Alternative Ionos : quel hébergeur est le plus complet ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez de nombreuses solutions sur le marché pour héberger votre site web. Il y en a tellement qu’il est en fait facile de se perdre. Ionos est l’un des hébergeurs les plus connus du marché, mais cela ne garantit pas une qualité et une fonctionnalité optimales. Découvrez une alternative plus que crédible dans cet article si vous n’êtes pas totalement convaincu de ce que propose Ionos.

Que vaut Ionos by 1&1 en tant qu’hébergeur web ?

Avant de parler de l’alternative idéale à notre avis, mettons un peu Ionos en contexte. Ionos est une référence dans le domaine des services en ligne depuis des décennies. Sur le même sujet : La Cnil de l’Union européenne a critiqué le travail contre la pédopornographie au nom de l’anonymat. En effet, malgré la forte concurrence qui s’est développée au fil des années, ils sont toujours présents et comptent plusieurs millions de clients.

Initialement, en 1998, la société se concentrait principalement sur la revente d’annonces en ligne. Aujourd’hui, ils se concentrent principalement sur les solutions de sites Web, notamment l’hébergement, la vente de domaines, la messagerie et la création de sites.

Ce qui nous intéressera plutôt ici, ce sont leurs services d’hébergement Web. Examinons les avantages et les inconvénients de leurs offres avant de décrire leurs plans tarifaires.

Avantages

Quantité de livraison et prix abordables

L’avantage que l’on peut voir dans un premier temps et bien sûr le côté financier. Ionos peut se permettre de faire des offres très abordables. Nous les détaillerons plus tard, mais le prix d’entrée de gamme est vraiment l’un des plus bas du marché.

Bien sûr, ce n’est pas une garantie de la qualité de leurs prestations, mais si votre critère principal est un prix bas, vous pouvez vous en contenter. Pour info, sur l’offre d’hébergement la plus populaire, Ionos propose 1$ par mois la première année. En réalité, même si l’hébergeur a des défauts, vous pouvez le tester vous-même pendant un certain temps pour vous faire votre propre opinion, à vos risques et périls.

En plus d’être à la portée de toutes les bourses, Ionos propose pas mal d’offres différentes. C’est souvent l’un des avantages communs des grandes structures. Ils peuvent se permettre d’être rentables en baissant les prix et en développant un grand nombre d’offres grâce à leurs nombreux clients.

Ionos propose des hébergements pour des sites web classiques, adaptés à vos besoins, mais aussi des hébergements pour des sites plus orientés E-Commerce, WordPress et pour d’autres CMS. Ce qui est certain, c’est que Ionos vend bien ses offres.

L’autre avantage notable de la plateforme allemande est sa convivialité. Tout est pensé pour faciliter la vie des débutants et de ceux qui ne veulent pas s’occuper du côté technique de l’hébergement web. C’est une bonne idée sur le principe, mais on verra plus tard que tout cela a des limites. La façon dont ils vendent leurs offres s’adresse également aux débutants, sans entrer dans des trucs techniques.

Dans leur interface client, tout ce qui concerne vos abonnements, vos factures… est accessible en quelques clics… Côté administration, c’est un tout autre sujet, mais nous y reviendrons plus tard.

Inconvénients

Le premier inconvénient d’Ionos est lié à son dernier avantage. Malgré une interface client et un style de vente très orienté débutant, le panneau d’administration est assez « déroutant ».

Bref, l’hébergeur allemand ne propose pas le cPanel couramment utilisé pour gérer votre site. Ils ont développé eux-mêmes leur panneau d’administration et cela laisse beaucoup à désirer. C’est assez problématique. Il offre un nombre assez restreint de fonctionnalités et n’est pas très convivial et intuitif. Tant que vous développez votre propre interface et que vous ciblez les débutants, autant en créer une simplifiée pour ces personnes. Malheureusement, ce n’est pas le cas.

En termes de performances, Ionos n’est pas tout à fait à la hauteur de certains de ses concurrents. En effet, au gré des différents tests et avis clients, on se rend vite compte que l’hébergeur ne tient pas ce qu’il promet. Comme tous ses concurrents, ils nous promettent un taux de disponibilité de 99,99%, mais en fait on est plus proche des 99,9%. Cela ne parle peut-être pas, mais c’est une différence notable.

