APERÇU : Étape de jeu pour Bautista alors que l’Indonésie accueille la 900e course WorldSBK

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

Les pilotes ont rendez-vous avec l’histoire à Mandalika, l’un des circuits les plus modernes et exotiques au monde, mais que se passe-t-il en Indonésie ?

&#xD ;

A deux manches de la fin du Championnat MOTUL FIM World Superbike 2022, la course au titre est toujours ouverte. Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) pourrait être sacré samedi dans la Course 1 du circuit international de Pertamina Mandalika, si les résultats lui sont favorables. Ce serait pour la 900e course WorldSBK, mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. L’île tropicale de Lombok accueille le WorldSBK pour une deuxième saison dans l’un des lieux les plus atypiques de la saison. En Asie du Sud-Est, la chance de la pluie n’est jamais loin et si l’on se souvient des événements de l’année dernière, le Tour en Indonésie pourrait bien être l’un des plus mouvementés de 2022.

JEU, SET ET (BALLE DE) MATCH : Bautista devient Champion de la Course 1 alors que…

&#xD ;

Alvaro Bautista pourrait en effet entrer dans l’histoire en Indonésie. La 900e course WorldSBK est la première chance pour le pilote espagnol de décrocher le titre puisqu’il devance Toprak Razgatlioglu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) de 17 points et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK) d’un point. En résumé, Bautista devrait terminer premier ou deuxième : s’il termine premier, il devrait voir Razgatlioglu terminer huitième ou pire, tandis que s’il termine deuxième, Toprak devrait terminer treizième ou pire. S’il finit devant Rea, c’est suffisant pour éliminer mathématiquement Rea de la course. Bautista n’a jamais piloté la Ducati Panigale V4 R à Mandalika, mais cela ne l’a pas empêché de gagner à Estoril et à Most, où il a également fait ses débuts avec la moto italienne. Son coéquipier Michael Ruben Rinaldi peut assurer la quatrième place au classement général ce week-end. L’Italien tentera de poursuivre ses bons résultats lors de sa visite en Indonésie, bien que son meilleur résultat en 2021 ait été 12e ici.

RIEN N’EST PERDU: Toprak espère amener le combat pour le titre en Australie

&#xD ;

C’est un défi de taille, mais Razgatlioglu n’abandonnera pas la course au titre simplement parce que les points sont contre lui. Le moins qu’il puisse espérer, c’est ramener la lutte pour le titre en Australie, et pour cela il doit réduire le déficit actuel de 82 points à moins de 62 d’ici la fin du week-end. En moto, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver : Problèmes techniques, mauvais temps ou accident d’un rival ne sont que quelques-uns des facteurs externes qui ont influencé la course au titre de cette année pour les trois prétendants. Toprak a déclaré que Mandalika serait une bonne étape pour lui et Yamaha ainsi que Rea et Kawasaki, donc si le temps le permet, il pourrait y avoir une tournure inattendue. Andrea Locatelli (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) poursuivra sa quête d’un retour dans le Top 5, une attente qui remonte à Estoril, mais quel meilleur moment que maintenant pour prendre les devants et aider son coéquipier ?

REA PEUT-IL RETOURNER À LA VICTOIRE ? Un double vainqueur à Lombok en 2021

&#xD ;

Dans le garage vert, les chances de titre de Jonathan Rea ne tiennent qu’à un fil ; Mathématiquement, il reste un prétendant, mais il devra compter sur la malchance de ses adversaires, ainsi que sur une domination absolue dans les prochaines courses, pour garder espoir. De manière réaliste, il semble qu’il portera le numéro 65 pendant une autre année, mais cela ne signifie pas qu’il poussera moins. Le sextuple champion du monde se donne toujours à 100% en piste et est bien conscient de sa longue rareté de victoires, qui remonte à Estoril. Ce fut sa plus longue période sans victoire avec Kawasaki, et la plus longue pour Kawasaki depuis la première victoire de Tom Sykes au Nürburgring en 2011, mettant fin à une autre période sans victoire remontant au succès de Chris Walker à Assen en 2006. Kawasaki et Rea étaient les doubles vainqueurs sur Mandalika en 2021 et tentera de répéter cet exploit pour mettre fin à la séquence et rester dans la course. Dans tout le garage, son coéquipier Alex Lowes a passé un bon week-end en Argentine, terminant régulièrement dans le top cinq tout au long de la seconde moitié de 2022, bien qu’il n’ait jamais couru Mandalika auparavant.

