Amérique du Nord : bilan des ouvertures d’hôtels en 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Montréal

Hôtel Honeyrose, Tribute Portfolio (juin)

Situé au cœur du Quartier des spectacles, centre culturel de la métropole québécoise, ce nouvel hôtel-boutique haut de gamme s’inspire des années 1920 et de la vie artistique de Montréal. Affilié à la marque Marriott Tribute Portfolio, cet établissement fait partie d’une nouvelle tour qui regroupe des appartements résidentiels et des chambres d’hôtel – 143 en l’occurrence – à l’angle du boulevard de Maisonneuve Ouest. A voir aussi : Assurance au Japon – Furansu Japan. À proximité de la station de métro Place des arts, Honeyrose offrira aux voyageurs d’affaires un emplacement pratique, à proximité des commerces de la rue Ste-Catherine et du Vieux-Montréal, ainsi que du centre des congrès. L’hôtel disposera d’un centre d’affaires certifié de plus de 650 m² d’espaces de réunion avec cinq salles pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, ce ne sont pas les seuls atouts de ce nouveau membre de la marque Tribute Portfolio, auquel s’ajoute une piscine intérieure , un restaurant de style bistro français et un complexe d’inspiration californienne avec une terrasse sur le toit à offrir.

SonoLux (automne)

Centrant sa production dans le Vieux-Montréal, le groupe Epik Collection joue dans des lieux inédits et intimistes. En témoigne son nouveau projet d’hôtel, attendu cet automne sur la rue St-Jacques. Installée dans un bâtiment emblématique du National Trust, monument d’architecture néoclassique de 1914, la galerie est un cinéma d’art, un laboratoire culinaire, un salon et, bien sûr, un hôtel. L’hôtel de 36 chambres qui donne tout son sens à cette expérience est plébiscité par les hôteliers. Art vidéo expérimental, acoustique flexible, hospitalité supplémentaire : Sonolux offrira aux clients pressés un repos agréable et inspirant. « Chez SonoLux, les visiteurs, les artistes et les collaborateurs se connectent à travers des expériences audio et vidéo organisées dans de multiples espaces d’exposition, y compris des chambres. Ce groupe collectif de passionnés d’art est au cœur de l’organisation. notre organisme de bienfaisance », explique Epik Collection. Tout le programme.

Sur le même sujet :
Au début de l’été, Karim Benzema, l’attaquant français du Real Madrid, partageait…

Toronto

Canopy by Hilton Toronto Yorkville (février)

Canopy by Hilton, l’une des marques lifestyle américaines du groupe, sera lancée au Canada cette année, à Toronto. À quelques pas du centre de Yorkville, l’un des quartiers les plus prisés de la capitale canadienne, cet hôtel moderne offrira 184 chambres et plusieurs salles de réunion pour les clients d’affaires, ainsi qu’un café et un délicieux restaurant. Rue Bloor et piscine intérieure chauffée. Une institution éthique, dans ses murs, une collection d’art local qui reflète la relation entre la nature, l’homme et l’urbanisme.

Lire aussi :
Miss France 2022 s’apprête à rendre sa couronne. Diane Leyre, qui a…

Boston

Raffles Boston Back Bay Hotel & Residences (mi-2023)

La marque de luxe Raffles va découvrir les Etats-Unis – en même temps que l’Amérique du Nord – en s’implantant dans le quartier chic de Boston, le Back Bay. Remplaçant la tour de 35 étages surplombant Copley Square, l’hôtel accueillera ses clients dans un hall magnifique et impressionnant, s’étendant sur trois étages. Avec 147 chambres et 146 résidences, le Raffles Boston Back Bay reprend les principaux arguments de cette enseigne, notamment son service cosmétique classique. Au programme également, cinq restaurants et un spa avec une piscine de 20 mètres, ainsi que de nombreux espaces dédiés aux réunions, et en plus, il y a un lounge avec une terrasse sur le toit.