Le support client et l’assistance sont un inconvénient, et non des moindres. Surtout si on la compare avec l’alternative que nous vous présenterons plus tard. Pour apprécier ce point, il est important de s’appuyer sur les avis de vrais clients, et pas seulement sur les promesses que l’hébergeur peut nous faire. En fait, c’est souvent un point à souligner à propos de ces hébergeurs populaires.

De nombreux clients soulignent l’inefficacité du service client et les problèmes qu’ils ont rencontrés avec celui-ci. Certains l’appellent même surchargé. Dommage que nous soyons en difficulté à ce stade si nous ciblons clairement les débutants.

Leurs offres

Voyons maintenant quelles sont les différentes offres d’hébergement Web de Ionos by 1&1.

Pour l’hébergement de commerce électronique, tout dépend de la plate-forme que vous utilisez. Pour WooCommerce, vous êtes sur un abonnement WordPress classique. Pour Prestashop c’est un hébergement web classique et pour Magento il faut choisir un serveur Cloud.

Guerre en Ukraine : "La Lituanie doit autoriser le transit ferroviaire des marchandises russes", selon la Commission européenne
A voir aussi :
Une réunion entre Russes et Ukrainiens en présence de représentants de l’ONU…

Pourquoi Ex2 est une bonne alternative à Ionos pour son hébergement de site internet ?

Pourquoi Ex2 est une bonne alternative à Ionos pour son hébergement de site internet ?

Comme vous avez pu le constater, malgré ses prix très attractifs et ses offres claires et concises, Ionos a de nombreux défauts qui peuvent vous donner de bonnes raisons de choisir quelqu’un d’autre.

À Lire  DEWOITIN. 20 ANS D'AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE… IL Y A 100 ANS Conseil Départemental de la Haute-Garonne Toulouse

L’alternative que nous recommandons est Ex2.

C’est un hébergeur francophone, qui possède des serveurs en France, au Canada et aux États-Unis. Cet hébergeur place l’environnement et WordPress au cœur de ses priorités, vous l’aimerez donc probablement.

Découvrez les points qui font d’Ex2 une option à considérer fortement pour l’hébergement de votre site web.

Les raisons de choisir Ex2

Quel que soit votre besoin, Ex2 a la solution. Que vous ayez besoin d’un serveur dédié, d’un VPS, d’un site WordPress, de Prestashop ou même d’un hébergement revendeur, Ex2 a tout ce dont vous avez besoin. La variété et la quantité de l’offre sont impressionnantes. Les prix sont légèrement supérieurs à ce que nous avons vu chez Ionos, mais ils n’ont pas de défauts aussi graves, donc c’est justifié. Le rapport qualité prix reste très bon.

En termes de performances, nous sommes clairement au niveau de ce qu’ils nous disent. Le taux de disponibilité est vraiment de 99,99%. De plus, lorsque nous testons notre site sur GTmetrix et Google Page Speed ​​Insight, nous obtenons des scores de bien meilleure qualité que les différents tests Ionos que l’on peut trouver sur le web. Les centres de données sur lesquels Ex2 opère sont de niveau 3, nous sommes donc actuellement parmi les meilleurs.

Le support client est clairement le point fort d’Ex2. Franchement, c’est assez impressionnant et ça convient vraiment aux hébergeurs classiques comme Ionos, Hostinger ou OVH par exemple. On sent vraiment que c’est pris en compte. Malgré le manque d’assistance téléphonique, l’expérience client est de premier ordre.

Cela a probablement à voir avec le fait que le nombre de clients est beaucoup plus petit. Il y en a actuellement 10 000 sur Ex2 contre 8 millions sur Ionos, à titre de comparaison. Inévitablement, l’entreprise est beaucoup plus à taille humaine, et cela se voit dans la manière dont ils interagissent avec les clients.

Le service client est disponible tous les jours de l’année sans exception et à toute heure. Même si vous n’êtes pas client mais que vous avez des questions sur la formule qui convient le mieux à votre site internet, n’hésitez pas à contacter leur équipe d’experts qui se fera un plaisir de vous aider.

Et ce n’est pas encore fini ! La cerise sur le gâteau est qu’une fois que vous êtes convaincu et que vous souhaitez passer à eux, ils prennent entièrement en charge la migration de votre site Web vers leurs serveurs. Ils le font pour vous gratuitement pour toute souscription à l’une de leurs formules.