HONDA VS BMW : Bataille pour la 4e place au classement des constructeurs

&#xD ;

La bataille pour la quatrième place du championnat des constructeurs est houleuse. Seuls trois points séparent Honda de BMW et pour l’instant le constructeur japonais a l’avantage. Iker Lecuona (Team HRC) est huitième au classement du championnat, juste une place devant Scott Redding (BMW Motorrad WorldSBK Team), tandis que son coéquipier Xavi Vierge s’est bien comporté lors des dernières courses. Le duo de recrues Honda devra découvrir et connaître une nouvelle piste ce week-end, une circonstance qu’ils ont rencontrée à plusieurs reprises cette année. En 2021, Honda était dans le Top 10 lors des deux courses, mais l’équipe espère améliorer ses résultats sur ce nouveau venu, surtout s’il peut profiter des super concessions à Mandalika, ce qui semblait probable lorsque la question a été discutée en Argentine. .

Quel est le meilleur carburant 95 ou 98 ?

&#xD ;

À Lire  Peugeot reste le constructeur automobile préféré des Français

Scott Redding est neuvième au classement du championnat, à seulement 17 points de Lecuona. Le pilote BMW revit les deux dernières épreuves d’une première année au volant de la M1000RR. Voir l’article : BMW M5. L’histoire extraordinaire de la première berline sport M. Redding a mis du temps à s’adapter au moteur quatre cylindres en ligne, mais il est déjà monté sur le podium et visera plus de trophées en Indonésie, où il a terminé troisième et deuxième de la Course 1 et de la Course 2 en 2021, bien qu’il ait couru pour Ducati donc. De l’autre côté du garage, Michael van der Mark (BMW Motorrad WorldSBK Team) cherche à répéter son podium de l’an dernier à Mandalika et à décrocher son premier en 2022.

LA COURONNE DES INDÉPENDANTS : Bassani confirmé meilleur pilote indépendant ?

Quelle est la conséquence si l’on met du Sans-plomb 98 à la place du sans plomb 95 ?

&#xD ;

Le titre de meilleur pilote indépendant 2022 pourrait se jouer en Indonésie puisque Axel Bassani (Motocorsa Racing) compte 94 points d’avance sur Garrett Gerloff (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team). L’Italien est monté sur le podium à San Juan après une belle bagarre avec Rea dans la Course 1 et a également mené la course de l’an dernier à Mandalika, donc le scénario semble favorable à ses intérêts. Gerloff aborde ses deux dernières courses avec Yamaha avec optimisme et espère une bonne fin de saison. Voir l’article : Pouvez-vous assurer une voiture qui n’est pas à votre nom ?. L’Américain est au coude à coude avec Loris Baz (Bonovo Action BMW), ne lui laissant que neuf points dans la bataille pour la 11e place au général (et deuxième au classement indépendant). Philipp Oettl (Team Goeleven) est le suivant, 13e devant Lucas Mahias (Kawasaki Puccetti Racing). Les deux font leurs débuts en WorldSBK à Mandalika ; Oettl a terminé 12e et 9e en WorldSSP sur le circuit asiatique l’an dernier.

Puis-je mettre du SP98 au lieu du SP95 ?

&#xD ;

Sans Roberto Tamburini (Yamaha Motoxracing WorldSBK Team), qui n’a pas participé aux manches extra-européennes, et avec le retour de Luca Bernardi en WorldSSP, Eugene Laverty (Bonovo Action BMW) espère faire un bond au classement puisqu’il n’est qu’à 4 points derrière Van der Mark. Xavi Forés (BARNI Spark Racing Team) n’a pas encore couru à Mandalika, mais il espère marquer des points sur la Ducati, tandis que Kohta Nozane (GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team) espère un bon résultat sur la piste où il a réalisé sa meilleure performance. . Septième de la Course 2 l’an dernier. Hafizh Syahrin (MIE Racing Honda Team) et son coéquipier Leandro Mercado chercheront des points en Indonésie, où l’Argentin a terminé sixième de la Course 2 l’an dernier avant de chuter. Oliver Konig (Orelac Racing VerdNatura) est toujours à la recherche de ses premières unités en 2022, mais cette fois sur le circuit où il a fait ses débuts en WorldSBK il y a 12 mois, tandis que Kyle Smith fera ses débuts en WorldSBK sur un TPR Kawasaki Team Pedercini Racing.

Pourquoi mettre du 98 ?

&#xD ;

Regardez le Pirelli Indonesia Round LIVE où que vous soyez avec le WorldSBK VideoPass !

Quand mettre du SP98 ?

Sur le site Tuttomotoriweb, nous découvrons dans les grandes lignes combien coûte un MotoGP. A voir aussi : Marché automobile | Comment profiter de la surchauffe de la revente. Selon Ducati, le prix de chaque moto oscille entre 200 000 et 250 000 euros.

Plus précisément, plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la durée de vie de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection de votre moteur que le sans plomb 95.