A voir aussi :
Chaque année, le Salon mondial du tourisme mène une enquête auprès de…

Chicago

The St. Regis Chicago (mars)

Il répand l’aura du palais éponyme de New York dans le monde entier, symbole de Saint-Pétersbourg. Regis ouvrira son dixième hôtel aux États-Unis ce printemps à Chicago. Le nouveau centre portera la marque de luxe de Marriott au sommet car il se trouve dans la troisième plus haute tour de la ville, conçue par Jeanne Gang. Ce gratte-ciel de 365 mètres et 101 étages, anciennement connu sous le nom de Vista Tower, s’appelle désormais St. Régis Chicago. Un gage d’excellence pour cet hôtel haut de gamme, composé de 192 chambres et suites aux premiers étages, agrémenté d’environ 400 résidences conçues par Hirsch Bedner Associates. Le resort de luxe offrira à ses clients et résidents une large gamme de services : restaurants et bars, une boutique, un spa, des piscines intérieure et extérieure, un sky lounge avec une vue à 360° sur la Windy City et le lac Michigan… Côté événements professionnels , St. Regis Chicago dispose de cinq salles de réunion et d’une grande salle de bal de plus de 425 m2.

À Lire  5 critères pour choisir le bon camping familial - Loisirs / Vacances...

Voir l’article :
Le Canyon Provençal est à une heure d’Avignon ou d’Aix-en-Provence. Elle se…

Dallas

JW Marriott Dallas Arts District (printemps)

Il dispose de 267 chambres, d’un restaurant « de la ferme à la table » et d’un espace MICE avec 14 salles de réunion et une salle de bal pouvant accueillir plus de 900 personnes en format théâtre et 440 convives.Pour le dîner, le JW Marriott ambitionne de s’imposer comme un des plus grands hôtels d’affaires de la ville du Texas. Sans aucun doute, c’est aussi l’un des plus célèbres pour son bar à cocktails – Vincent’s – agrémenté d’une terrasse avec une vue imprenable sur la ville, d’une piscine chauffée sur le toit, mais et de sa situation. L’hôtel est idéalement situé dans le centre-ville de Dallas, au cœur du quartier des arts et à un pâté de maisons du musée d’art de Dallas. Il suffit d’offrir à ses clients une pause traditionnelle ou des moments de détente dans les nombreux restaurants et boutiques de mode à proximité.

Miami

The Elser Hotel & Residences (1er trimestre 2023)

Éclairé du sol au plafond, certaines de ses fenêtres donnent sur les toits de Miami Downtown et d’autres sur la baie de Biscayne. Nommé en mémoire de l’Elser Pier, la jetée qui a attiré tout Miami dans les années 1920 autour de son centre commercial et de son stade de baseball principal, l’hôtel Elster se dresse en Floride à l’intersection de la plage et du centre-ville. Construit dans une luxueuse tour de 49 étages conçue par Sieger Suarez Architects, ce nouvel établissement bénéficie d’un emplacement idéal pour offrir 646 chambres d’hébergement aux hôtes, du studio à la suite de trois chambres avec vue mer. Affilié à la collection Lifestyle de Preferred Hotels, l’Elster Hotel propose à ses résidents un restaurant et un bar dans son hall, ainsi qu’un Rooftop Deck avec une piscine extérieure. Une oasis urbaine de 50 pieds de haut avec une vue imprenable sur le centre-ville de Miami et au-delà.

CitizenM Miami Worldcenter (1er trimestre)

Après l’ouverture de Resident M Miami Brickell en juillet 2022, la marque pionnière de style de vie abordable proposera un deuxième hôtel dans la ville de Floride au premier trimestre. Situé au cœur du quartier des affaires, sur la 2e Avenue, ce centre est relié au Miami Worldcenter, l’un des plus grands développements urbains des États-Unis. Regroupant bureaux, commerces, restaurants, hôtels, centres de congrès, Miami Worldcenter comprend ainsi un résident de 351M de chambres, avec quatre salles de réunion publiques. En raison du soleil de Floride, la marque propose également une piscine et un bar sur le toit. Quant à l’espace arty du quartier, il sera démenti avec une façade ornée d’une série de sculptures signée FriendsWithYou et en collaboration avec les artistes Samuel Borkson et Arturo Sandoval III.

