Ambiente Christmasworld Creativeworld – 3 univers de retour de 3…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ambiente, Christmasworld et Creativeworld seront les principaux salons internationaux des biens de consommation à Francfort du 3/4 au 7 février.

Les meilleures conditions de réussite :

4 561 exposants occupent 352 950 mètres carrés bruts de l’ensemble de la surface d’exposition. A voir aussi : Êtes-vous prêt à relever le défi? Le Veganuary présente 7 …. Les participants de 160 pays attendent avec impatience les dernières innovations et tendances du monde entier.

« Après deux ans de pandémie et dans le contexte de la guerre en cours en Ukraine, l’environnement économique et politique reste très difficile – la hausse de l’inflation et les coûts de l’énergie exercent une pression sur le sentiment des consommateurs. Cependant, cela contraste avec de bonnes nouvelles pour le consommateur individuel : avec 4 561 exposants, le parc des expositions de Francfort regorge de tendances, d’innovations et de nouvelles idées de produits pour les détaillants du monde entier. Les meilleures conditions pour les trois principaux salons de biens de consommation à Francfort », déclare Detlef Braun, membre du conseil d’administration de Gestion de Messe Frankfurt.

Les défis mondiaux nécessitent de nouvelles solutions et des approches innovantes pour l’industrie des biens de consommation en réseau mondial. Messe Frankfurt regarde donc résolument vers l’avenir avec de nouvelles façons et des visions créatives. Et cela dans une toute nouvelle expérience de salon physique : les trois grands salons internationaux se tiendront en parallèle pour la première fois à Messe Frankfurt en 2023 et ensemble, ils garantiront la plus grande plate-forme de salons de ce type au monde. Le monde des biens de consommation sera inclus dans le commerce mondial à une date chaque année. Grâce à ce nouvel emplacement, Francfort deviendra un carrefour pour tous les types de commerce, y compris les décideurs des achats, HoReCa, les entreprises contractuelles et la décoration en concept. Le commerce bénéficie d’un croisement unique entre les groupes de produits, les thèmes, les segments et les synergies. « Les salons des biens de consommation ont un record mondial de 86 % de parts d’exposants internationaux. Les mètres carrés bruts occupés sont également un nouveau record, jamais auparavant le parc des expositions de Francfort n’avait été aussi réservé en termes de mètres carrés à une seule date », poursuit Braun Les nouveaux halls 5 et le nouveau hall 12 mis en ligne pour la première fois offrent simultanément la plus grande capacité de halls pour les expositions mondiales dans le secteur des biens de consommation.

Lire aussi :
Suresnes et Paris, le 15 novembre 2022 (8h45) Bel et Standing Ovation…

Marchés en transition

Les marchés des biens de consommation sortent d’un marasme depuis 2021. Depuis que les ventes ont atteint un creux en 2020, les choses s’améliorent. Ainsi, avec un taux de croissance de 10,5 % (à deux chiffres pour la première fois), le volume pour 2021 a augmenté. Le volume total est actuellement de 31 860 milliards d’euros sur le seul marché allemand d’Europe centrale. Le coût de la vie a beaucoup augmenté. Cela limite les possibilités de consommation. A voir aussi : Idées reçues : faut-il manger léger le soir pour éviter…. Pour l’Allemagne, les dépenses de consommation privée devraient diminuer de 1,9 % d’ici 2023 – selon le commentaire de l’industrie IFH. Aucune reprise n’est envisagée avant 2024. L’évolution rapide des valeurs sociales et la numérisation avancée ont également entraîné des changements majeurs dans la structure des marchés, des canaux de vente et des groupes cibles. Il gagne du terrain sur le marché depuis des années, et maintenant il semble s’accélérer.

7 aliments riches en cholestérol qui sont plus sains que vous ne le pensez
A voir aussi :
Il n’est pas nécessaire de bannir tous les aliments riches en cholestérol…

Les visiteurs peuvent se réjouir de ces exposants

En tant que principal salon international des biens de consommation, Ambiente reflète les évolutions prospectives du marché. Il présente un mélange unique d’idées et de produits et constitue une plate-forme internationale pour rencontrer des clients du monde entier. La salle à manger dans les halls ouest Halls 8-12 est la grande scène pour tout ce qui rend la cuisine et la restauration plus faciles et plus agréables. Sur le même sujet : Après un gros repas, que manger pour rééquilibrer. Cristel, Dibbern, Robbe & Berking, RAK, Rosenthal, Wächtersbach et Villeroy & Boch Hospitality apporte glamour et variété à la table.

À Lire  Manger des pommes fait baisser le taux de cholestérol selon le Dr Michael Mosley

Dans les halls 3.0 et 3.1, Ambiente Living sera à nouveau le lieu de rencontre international du design d’intérieur, présentant les tendances les plus en vogue en matière de mobilier avec des exposants et des produits de premier plan. Des exposants tels que Alessi, Blomus, Gilde, Guaxs, Kare Design, Lambert, Schlittler et Stelton présenteront les dernières innovations.

