Même en voulant bien faire pour nos ami·e·s, il arrive que nous installions involontairement des rapports déséquilibrés. On vous explique « l’effet Enid ».
Certaines amitiés peuvent être toxiques sans même que vous vous en rendiez compte. Dans la série télévisée Netflix « Wednesday », créée par Tim Burton, l’amitié entre le loup-garou Enid et Wednesday Addams a fait réagir les internautes. Lire aussi : Nouveaux produits à base de cannabis de Bleuh commercialisés sous forme de haschich et de fleurs séchées. Pour certains, ce sera déséquilibré. D’un côté, une héroïne muette vêtue de noir, de l’autre, une adolescente brillante, sympathique et extravertie : le duo ne semble pas fonctionner. Mais pour assurer l’amitié non démonstrative de mercredi, l’affable Enid s’autorise parfois à marcher sur la pointe des pieds. Se faire du mal.
Un déséquilibre de considération
Alors que mercredi compte chaque pas qu’il fait pour résoudre le mystère qui hante son nouvel internat, Enid fait tout pour le réunir avec un groupe d’amis et tenter de démêler son étrange personnage. Malgré ses efforts pour se rapprocher de son nouveau colocataire, la jeune fille se laisse parfois manipuler (même si Wednesday ne s’en rend pas compte) et fait des sacrifices sans que des faveurs lui soient rendues. Ceci pourrez vous intéresser : Demain nous appartient : Ingrid Chauvin est accusée d’avoir pris des melons !. Un comportement influençable le met alors en retrait et crée un déséquilibre dans les relations amicales.
Cet « effet Enid », analysé par « Metro UK » et vu par « Cosmopolitan » est assez courant dans les amitiés toxiques. Malgré le soutien et la fidélité des amis…
Lire la suite de l’article sur Elle.fr
VIDEO- Jenna Ortega (mercredi) gothique et sensuelle pour Saint Laurent, deux invitées montrent leurs seins