Alyra, l’école blockchain ouvre la prochaine session le 23…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En un peu plus d’une décennie, la révolution technologique de la blockchain s’est développée à une vitesse vertigineuse. Par le biais de Bitcoin, bien sûr, mais aussi et surtout grâce à ses applications spécifiques dans des domaines aussi divers que la finance, l’art, la certification, la protection des données, les contrats intelligents, les jeux vidéo, et moi sur la route. Une explosion d’opportunités qui peine aujourd’hui à trouver la main-d’œuvre dont elle a besoin pour ses hautes compétences. C’est là qu’intervient Alyra, organisme de formation dédié à cet écosystème florissant. Et si on retournait à l’école ?

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Alyra.

La bonne résolution 2023 ? Se former à la blockchain !

Alors que les oiseaux de mauvais augure parient encore et toujours sur la disparition imminente des crypto-monnaies, de nombreux spécialistes français du secteur ont souhaité proposer une formation complète et certifiante qui répondrait aux défis que la technologie blockchain a soulevés depuis sa naissance. Sur le même sujet : La future BMW Série 3 électrique : de grands changements…. Créée en 2019, l’école Alyra est désormais une organisation très formelle.

En effet, Alyra est officiellement soutenu par de nombreux partenaires institutionnels, comme la région Ile-de-France, et remplit les conditions préalables au soutien du CPF pour la plupart des formations proposées. Ses différentes filières pédagogiques visent à couvrir un large éventail de compétences recherchées par l’écosystème mondial de la blockchain et de la crypto-monnaie. Une approche conçue pour être globale, efficace et adaptée aux réalités du marché du travail en plein essor du secteur.

À Lire  Volkswagen up! en location longue durée à 249 euros par mois, bonne ou mauvaise affaire ?

Voir l’article :
Simona Halep a reçu une nouvelle voiture de luxe pour fêter son…

La prochaine session « Satoshi » débute le 23 janvier

Ainsi, en s’appuyant sur son réseau d’experts du secteur, Alyra a pu faire évoluer son offre pour permettre aux apprenants de se former puis de s’intégrer professionnellement sur le marché de l’emploi français de la blockchain/crypto, sous pression depuis plus d’un an. Lire aussi : Mondial Paris 2022 – Résumé TURBO du 23/10/2022. . En effet, 90% des stagiaires travaillent dans cet univers dans les 6 mois suivant l’obtention de leur certification.

Le 23 janvier, dans cette session « Satoshi », Alyra proposera 3 programmes d’entraînement spécifiques aux objectifs larges et pertinents, répartis sur 12 semaines 100% à distance :

Lire aussi :
BMW apporte la touche finale au XM, SUV hybride rechargeable de 650…

Alyra, de nombreux outils au service des passionnés de la blockchain

Afin de faire découvrir son travail et les possibilités que représente sa formation, Alyra organise régulièrement des rencontres sous forme de webinaires. Lire aussi : Tesla connaît une mauvaise année, la valeur de l’entreprise chutera de près de 70% d’ici 2022. Voici les dates suivantes :

– DeFi, lundi 16 janvier 2023 à 18h30 Cette réunion vise principalement la session de Satoshi, qui s’ouvre le 23 janvier. Attention, n’attendez pas pour vous inscrire, vous n’avez que jusqu’au 19 janvier à 23h59. Ne sautez en aucun cas si vous avez encore des questions avant de commencer.

À Lire  BMW R 1250 GS 2021 à 21490 € à AVIGNON - Occasion

– Développeur Blockchain Mardi 17 janvier à 18h30 Cette réunion discutera plus en détail des attentes et des prérequis de la formation. Il vise à vous aider à maîtriser les outils de développement propres à la technologie blockchain. Il vous permet de créer des contrats intelligents et d’autres applications décentralisées pour vous ou pour des projets à la recherche de cette compétence particulière.

– Consultant Blockchain Mercredi 18 janvier à 18h30 A cette occasion, la discussion porte essentiellement sur l’aspect commercial. Les intervenants vous feront découvrir la formation dans la phase du secteur économique en plein essor. Ils couvrent de larges cas d’utilisation, la loi, la tokennomics et tout ce qui pourrait être utile à un expert de l’économie de la blockchain.

La méconnaissance générale de tous ces sujets a permis à Alyra de prendre une position de référence en France pour la formation blockchain et crypto. En effet, un grand nombre de spécialistes sont attendus dans divers secteurs de cette économie émergente afin que les entreprises puissent mettre en œuvre les projets ambitieux envisagés autour de cette technologie disruptive. Une opportunité professionnelle concrète pour ceux qui croient en l’avènement d’un système mondial décentralisé et sécurisé. Participez-vous à la révolution ?

Des questions ? Demandez une rencontre avec l’équipe via le lien ci-dessous.

Florent C

Père de famille de 49 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis passionné par la blockchain, la technologie disruptive, libre et décentralisée. J’aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui finissent par améliorer notre quotidien. J’aime aussi commenter chaudement l’actualité de tous les joueurs de jeux crypto.

Lire aussi :
Dernière mise à jour : 15/12/2022 – Réf. 115871Cabriolet, essence, 10cv, boite…