Ambiente Giving commence également par des innovations synergiques : Urban Gifts & Papeterie Dans le Hall 4.2, les visiteurs trouveront des cadeaux mode et design, des produits à rotation rapide, des accessoires de décoration, de la papeterie, des cartes de vœux, des sacs et des objets personnels. des accessoires d’Artebene, AvanCarte, BSB Obpacher, Braun+Company, Diplomat, Goldbuch, Kaweco ou Perleberg – et des fournisseurs de cadeaux modernes tels que Cedon MuseumsShops, Izipizi, Mark’s Europe ou Troika.

Idées cadeaux & L’école, qui est également nouvelle, est à côté dans le pavillon 6.2. Accentra, Cepewa, Sheepworld, Enesco, Modern Times, Polyflame, Nostalgic Art et Zöller & Born présentera les tendances de la saison avec des cadeaux décoratifs et classiques, des souvenirs, de l’artisanat traditionnel et des accessoires. Dans la section nouvelle école, des exposants tels que Erich Krause, Gabol, Patio, Sportandem, Statovac et Zipit présentent leurs offres.

Dans le hall 3.1, la nouvelle section Ambiente Working avec une présentation spéciale sur l’avenir du travail présentera un design de mobilier moderne et des solutions pour les bureaux et les salles de travail, les espaces de coworking et le travail à domicile (mobile).

La zone Office Products dans le hall 4.2 est le nouveau foyer des fournisseurs internationaux d’équipements, de fournitures et de technologie de bureau. Des exposants tels que Durable, Herma, HSM et Novus Dahle sont parfaitement intégrés dans les sections supplémentaires Ambiente Living et Giving. D’une part, Office, avec la fourniture de bureaux commerciaux, complète la gamme Contract Business pour la fourniture des grands immeubles du rayon Living et, d’autre part, les gammes retail du rayon Gifts – avec des produits de bureau, de haute qualité. papier et papeterie, fournitures scolaires et cadeaux.

Les acheteurs trouveront le segment de produits Remanexpo au centre des congrès, des consommables et composants d’imprimante reconditionnés, du matériel et des logiciels d’imprimante, ainsi que des produits environnementaux et d’élimination des déchets. Des exposants tels que Static Control, Pedro Schöller Print Service, Cross Imaging et General Machines présenteront les dernières technologies.

Lire aussi :
Mark Wahlberg a montré son corps tonique avec sa femme, Rhea Durham,…

Christmasworld et Creativeworld complètent la gamme du guichet unique

Les formats à succès Ambiente, Christmasworld et Creativeworld seront élargis avec des groupes de produits orientés vers l’avenir et développés dans leurs concepts et ainsi positionnés pour l’avenir.

Pour Christmasworld, le principal salon des décorations et décorations festives, des marques telles que Blachere, Boltze, Duni, Edelman, Exotica Cor Mulder, Gnosjö Konstsmide, Goodwill, G. Wurm, Hoff-Interieur, Inge’s Christmas Decor, Kaemingk et Koopman participent. . Parmi les nouveaux venus figurent des fabricants de ruban adhésif et de papier d’emballage tels que Francesco Brizzolari, Saul Sadoch et Zöllner-Wiethoff. Cela signifie qu’à partir de 2023, Christmasworld sera complet avec une gamme très attrayante de produits de coffrets cadeaux.

Creativeworld, le salon leader international des produits de loisirs, d’artisanat et d’artistes, présentera également toutes les marques et leaders du marché dans tous les segments de produits, y compris Clairefontaine, FILA Gruppe, Folia, Kreul, Kuretake, Marabu, Rayher, Royal. Brush, Royal Talens, Schmincke et Staedtler. Les exposants présenteront des articles de passe-temps innovants, du matériel de conception graphique et des fournitures pour artistes, des objets d’art et d’artisanat et du design textile, ainsi que des graffitis et du street art. Pour la première fois, des produits pour l’écriture créative et le dessin viennent également enrichir la gamme. De nombreux fabricants d’instruments d’écriture classiques étendent leurs portefeuilles de produits à des matériaux créatifs, donc apparaître sous l’égide de Creativeworld est une étape logique sur le marché. Parmi les nouveaux exposants figurent, par exemple, Centropen, Schneider Schreibgeräte et le fabricant d’instruments d’écriture Stylex.

L’approvisionnement mondial

Les acheteurs commerciaux à volume élevé trouveront également une gamme unique de produits du monde entier, des produits industriels aux produits artisanaux, dans la nouvelle zone Global Sourcing. Au total, sur les six niveaux de hall des pavillons 10 et 11.1, des stands communs et des exposants individuels d’Asie, d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Europe de l’Est présenteront leurs nouveautés. Ce parallélisme signifie que, pour la première fois, Ambiente et Christmasworld se concentreront sur la fourniture de produits mondiaux ensemble. « Le plus grand centre d’approvisionnement en dehors de la Chine sera disponible à Francfort-sur-le-Main début février – il n’y a pas de restrictions de voyage ici », déclare Philipp Ferger, vice-président des salons des biens de consommation. Des participants éminents tels que l’Organisation mondiale du commerce (WFTO) ou le Centre pour la promotion des importations en provenance des pays en développement (CBI) présenteront des projets passionnants et durables du monde entier.

