Alors que Wall Street s’enflamme, le NASDAQ prépare un gros coup pour les cryptomonnaies

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nasdaq meilleur que Celsius ? – Le Nasdaq s’apprête à franchir un cap historique et rejoindre un peu plus l’aventure crypto. La société est en pourparlers avec les autorités compétentes pour lancer son propre fonds de gestion de crypto-monnaie. Le deuxième marché des Etats-Unis en volume (derrière la Bourse de New York) détient déjà le secteur et entend moderniser les équipements.

Comme pour les cryptos, l’appétit du vient en mangeant

Comme pour les cryptos, l’appétit du vient en mangeant

Le puissant groupe Nasdaq qui gère également les bourses de Boston et de Philadelphie n’est pas étranger au marché de la cryptographie. Ceci pourrez vous intéresser : Estorik obtient un financement de Bpifrance pour digitaliser les concessions. Elle propose déjà des services et des solutions de surveillance spécifiques au marché pour cette nouvelle classe d’actifs.

Selon des sources interrogées par The Block, le Nasdaq souhaiterait lancer son programme de gestion de crypto-actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels. Cela signifie l’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché, qui rejoindra PwC, Gemini, Fidelity et bien d’autres.

Le Nasdaq a déjà créé une division spécifiquement tournée vers cette nouvelle activité, Nasdaq Digital Assets. La bourse américaine attend désormais le feu vert du régulateur, selon les mêmes sources.

L’arrivée d’investisseurs institutionnels faisait partie des histoires qui ont aidé Bitcoin, Ethereum et d’autres au sommet au cours du dernier cycle. Ils continuent d’investir et le secteur financier traditionnel rejoint de plus en plus le monde de la cryptographie. Le rapport 2020 de KPMG a fourni une mise à jour sur les options de détention de crypto et les services de gestion de crypto-monnaie.

À Lire  Les finances se compliquent !

Une autre grande partie de l’écosystème culturel a rejoint les cryptos. Êtes-vous prêt pour la prochaine vague ? Pour acheter des crypto-monnaies en toute sécurité, inscrivez-vous sans tarder sur la cible d’échange crypto FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie de vos frais professionnels (lien professionnel, voir conditions sur le site officiel).

Jeff Makvs

En tant qu’enfant d’Internet, j’essaie de dormir chaque nuit moins con que la veille, notamment en regardant la blockchain et les personnages. J’ai hâte de partager mes découvertes intéressantes et avant-gardistes sur l’écosystème dès que j’en ai l’occasion : avant d’écrire dans le magazine, maintenant j’écris en vous !

La fraude à la crypto-monnaie est en hausse sur LinkedIn
Ceci pourrez vous intéresser :
Selon le FBI, les escroqueries aux crypto-monnaies causent de plus en plus…