L’impact écologique du numérique et plus particulièrement des data centers n’est plus aujourd’hui à démontrer. 1% des émissions mondiales de gaz à effet de serre sont causées par ces centres de données, qui augmentent en nombre et en taille pour répondre à une demande croissante.

Ex2, soucieux de l’environnement, travaille selon un modèle qui compense 100% de ses émissions de CO2. Ils appliquent chaque jour des pratiques plus respectueuses de l’environnement dans leurs bâtiments (0 papier, pas de déplacements inutiles, crédit pour l’achat de vélos ou de véhicules électriques, etc.). Pour compenser au maximum leurs émissions, 1 % de leurs revenus sont versés directement pour l’élimination du carbone.

De toute évidence, leurs centres de données ont des indicateurs d’efficacité énergétique inférieurs à 1,1 et sont alimentés par des sources d’énergie 100 % renouvelables. En plus de tout cela, ils vous proposent également de participer. Vous pouvez en effet souscrire à leur offre « Go Green », qui finance des lampes solaires en Afrique.

Les offres d’Ex2

Voyons maintenant les différentes formules tarifaires des offres Ex2 :

Si vous ajoutez 3 € par mois, vous aurez accès au célèbre constructeur de thèmes Divi pour WordPress.

Hébergement mutualisé classique :

Comme nous l’évoquions, Ex2 propose également des offres CMS Joomla, Moodle et Drupal à 7,98 € par mois. Le configurateur VPS propose des tarifs à partir de 44,99 € par mois et vous pouvez accéder à des serveurs dédiés à partir de 53,99 € par mois. Pour l’hébergement revendeur, les prix commencent à 27,99 € par mois.

(Les prix indiqués correspondent à un engagement de 3 ans)

Vous pouvez maintenant être convaincu que Ex2 est l’une des principales alternatives pour l’hébergement de vos sites Web. Découvrez leurs différentes offres sur leur site :

Mention légale
Sur le même sujet :
Editeur Médecins du Monde FranceAssociation loi 1901 reconnue d’utilité publiqueNuméro de Siret…

Quel hébergeur pour un site Internet ?

Quel hébergeur pour un site Internet ?

IONOS by 1&1 Shared Web Hosting : Il s’agit du plan phare de l’hébergeur qui donne accès à un domaine gratuit et à un certificat SSL gratuit. Hébergement WordPress : Cette offre vous donne accès à un domaine gratuit et à un certificat SSL pendant un an. Hébergement virtuel : ce plan garantit une disponibilité de 99,99 %.

Quel est le meilleur logement ? Nous avons sélectionné et testé les 7 meilleurs hébergeurs web les plus fréquemment cités dans les avis en ligne : Hostinger, LWS, O2 Switch, OVH, Planethoster, Ikoula et Hostpapa. Pour des résultats pertinents, il est important de s’appuyer sur des critères de comparaison fiables.

Comment choisir son type d’hébergement ?

Quels types d’hébergement existe-t-il ?

  • Hébergement partagé L’hébergement partagé signifie que plusieurs sites Web, dont le vôtre, partagent le même serveur. …
  • L’hébergement dédié L’hébergement dédié met à votre disposition une machine physique. …
  • Hébergement VPS (Serveur Privé Virtuel)…
  • Le nuage.

Pourquoi le choix de l’hébergeur est important ?

L’hébergeur donne une sorte de localisation au contenu de votre site Web. Grâce à cela, vous pouvez stocker vos fichiers et données de site sur un soi-disant serveur. Ce serveur est accessible à tout moment.

3 questions à Advance Beauty sur la technologie anti-âge
Lire aussi :
Parlez-nous des appareils et des connaissances d’Advance BeautyAdvance Beauty, alias AB, est…

Comment héberger une application web gratuitement ?

Comment héberger une application web gratuitement ?

hôtes gratuits

  • Hostinger / 000Webhost – Offre un hébergement gratuit avec 300 Mo de stockage, une base de données MySQL et 3 Go de bande passante, ainsi que Cloudflare gratuit. …
  • Netlify – Permet d’héberger des pages statiques sur votre propre domaine, en HTTPS, directement depuis un Git.