Le 98 consomme-t-il moins que le 95 ? A priori, en termes d’usure et de performances, pas de réelle différence. Niveau économique, difficile de s’y retrouver : le prix à la pompe du SP95 est plus bas mais certains parlent d’une consommation plus élevée avec le SP95 qu’avec le SP98, jusqu’à 20% de plus en ville.

Qui utilise du SP98 ?

Pourquoi prendre SP98 ? L’essence avec un indice d’octane plus élevé comme l’essence SP98 aura une meilleure résistance au cliquetis et donc une meilleure combustion (maîtrisée). Cela permet de garder le haut du moteur propre, de sorte que les chevaux peuvent tous être libres !

Si le véhicule fonctionne normalement avec de l’essence 95, l’ajout d’essence à indice d’octane 98 ne fera aucune différence dans les performances. D’autre part, l’utilisation de 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et peut contribuer à l’encrassement du moteur à long terme.

Sur le même sujet :
Publicité, votre contenu continue ci-dessousA l’occasion du Mondial de l’Automobile, le Crédit…

Quelle est la meilleure écurie de MotoGP ?

Pourquoi y a-t-il plus de sans plomb 98 ? Baisse de la demande de SP98… Cette baisse de la demande est principalement causée par le renouvellement du parc de véhicules. Les voitures neuves n’ont pas nécessairement besoin de 98 sans plomb.

Si votre moteur est conçu pour fonctionner avec le SP95, comme la plupart des voitures ordinaires, il n’est pas nécessaire d’utiliser le SP98. Un moteur fonctionnant sur SP95 peut accepter SP98, mais l’inverse n’est pas possible.

.

Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules fonctionnant au super sans plomb et offre généralement plus de plaisir de conduite dans certaines situations, comme les accélérations.

Qui est en tête du classement MotoGP ?

Quand placer le SP98 ? Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules fonctionnant au super sans plomb et offre généralement plus de plaisir de conduite dans certaines situations, comme les accélérations. Le SP95-E10 est l’essence européenne de demain qui se généralise progressivement en Europe.

Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules fonctionnant au super sans plomb et offre généralement plus de plaisir de conduite dans certaines situations, comme les accélérations. Le SP95-E10 est l’essence européenne de demain qui se généralise progressivement en Europe.

À Lire  Sunday Ride Classic : la grande fête de la moto réunit 20 000 personnes au Paul Ricard [CP] - Paddock GP

Sur le même sujet :
Financer un projet avec un crédit à la consommation risque d’être plus…

Quel est le poids d’une MotoGP ?

Quelle est la différence entre SP95 et SP98 ? Selon la norme européenne, le SP98 a un indice d’octane de 98 et est composé de 98 % d’octane et de 2 % d’heptane et le SP95 a un indice d’octane de 95 et est composé de 95 % d’octane et de 5 % d’heptane. Ce rapport affecte la combustion spontanée dans le moteur.

Est-ce sérieux de porter du 98 au lieu de 95 ? Si votre véhicule essence a été construit après 1991, il est donc tout à fait possible de mélanger du sans plomb 95 et 98 sans mettre en danger votre moteur, votre véhicule en général ou l’environnement.

Le SP98 peut fonctionner à l’essence dans toutes les voitures, tandis que le SP95 peut être utilisé dans les voitures fabriquées après 1991.

Quel est le poids d’une Moto2 ?

Est-ce sérieux de porter du 98 au lieu de 95 ? Si vous avez l’habitude d’utiliser le SP 98, le remplacement régulier du SP 95 peut réduire les performances de votre moteur et contribuer à l’encrassement à long terme. Même situation pour le SP 95-E10, actuellement l’essence la plus vendue en France.

Ducati est en tête du classement des constructeurs du Championnat du Monde MotoGP après le Grand Prix d’Allemagne et la victoire du Français Fabio Quartararo (Yamaha), devant Johann Zarco. L’équipe japonaise est deuxième de ce classement.

Qui est le plus grand champion de MotoGP ? En remportant son premier titre de champion du monde ce dimanche 6 novembre 2022, Francesco Bagnaia (Ducati) est devenu le 7e pilote italien à remporter la couronne de la catégorie reine. Il succède à la légende italienne Valentino Rossi, nonuple champion qui a remporté son dernier titre en 2009.

Quel est le poids d’une Moto3 ?

Quelle puissance MotoGP 2022 ?

Qui est le meilleur pilote MotoGP de tous les temps ? 15 titres et 123 victoires : le grand Giacomo Agostini est tout simplement le pilote le plus titré de l’histoire du GP.

