Google est peut-être allé un peu trop loin dans la lutte contre le spam. Gmail a fait l’objet de nombreuses plaintes après que les utilisateurs ont réalisé que de nombreux e-mails légitimes se retrouvent dans le dossier spam au lieu de la boîte aux lettres.
Gmail a des guides pour aider les utilisateurs à éviter ce désagrément, mais ils ne sont pas très accessibles aux gens ordinaires.
Spams partout, mails nulle part
Il y a deux mois, Gmail a resserré ses modes de traitement du spam pour garantir aux utilisateurs l’expérience la moins désagréable. Malheureusement, si les paramètres qui ne sont pas accessibles au grand public ne sont pas correctement configurés, de nombreux e-mails légitimes peuvent se retrouver dans le dossier spam. Voir l’article : Cybersquatting : les démarches pour récupérer un nom de domaine. De nombreuses plaintes de personnes surprises ont été enregistrées et Google a tenté de clarifier les choses, en particulier de la part des entreprises utilisant Gmail.
Sur sa page d’assistance dédiée, Google explique les principales raisons du problème comme suit : « Si des spammeurs envoient des messages frauduleux en utilisant le nom ou le domaine de votre organisation, les personnes qui reçoivent ces messages peuvent les signaler comme spam. Cela signifie que les e-mails légitimes de votre organisation peut également être marqué comme spam. Au fil du temps, la réputation Internet de votre organisation peut être affectée négativement. »
Pour minimiser ce problème, Gmail recommande de configurer trois éléments : SPF, puis DKIM et enfin DMARC. L’explication est sur la page spéciale, ici dans la source.
Gratuit, complet, simple et hautement personnalisable, le service de messagerie de Google est le plus populaire au monde et convient à tous les types d’utilisateurs.
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