Comment héberger un site web gratuitement ? Si vous souhaitez créer un site Web, vous devez l’héberger. Pour héberger gratuitement un site internet, il existe deux solutions. Vous pouvez héberger votre site Web avec des hébergeurs gratuits comme free, 000webhost, hebergratuit.com, etc., ou vous pouvez l’héberger vous-même sur l’un de vos anciens PC.

Quel est le meilleur hébergeur web gratuit ?

Le titre de meilleur hébergement web gratuit en 2022 revient à 000WebHost. Derrière ce nom un peu barbare se cache l’hébergeur international Hostinger. Au total, des dizaines de millions de sites Web sont hébergés gratuitement chez ce fournisseur.

Quel est le meilleur hebergeur web français ?

Top 5 des meilleurs hébergeurs français PlanetHoster †partir de 6.00â¬/mois. o2switch à partir de 6.00â/mois. Ex2 †partir de 3,95€/mois. OVH 3,59€ par mois.

À Lire  Utilisez la technologie et le temps réel pour augmenter le trafic en magasin

Comment héberger un site web en ligne gratuitement ?

Pour héberger gratuitement un site internet, il existe deux solutions. Vous pouvez héberger votre site Web avec des hébergeurs gratuits comme free, 000webhost, hebergratuit.com, etc., ou vous pouvez l’héberger vous-même sur l’un de vos anciens PC.

La Rochelle : une série de techniques utilisées par les étudiants
Voir l’article :
Par Frédéric Zabalza – f.zabalza@sudouest.frPublié le 01/07/2022 à 16h22Parmi eux, résidences neuves,…

C’est quoi un domaine sur Wix ?

C'est quoi un domaine sur Wix ?

Un domaine consiste en : Lorsqu’un site Wix est publié, il reçoit un "domaine gratuit" ou une URL avec le nom Wix. Le format de l’URL du site Wix gratuit est accountname.wixsite.com/siteaddress . Vous pouvez remplacer l’URL Wix gratuite à tout moment en associant votre propre domaine à votre site.

Qu’est-ce qu’un bon nom de domaine ? Rendez-le facile à retenir. Facilitez l’écriture sur mobile. Ajoutez des mots-clés, mais seulement si cela a du sens. Optez pour un nom de domaine de marque – ils sont précieux et plus faciles à obtenir que les termes et conditions.

Comment obtenir un nom de domaine ?

Pour enregistrer un nom de domaine, vous devez contacter l’un des nombreux fournisseurs de services accrédités. Ils proposent souvent des services complémentaires tels que l’hébergement, les solutions de création de sites, la messagerie. Exemples : Amen, Gandi, Mail Club, Ovh, Ikoula, Ionos, etc.

Comment obtenir un nom de domaine gratuit ?

Rendez-vous sur le site de Freenom et dans la case « Trouver un nom de domaine gratuit », indiquez le nom de domaine que vous souhaitez sans son extension. Cliquez ensuite sur le bouton « Vérifier la disponibilité ».

Quel est le prix d’un nom de domaine ?

L’achat d’un nom de domaine (NDD) coûte environ 10 euros par an. Le prix varie selon les bureaux d’enregistrement, les services souhaités et les extensions choisies. la . Le fr est généralement moins cher que le .com car le prix est moins élevé au niveau du registre qu’il gère.

C’est quoi un domaine sur internet ?

Une adresse Internet ou un nom de domaine est l’équivalent de votre adresse postale sur Internet. De cette façon, vos contacts et clients trouveront votre site Web sur le Web. Un nom de domaine est donc indispensable lors de la création de votre site ou du réglage de votre adresse email.

Quel est le nom de domaine dans une adresse ?

Un nom de domaine (souvent simplement appelé domaine) est un nom facile à retenir associé à une adresse IP physique sur Internet. Il s’agit du nom unique qui apparaît après le signe @ dans les adresses e-mail et après www. dans les adresses Web.

C’est quoi le nom de domaine d’un site ?

Définition technique. Le nom de domaine est en quelque sorte la partie visible d’un site web. Chaque ordinateur connecté au réseau Internet possède une adresse IP composée d’une série de chiffres permettant de l’identifier.

Comment installer WordPress gratuitement ?

Allez sur fr.wordpress.org et téléchargez la dernière version de WordPress et extrayez-la sur votre disque dur, puis créez une base de données pour WordPress sur votre serveur afin que MySQL ait tous les droits d’accès et puisse être modifié.