Los Angeles

AC Hotel et Moxy Downtown Los Angeles

Deux hôtels sous un même toit. Marriott accueille le cœur de « DTLA », le centre-ville de Los Angeles. Participant au redéveloppement du centre-ville de Californie, l’hôtelier américain y crée deux de ses modèles dans un nouvel immeuble de 37 étages : l’AC Hotel de 347 chambres dans le style classique et classique d’en haut et l’hôtel Moxy de 380 chambres. ., avec plus de style de vie. Il se situe en face du Los Angeles Convention Center et de la Crypto.com Arena, du nom du baptême fin 2021 du Staples Center, le guest hall de la célèbre équipe des Lakers. le complexe combine ses commodités pour plaire aux voyageurs d’affaires, y compris près de 1 000 mètres carrés d’espace de réunion et d’événement modulable. De plus, il y a 13 bars et restaurants – dont AC Rooftop Bar -, un centre de fitness, ainsi que quatre terrasses extérieures, dont une avec une piscine de style Copacabana.

New York

The Fifth Avenue Hotel (printemps)

L’adresse est chic : l’artère la plus célèbre de New York, la 5ème Avenue, à l’angle de la 28ème Rue. Son créateur n’est plus célèbre, Martin Brudnizki, la nouvelle star de l’hôtellerie chic et moderne, travaillant déjà au Fouquet’s Barrière à New York et bientôt à Paris, et La Fantaisie et Grand Mazarin. Quant au Fifth Avenue Hotel, futur membre des Principal Hotels, il est l’un des plus attendus de l’année dans la grande ville. Occupant un bâtiment plus que centenaire surmonté d’une nouvelle tour de 24 étages, le resort proposera 153 chambres et suites alliant charme de l’ancien et savoir-faire moderne. Les voyageurs d’affaires pourront profiter de plusieurs restaurants et bars, ainsi que d’espaces de réunion et d’événementiel, notamment pour des réunions et dîners de 20 personnes, mais aussi pour des événements chics de 200 personnes à l’intérieur de l’hôtel. terrain de balle donnant sur la 5e avenue.

Virgin Hotels New York City (février)

Savoir attendre. Richard Branson a annoncé en 2013 l’ouverture de l’hôtel Virgin New York, à l’angle de Broadway et de la 29e rue, dans le quartier NoMad. D’abord attendue en 2016, puis en 2018, et encore l’an dernier, son inauguration a depuis été repoussée. Mais 2023 devrait être l’année de l’émergence de la marque de luxe et d’art de vivre, et l’hôtel accepte les réservations pour février prochain. Entre-temps, le projet est passé de 300 chambres à environ 500 clés et comprendra un restaurant décontracté sur le toit du 3e étage, Everdene, qui combine des espaces intérieurs et extérieurs. Le Virgin New York entend également se présenter comme la nouvelle Mecque de l’événementiel à New York avec une large gamme de solutions pour des événements de 65 à 300 personnes.Il a deux points d’importance : la salle Conservatory au 5ème étage, prolongée par terrasse en forme de jardin de ville, et le Sky Loft au-dessus de l’hôtel au 38ème étage, qui peut accueillir des soirées de 225 participants et 300 personnes en salle.

À Lire  Diane Leyre en forme après sa maladie : Miss France 2023 approche (et...

Tempo by Hilton / Motto by Hilton Times Square (1er trimestre)

Tempo et Motto, les nouvelles enseignes du groupe Hilton, se préparent à un coup double du côté de Times Square. Attendu en début d’année à l’angle de Broadway et de la 47e rue, Tempo by Hilton se démarquera par sa présentation impressionnante – 661 chambres -, mais surtout par son environnement spécifique. L’hôtel est situé dans une nouvelle tour dédiée au divertissement, TSX Broadway. Un site couvert de LED, une scène extérieure – I.C.O.N – pour des spectacles directement face à Times Square, l’historique Palace Theatre a été entièrement rénové à l’intérieur, le tout accompagné de nouvelles boutiques : la tour TSX Broadway il ne fait aucun doute que ce sera un nouveau centre de vie au centre de la ville. il ne dort pas. À proximité, c’est dans le quartier des arts de Chelsea, sur la 24e rue, que le logo Hilton Times Square se tiendra dans une tour de 42 étages conçue par Stonehill Taylor, une entreprise connue notamment pour la transformation de l’installation TWA. enregistrement à l’hôtel, aéroport JFK. Design inspiré des années 20, 400 chambres communicantes pour accueillir des groupes, concept ludique de Motto Commons : la marque va trouver à New York une nouvelle opportunité de promouvoir son esprit créatif.

