L’ancien attaquant de l’AC Milan Andriy Shevchenko a démissionné de son poste de vice-président du Comité National Olympique d’Ukraine (NOCU) après seulement une journée de brouille avec certains membres du conseil d’administration considérés comme pro-russes.
L’ancien attaquant Andrei Shevchenko a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il quitterait le poste de vice-président du Comité National Olympique d’Ukraine (NOCU) après une journée en raison de divergences avec les nouveaux membres du conseil d’administration. l’administration était considérée comme pro-russe.
« Pendant la période la plus difficile de l’histoire de mon pays, je suis fier d’être aux côtés de l’Ukraine et d’aider de toutes les manières possibles à notre victoire. Je considère que c’est un travail honorable au sein du Comité National Olympique, je comprends l’importance de son développement . En même temps, je ne peux pas rester au NOCU avec cette adhésion. Nous payons notre liberté à un prix infiniment élevé avec la vie des meilleurs Ukrainiens. Vous devez être dignes d’eux », a-t-il posté sur Facebook.
Quelques heures après la publication de Shevchenko (46), dans laquelle aucun nom n’était mentionné, l’homme politique Nestor Shufrych et l’ancien propriétaire de Dymano Kyiv, Hryhoriy Surkis, ont également démissionné.
« Hryhoriy Surkis et Nestor Shufrych quittent le Comité National Olympique d’Ukraine. Ils ont déjà adressé les déclarations respectives au président du CNO, Vadym Huttsait », a déclaré le NOCU dans un message sur Twitter.
A lire aussi : Toute l’actualité de la guerre en Ukraine