Comment installer WordPress sans hébergeur ?

Comment installer WordPress sur mon ordinateur ?

Pour installer WordPress localement, vous devez d’abord créer un environnement, c’est-à-dire un serveur local (localhost), à l’aide de logiciels spécifiques tels que WAMP. Il existe plusieurs logiciels de ce type, comme MAMP, XAMPP ou encore WampServer.

Comment installer WordPress sur mon PC ?

Pour installer WordPress, téléchargez l’archive de la dernière version de WordPress et extrayez-la dans un dossier appelé « wordpress » dans le répertoire web de votre installation WAMP (généralement c:\wamp\ www ). Enfin, visitez http://localhost/wordpress pour commencer l’installation de WordPress.

Comment obtenir WordPress ?

Se procurer WordPress Le plus simple est de passer par un hébergeur, mais parfois les personnes ayant une formation technique préfèrent le télécharger et l’installer elles-mêmes. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser votre WordPress via un navigateur Web et avec nos applications mobiles.

Comment obtenir WordPress ?

Se procurer WordPress Le plus simple est de passer par un hébergeur, mais parfois les personnes ayant une formation technique préfèrent le télécharger et l’installer elles-mêmes. Dans tous les cas, vous pouvez utiliser votre WordPress via un navigateur Web et avec nos applications mobiles.

Comment avoir WordPress ?

Vous pouvez télécharger le CMS depuis WordPress.org et l’installer sur un serveur (solution auto-hébergée) ou utiliser une plateforme d’hébergement comme WordPress.com (opéré par Automattic) pour créer facilement votre site ou blog.

Comment ouvrir un compte WordPress ?

Vous devez d’abord obtenir un nom de domaine et un hébergeur. Nous vous recommandons de choisir OVH, un hébergeur qui a l’avantage d’être français et propose un module en 1 clic pour installer WordPress. Sélectionnez un abonnement OVH adapté à vos besoins. Choisissez ensuite un nom de domaine.

Qui est le numéro un mondial de l’hébergement web ?

En France, selon cette société de collecte et d’analyse de données, OVH.com est en tête de ce marché, avec une part de marché de 64,03%, suivi par Online.net (5,64%), Gandi.net (2,66%), Ikoula ( 1.1%), PHPNET (0.6%), LWS (0.54%), Planet Hoster (0.46%), O2 Switch (0.40%), …

Comment trouver un hébergeur de site Web ? Vous pouvez utiliser DNScheck ou Site Checker. C’est un logiciel gratuit et très facile d’accès. Pour obtenir le nom de l’hébergeur, il vous suffit de saisir l’URL du site qui vous intéresse. Ensuite, le logiciel fait tout le travail !

Quel est le meilleur hebergeur web français ?

Top 5 des meilleurs hébergeurs français PlanetHoster †partir de 6.00â¬/mois. o2switch à partir de 6.00â/mois. Ex2 †partir de 3,95€/mois. OVH 3,59€ par mois.

Quel est le meilleur hébergement ?

Les meilleurs hébergeurs Web de 2022 : Hostinger. PlanetHoster. interrupteur o2. maniaque de l’information.

Quel est le meilleur hébergeur de site internet gratuit ?

Sélection du meilleur hébergeur gratuit de 2022 : Hostinger (seulement 1,49€/mois et 30 jours gratuits) 000WebHost. Wix. PlanetHoster.

Pourquoi choisir Hostinger ?

Hostinger est un hébergeur parfait pour ceux qui débutent ! L’excellent service client vous guidera si vous rencontrez des problèmes avec votre site. Il a d’excellentes fonctionnalités et les offres de lancement sont les moins chères du marché. C’est un excellent rapport qualité/prix !

Quelle offre Hostinger choisir ? Démarrage : 9,99 € / mois. Professionnel : 19,99 € / mois. Cloud Entreprise : 69,99 € / mois.

Comment héberger un site Web sur Hostinger ?

Une fois que vous avez localisé les fichiers de votre site Web, utilisez le navigateur de fichiers sur le côté DROIT pour accéder au dossier public_html sur le serveur d’hébergement. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez simplement faire glisser et déposer des fichiers de gauche à droite et ils seront téléchargés sur le serveur.