Alpes-Maritimes : après huit mois à dormir dans sa voiture, le couple…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est un voisin qui a trouvé deux Maralpins dans leur voiture. Elle leur a permis de rencontrer le directeur d’une association qui leur a ouvert les portes d’un lieu chaleureux et accueillant.

Huit mois, ils vivaient dans une voiture garée sur un parking des Alpes-Maritimes. Dans cet espace se déroule la vie d’Abdel et Jeanne, un couple de Théoule-sur-Mer qui utilise chaque nuit une solution précaire pour se reposer quelques heures.

Mais ce mercredi soir, ils dormiront sur leurs deux oreilles grâce à l’aide des voisins. « J’ai vu des personnes âgées sur le parking. Quand j’ai vu une voiture chargée, je suis allée directement vers eux. Je leur ai demandé s’ils avaient besoin de quelque chose », raconte une femme déployée pour les aider.

« J’ai tellement le coeur qui bat »

C’est la grand-mère d’une amie qui mettra Christine, présidente de l’association « Les Christ’Ô du Coeur » sur le chemin de Jeanne et Abdel. « Il l’a appelée le matin. Lire aussi : Gueule de bois, indigestion… Un guide pour survivre aux vacances…. Le soir, il était là avec deux cartons de nourriture pour eux et aujourd’hui, il leur a trouvé un logement », poursuit le voisin. Un nouveau départ très émouvant pour ce couple.

Leur nouvelle maison est située au Mas, un village des Alpes-Maritimes. Quand ils sont arrivés, ils ont trouvé une table avec de la nourriture sur des assiettes.

Des situations qui étaient loin de leur quotidien ces derniers mois. « Jeanne et Abdel ont été placés dans cette partie de la maison avec dépendances attenantes, chambres, salles de bains », explique à BFM Nice Côte d’Azur Christine Boada, présidente de l’association « Les Christ’Ô du Coeur ».

À Lire  Demain nous appartient - Le jour où... (Episode 8)

A l’avenir, les auberges louées par cette association pourront accueillir d’autres personnes en difficulté.

Ceci pourrez vous intéresser :
La marque emblématique Aspire ne cesse de faire évoluer ses équipements et…