Alpes 1 Grand Réveil du vendredi 6 janvier 2023

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Un bûcheron de 23 ans est mort dans un accident du travail à Gap. Jeudi après-midi, il a été écrasé par un arbre tombé. Une enquête est ouverte.

Les annonces du gouvernement pour soutenir les boulangers sont un pas dans la bonne direction, mais elles ne suffiront pas. Aline Delanoï en est persuadée. Pour le président du syndicat des artisans du pain de la région, certains artisans mettent la clé sous la porte. Appel aux consommateurs locaux.

On s’inquiète de l’inflation, « il faut agir pour rassurer ». Eliane Barreille veut un département d’orientation pour l’année 2023. Le président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence a présenté hier ses vœux aux élus. Le travail sera « colossal », elle mise sur la politique d’investissements renforcée cette année

Marie-Paule Demiguel, nouvelle sous-préfète de Forcalquier. Elle a été nommée mercredi et succède à Natalie William, nommée chef de projet au directeur général de l’outre-mer.

Tourisme équestre au galop dans les Hautes-Alpes. C’est la deuxième activité encadrée l’été dans le département, on en sait peu. Le département compte 1 200 km de sentiers équestres, mais tous les domaines ne sont pas bien desservis. Un projet est en cours : celui d’une route du Briançonnais à Tallard.

Côté sport, une rencontre avec l’air final pour les Gap Raptors. Ils évoluent ce soir en Ligue Magnus sur la glace de Grenoble, adversaire de la finale de la Coupe de France

À Lire  Test Huawei Watch GT 3 : HarmonyOS entre dans le sport sur une très belle smartwatch