Mexico City

Andaz Condesa Mexico City (janvier)

Le groupe Hyatt débutera l’année avec l’arrivée de sa marque Andaz à Mexico. Situé dans le quartier arty de Condesa, à proximité du cœur des affaires et en périphérie du Paseo de la Reforma, ce nouvel hôtel lifestyle occupera le bâtiment « I421 », anciennement connu sous le nom de Conjunto Aristos. En plus des 213 chambres et 20 suites décorées inspirées par l’artiste mexicain contemporain Luis Barragan, Andaz Condesa Mexico City a une grande capacité pour accueillir des réunions et des événements avec cinq salles, une salle et une salle de sport dans la cour pouvant accueillir 700 invités. autres atouts, ce centre propose également un bar et une piscine sur le toit, l’une des plus hautes de Mexico. L’ouverture prochaine se situe quelques mois avant la marque de luxe Park Hyatt de Mexico, attendue en 2024.

Novotel Mexico City Centro Historico (fin 2023)

Accor renforce sa production au cœur de la capitale mexicaine. Le groupe français y a déjà implanté nombre de ses enseignes, les bis et ibis Styles côté économique, le Sofitel côté haut de gamme ou encore le Mondrian côté lifestyle, depuis décembre dernier. Dans le secteur central, Novotel possède trois hôtels à Mexico, dont le Novotel Mexico City World Trade Center, qui a ouvert ses portes en septembre 2022 (photo ici). Ils seront bientôt rejoints par un quatrième à la fin de cette année, le nom résidant pour la première fois au cœur de la capitale mexicaine. Le Novotel Mexico City Centro Historico offrira une atmosphère chaleureuse et accueillante autour des espaces flexibles, du bar décontracté et des grandes chambres.

Guadalajara

ME Guadalajara (4e trimestre)

Après le premier resort du Mexique, Cabo San Lucas, la marque de luxe et lifestyle ME by Meliá sort la carte urbaine de Guadalajara, l’une des villes les plus diversifiées et culturellement riches du pays. Plus de 150 chambres et suites, un salon de charme, des équipements de loisirs haut de gamme tels qu’une piscine à ciel ouvert et une terrasse sur le toit, des espaces événementiels : ME Guadalajara jouera avec tous les basiques qui font le succès du nom. .

Monterrey

Galeria Plaza Monterrey (janvier)

L’une des villes les plus importantes du Mexique, centre industriel bien connu, Monterrey voit l’arrivée d’un nouvel hôtel au cœur du quartier financier. Galeria Plaza Monterrey, construit dans une tour solide, – le cinquième établissement des Hoteles Galeria Plaza – offre à ses clients une vue unique sur le point de repère Cerro de la Silla, une montagne d’une hauteur de 1800 mètres de haut à un monument du pays. Mais le panorama n’est pas le seul atout à créer, membre de la collection Lifestyle de Preferred Hotels, également soutenu par un design aussi avant-gardiste que minimaliste. 196 chambres, six lofts et deux suites côté résidentiel, une piscine et un spa pour la détente, une terrasse et deux restaurants haut de gamme pour la détente : Galeria Plaza en a plus d’un controversé pour détourner les affaires. voyageurs à Monterrey.

Hilton Monterrey (mars)

L’importance économique et éducative de Monterrey ne peut qu’attirer les grandes marques préférées des voyageurs d’affaires, comme Hilton. Dès le premier trimestre, la chaîne américaine y proposera un nouveau centre, principalement axé sur les réunions et les événements, avec un espace de réunion de plus de 1 100 mètres carrés. Composé de neuf salles au total, il possède l’une des plus grandes salles de bal de la ville, pouvant accueillir 470 convives en soirée et 630 personnes en théâtre. Hilton Monterrey propose sa « piscine » et son espace piscine pour les événements d’affaires avec une vue spectaculaire sur la montagne Cerro de la Silla. Avec ses 225 chambres, l’hôtel est également conçu pour une clientèle de loisirs, directement relié au centre commercial Galerías Valle Oriente.