Aller aux Seychelles : Quelle est la meilleure période ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Découvrez le meilleur moment pour profiter au maximum du charme des Seychelles et de ses plus belles îles. Entre ses plages de rêve, sa faune et sa flore exubérantes, l’archipel des Seychelles est aujourd’hui une destination très prisée des amateurs de vacances paradisiaques.

Mais faut-il partir en avril, septembre ou attendre juin ? Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations utiles pour préparer votre séjour aux Seychelles.

Comment s’y rendre

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles dans l’océan Indien, au large de l’Afrique. Ceci pourrez vous intéresser : TUI réduit ses pertes grâce à la reprise des voyages post-Covid. La capitale Victoria est située sur l’île principale de Mahé. Les visiteurs peuvent rejoindre les Seychelles par voie aérienne ou maritime.

L’aéroport international des Seychelles est situé sur l’île de Mahé et est le principal point d’entrée pour les visiteurs arrivant aux Seychelles par voie aérienne. Il existe des vols directs vers les Seychelles depuis Johannesburg, Dubaï, Abu Dhabi, Mumbai et Londres.

Lors de la réservation de votre croisière il n’est pas rare de trouver des forfaits avec vols inclus, ça peut valoir le coup !

Les croisières sont un autre moyen populaire de se rendre aux Seychelles. Les visiteurs peuvent faire une croisière depuis l’île Maurice ou depuis l’Afrique du Sud. Il existe également des croisières qui s’arrêtent aux Seychelles dans le cadre d’un itinéraire plus long qui comprend d’autres destinations de l’océan Indien telles que les Maldives et le Sri Lanka.

Lire aussi Comment voyager avec le Programme Vacances Travail (PVT)

Lire aussi :
Qu’est-ce que le Crous ? C’est le Centre Régional du Travail Universitaire…

Croisière en catamaran

Pour une aventure à la voile pas comme les autres, embarquez pour une croisière en catamaran autour des îles Seychelles au meilleur prix. Avec ses eaux turquoises, ses plages de sable blanc et sa végétation verdoyante, les Seychelles sont un véritable paradis.

Une croisière en catamaran est le moyen idéal pour explorer cette destination idyllique, et de nombreux opérateurs proposent à la fois des excursions d’une journée et des voyages plus longs.

À Lire  COMPTOIR DES VOYAGES - Conseiller Commercial Amérique Latine H/F - CDI - (Paris) | Publicité | TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

Que vous soyez marin confirmé ou débutant, vous saurez trouver une croisière en catamaran adaptée à vos envies. Les excursions d’une journée sont idéales pour ceux qui veulent essayer la voile sans s’engager dans un voyage plus long, tandis que les croisières plus longues vous permettent d’explorer plusieurs îles et de jeter l’ancre dans différentes baies chaque nuit.

A lire aussi Vacances en Espagne, pourquoi opter pour un camping ?

Lire aussi :
Bref Vols à destination de la Guadeloupe grâce aux points Situées au…

Faire de la plongée

Nichées dans l’océan Indien, les îles Seychelles sont un joyau caché, offrant aux visiteurs des plages immaculées, des jungles luxuriantes et certaines des meilleures plongées au monde.

Avec plus de 115 îles à explorer, les Seychelles offrent quelque chose pour tout le monde, de la détente sur des plages idylliques aux randonnées aventureuses à travers des forêts verdoyantes. Mais c’est le monde sous-marin qui distingue vraiment cette destination.

Avec des eaux chaudes et une incroyable variété de vie marine, les Seychelles offrent certaines des meilleures plongées au monde à des prix abordables. Des récifs regorgeant de poissons colorés aux épaves et aux grottes marines, il y a quelque chose à explorer sous les vagues.

A lire aussi Les 3 meilleurs conseils pour allier voyage et économies

Lire aussi :
Couronnée Miss France en décembre 2011, Delphine Wespiser a vécu une année…

Quand partir aux Seychelles ?

Les Seychelles sont un archipel composé de plusieurs îles dans l’océan Indien. Il est entouré par la mer et baigné de soleil toute l’année. Par conséquent, le meilleur moment pour partir aux Seychelles est essentiel pour savoir quelle saison est la meilleure pour organiser son voyage.

Selon les données météorologiques, la saison chaude s’étend d’octobre à avril avec une température moyenne variant de 24 à 29 °C tout au long de l’année. La saison fraîche s’étend d’avril à septembre avec une température comprise entre 20 et 25 °C. La pluie peut se produire tout au long de l’année, en particulier pendant les mois de février et novembre avec des précipitations moyennes.

À Lire  Quelles sont les étapes pour devenir un agent de voyage efficace ?

Climat et précipitations moyennes par île

Mahé est la plus grande île des Seychelles et sa température moyenne varie de 25 à 30 °C pendant la saison chaude et de 20 à 27 °C pendant la saison fraîche. La saison des pluies se produit principalement entre novembre et mars, avec une pluviométrie annuelle moyenne relativement faible.

Praslin est l’île la plus visitée des Seychelles. Sa température moyenne en saison chaude oscille entre 25 et 28 °C et en saison fraîche entre 20 et 26 °C. Les précipitations sont généralement plus importantes que sur l’île de Mahé, avec un pic en novembre.

Enfin, il y a les îles Alphonse et Desroches qui sont plus au sud aux Seychelles. Sa température moyenne est sensiblement la même qu’à Mahé et Praslin, mais les précipitations sont moins fréquentes avec de faibles précipitations annuelles.

Voir l’article :
Les îles Scilly, également connues sous le nom de Scilly, sont un…

Quelques conseils pour organiser son voyage aux Seychelles

Il est important de planifier votre séjour aux Seychelles en tenant compte des conditions météorologiques et climatiques afin de vous assurer un séjour agréable. Le meilleur mois pour partir aux Seychelles est le mois d’août car vous aurez les meilleures chances d’ensoleillement avec une température parfaite et peu de pluie. Cependant, rappelez-vous que le temps peut changer rapidement et qu’il est toujours préférable d’être préparé.

Une fois le voyage organisé, il est important de bien préparer votre séjour. Assurez-vous de porter des vêtements adaptés à la météo et de bonnes chaussures de marche, car certaines parties des îles n’ont pas de routes goudronnées.

Conclusion

Les Seychelles sont une destination incontournable qui offre un climat doux toute l’année qui se prête parfaitement aux vacances en famille ou entre amis. Le meilleur moment pour partir aux Seychelles est le mois d’août, car il y aura du soleil et peu de précipitations.

N’oubliez pas de prendre en compte les conditions climatiques et météorologiques pour bien préparer votre séjour et profiter au maximum de toutes les activités que ce magnifique archipel a à vous offrir !