Anthony Barrier dans une nouvelle dimension

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En remportant l’Elitloppet du sulky Étonnant dimanche à Solvalla (Suède), la carrière du Mayennais Anthony Barrier prend une nouvelle position, le plaçant parmi les quinze pilotes français qui ont remporté la première épreuve scandinave.

© Travronden-Lars Jakobsson – Anthony Barrier lors de la cérémonie de remise des prix à Solvalla

A 36 ans, Anthony Barrier a vécu un dimanche dont il se souviendra toute sa vie, avec un sentiment incroyable relevé à la fin entre une erreur étonnante à 800 mètres de l’arrivée et son retour triomphal. Ancien élève de la Maison Familiale Rurale de Pouance (Maine-et-Loire), fils de chauffeur sans formation et propriétaire, il n’avait jamais couru à l’hippodrome de Solvalla. . Il est donc tombé directement dans le vif du sujet en ce jour de l’Elitloppet, choisissant délibérément de se concentrer uniquement – refusant ainsi de rouler à nouveau – sur le champion de Richard Westerink qui est son partenaire depuis le début de l’hiver 2020.

Ce choix a été fructueux car il devait concentrer toute son attention sur l’adaptation et la compréhension des spécificités de la chanson suédoise le plus rapidement possible et l’accompagner le plus possible. virement). Fort de ce succès aux dimensions internationales, Anthony Barrier rejoint la famille des pilotes français pour ajouter leurs noms au palmarès d’Elitloppet. Il est en fait le quinzième Français à le faire en 70 ans d’histoire de la course.

Septième du Groupe I et troisième de ce niveau réalisé à l’étranger, cet exploit vient compléter le beau palmarès personnel qu’Anthony Barrier, surnommé « Moustik », s’est créé depuis ses débuts en janvier 2003, alors qu’il atteindra récemment les 1 400 victoires en. France.

À Lire  Comment déboucher les canalisations d'une maison ?

Groupes I d’Anthony Barrier :Saint-Léger des Trotteurs en Return Money en 2008Prix de Cornulier et Olga du Biwetz en 2011Grand Prix de Wallonie et Roi du Lupin en 2014 à Mons (Belgique)Prix de Paris Marathon Race et Etonnant Prix du Grand Ceymi 20 Bello Romain en 2021 à Kouvola (Finlande)Criterium de Vitesse de la Côte d’Azur avec Astonishing en 2022Elitloppet avec Astonishing en 2022 à Solvalla (Suède)