A voir aussi :
Vous cherchez une BMW vraiment cool à un prix relativement bas ?…

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

L’équipe officielle Ducati, la Ducati Lenovo Team, a terminé première avec un avantage final de 117 points. MotoGP – Championnat Constructeurs après le GP de Valence (20/20) : Ducati a été sacré champion pour la quatrième fois de son histoire après 2007, 2020 et 2021, terminant avec 192 points d’avance sur Yamaha !

.

Pourquoi Suzuki Quitte-le GP ?

En compétition, une réglementation s’impose pour que tous les pilotes soient sur un pied d’égalité. C’est pourquoi la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) demande que le poids minimum de 157 kilogrammes pour une moto en MotoGP soit respecté.

Quelle est la puissance des MotoGP ? Le championnat du monde MotoGP est disputé avec des prototypes de motos 1000 cm3 produisant 240 ch. Concrètement, les pilotes MotoGP roulent en moyenne entre 160 et 185 km/h (par tour) sur les circuits.

Quelle est la vitesse maximale d’un MotoGP ? La référence sera battue de justesse à l’occasion du GP d’Italie ; Jorge Martín (Prima Pramac Racing) a été flashé à 363,6 km/h.

Une montée en puissance à 150ch, voire 160ch, ne semblait pas déraisonnable étant donné que la Moto2 pèse tout de même 135kg (contre 157 pour le MotoGP) et qu’elle est solidement plantée sur des pneus de 17 pouces, larges de 180mm à l’arrière.

Qui arrête la MotoGP ?

Quelle est la cylindrée des motos 2 en Grand Prix ? Si le châssis reste libre, la grande particularité de la moto2 réside dans le fait que tous les pilotes ont le même moteur, ce qui donne une place prépondérante au talent des pilotes. Après neuf ans d’exclusivité, le moteur Honda 600cc a été remplacé en 2019 par un Triumph trois cylindres 765cc.

Quelle est la puissance d’un Moto2 ? Avec la saison 2019, une nouvelle ère en Moto2 est en effet née. Triumph a repris le monopole de la moto à Honda et la cylindrée est passée à 765 cm3. Le nouveau trois cylindres développe environ 140 ch et produit environ 20 newton mètres de plus que le moteur Honda à quatre cylindres.

Qui est en tête du championnat du monde de MotoGP ?

Toutes les Moto3 ont des moteurs monocylindres de 250 cm3 qui produisent entre 55 et 60 chevaux. On est loin des 300 chevaux du MotoGP, mais ces motos ne pèsent que 80 kg. Le rapport poids/puissance reste très intéressant !

Quelle est la vitesse maximale d’un Moto3 ? Le moteur, qui tourne moins vite, semble plus convivial que le 125cc et offre une meilleure vitesse de pointe (235 km/h en bout de ligne droite à Valence pour les KTM).

Qui retransmet le MotoGP 2022 ?

Chez BMW, Honda, Yamaha, Suzuki et Triumph ont trouvé moins de défauts majeurs sur l’ensemble du parc moto, mais ils ne sont pas infaillibles non plus. Pour BMW et Honda, il y a parfois des problèmes électroniques.

.

Un vrai revers pour Suzuki, même si les résultats sont au rendez-vous depuis deux saisons, notamment avec le sacre de Joan Mir en 2020, la marque explique ce départ par « la nécessité de concentrer ses efforts sur les changements majeurs qui vont toucher le monde de la moto ». l’industrie motorisée. » est confrontée. « 

  • Pourquoi Kawasaki n’est-il pas en MotoGP ? Kawasaki ne reviendra pas en MotoGP en 2023 pour remplacer Suzuki. La marque japonaise préfère se concentrer sur le championnat du monde Superbike, une catégorie plus abordable. Le vide laissé par le retrait de Suzuki du MotoGP, prévu pour la fin de la saison 2022, pourrait être comblé par un autre constructeur.
  • Qui remplacera le Suzuki MotoGP ? Depuis, les candidats pour remplacer Suzuki ont été entendus. On parle de l’arrivée de l’équipe Leopard, qui négocie avec Aprilia, mais aussi de l’une des marques de Pierer Mobility AG, à savoir Gasgas.
  • Pourquoi Suzuki se retire-t-il du MotoGP ? « Suzuki a décidé de mettre fin à sa participation au MotoGP et à l’EWC en raison de la nécessité d’allouer des ressources à d’autres initiatives de développement durable. La course moto a toujours été un lieu difficile pour l’innovation technologique, y compris la durabilité et le développement des ressources humaines.
  • S’il était connu en MotoGP, il n’était jusqu’ici redouté qu’en Endurance, mais Suzuki Motor Corporation vient d’annoncer ce matin qu’il cessait ses activités dans ces deux disciplines majeures du sport automobile à l’issue de la saison 2022.