À Lire  Noël 2022 : les meilleurs cadeaux tech pour la cuisine

Les métatopiques et les tendances fournissent l’information décisive

En plus des tendances Ambiente, Christmasworld et Creativeworld développées par le bureau de tendances bora.herke.palmisano pour le compte de Messe Frankfurt, et présentant les tendances et innovations les plus importantes dans des présentations spectaculaires, les visiteurs peuvent s’attendre à un large éventail d’autres points forts. « Les méta-thèmes du secteur des biens de consommation, en particulier la durabilité, mais aussi l’art de vivre et le design, les nouveaux travaux et la numérisation du commerce de détail jouent un rôle clé dans la programmation complémentaire des trois salons. Ils sont partout sur le terrain et offrent un large éventail d’inspiration. Nos efforts ici consistent à créer de nouvelles approches du commerce, à rapprocher l’offre et la demande de nouvelles manières, stimulant et promouvant ainsi les affaires entre les fabricants et les acheteurs », déclare Julia Uhere, vice-présidente des salons de biens de consommation.

De plus, le curator Special Interest Ethical Style rassemble l’offre et la demande du méta-thème de la durabilité dans trois expositions en particulier et, avec quatre points de style éthique, met plus que jamais l’accent sur le thème de la durabilité. La présentation spéciale « Les matériaux circulaires dans la salle à manger du futur » présentera des développements de matériaux basés sur les déchets organiques ou des alternatives aux matériaux énergivores dans les arts de la table. Dans les environs immédiats d’Ambiente Dining, des marques en ligne connues et puissantes telles que Ebay, EK Service Group, Kaufland Global Marketplace, nmedia et Interxion présenteront leurs solutions et services de vente au détail pour montrer comment le commerce numérique peut être développé. et cela a fonctionné avec le commerce fixe.

La présentation Decoration Unlimited de Christimasworld montre comment la décoration saisonnière peut améliorer l’expérience de vente au détail. L’accent est mis sur l’effet wow. Cette fois, le slogan est Down to Earth.

La promotion des jeunes talents reste un enjeu important chez Ambiente. Avec des présentations spéciales de Talents, Solutions, Next et de la zone BMWK destinées à la participation allemande, tout tourne autour des start-ups, des jeunes designers ou des nouveaux produits intéressants. La durabilité est également très importante ici.

La connaissance permet l’avenir

Cinq académies avec des intervenants de haut niveau prépareront les visiteurs aux défis futurs ; parmi eux figurent Conzoom Solutions Academy, Future of Work Academy, HoReCa Academy, Creative Academy et Remanexpo Academy à leurs niveaux respectifs. Sur le site Future of Work d’Ambiente, les visiteurs professionnels découvriront à quoi ressemblera le monde du travail de demain et quels produits occuperont le devant de la scène. Il y a aussi la Future of Work Academy, avec des conférences passionnantes sur tous les aspects du nouveau paradigme du travail.

Extensions numériques intelligentes

« Notre objectif est de faire de l’événement un espace B2B exclusif tout au long de l’année et, ainsi, d’élargir l’articulation du réel et du numérique à travers d’autres services numériques. Par exemple, une recherche en ligne d’exposants avec toutes les informations pertinentes sur les produits et les fabricants est disponible 365 jours par an. L’extension numérique est l’une de mes forces et la réponse à l’avenir numérique des salons. Ceci est disponible pour tous les participants pour un réseau intelligent et efficace avant même nos événements », explique Uher. Les visiteurs peuvent participer physiquement, de manière hybride ou purement numérique grâce au déploiement numérique, ainsi que les principaux salons sur place. Cela signifie qu’ils peuvent être là en direct. , ainsi qu »en ligne avant, pendant et après l »événement, et regarder les citations des exposants. Les exposants utilisent la plate-forme de mise en relation pour présenter leurs produits et réseauter directement avec les visiteurs via des appels vidéo ou des diffusions en direct. Des extensions numériques sont déjà disponibles avant le salon pour votre entreprise ou pour créer un profil d’acheteur, rechercher des contacts et organiser des rendez-vous. Parallèlement, la plateforme reste disponible pendant un certain temps après l’événement. Cela optimise les affaires après le salon et offre la possibilité de nouer des contacts commerciaux importants par la suite.

La nouvelle plateforme de commande numérique nmedia.hub (anciennement Nextrade) optimise encore les options de commande. Conzoom Solutions, plateforme d’information pour le commerce, capte les sujets du salon de manière précise et les diffuse tout au long de l’année avec des interviews, des vidéos ou des podcasts. Des événements en ligne tout au long de l’année raccourcissent le temps de votre prochain véritable échange avec les meilleurs conférenciers de l’industrie. Ainsi, exposants et visiteurs sont informés et mis en réseau avant, pendant et après le salon et tout au long de l’année.

À partir de février 2023, les principaux salons internationaux des biens de consommation Ambiente, Christmasworld et Creativeworld se tiendront simultanément à la Frankfurt Messe.

Ambiente/Christmasworld : 3 au 7 février 2023

Creativeworld : du 4 au 7 février 2023