Appartement ou maison : Comment estimer son bien en ligne ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Combien coûte ma surface habitable ? Pour les Françaises et les Français, le budget de leur propriété est la principale étape pour préparer les prochains revenus, pour clore un chapitre de leur vie ou encore pour réaliser un tout autre projet. Et bien entendu, la valeur réelle de l’appartement ou de la maison que vous souhaitez vendre est souvent ce qui détermine la suite… D’où l’importance de ne pas se tromper et d’avoir une idée précise de ce qu’est cette vente Qu’est-ce que j’ai apporté ? Alors comment être le plus accompagné dans ce jeu et être sûr que le prix de vente soit le plus proche possible de la réalité du marché ? Il existe désormais des outils pour déterminer ce prix avec précision, immédiatement et gratuitement, comme BienEstimer® de SAFTI.

Pourquoi l’estimation immobilière est-elle si importante ?

Avant même de connaître la valeur de leur bien, certaines familles sont déjà à la recherche d’une nouvelle maison ou d’un appartement, parfois avec frustration, faisant même une offre. Ceci pourrez vous intéresser : Focus sur le processus de vente de la propriété… Pourtant, cet avantage peut-on vraiment y parvenir ? Et comment le savoir sans faire estimer votre bien actuel par un expert en la matière ? Les spécificités du logement, la surface, l’emplacement, l’environnement… Tous les aspects sont importants.

Une chose est sûre : les conditions du prix de vente de votre appartement ou de votre maison ne doivent pas être déterminées par la somme nécessaire pour acheter le bien (coûteux) qui vous a tant plu au départ. Pour éviter déconvenues et autres désagréments, une estimation est fortement recommandée avant de partir à la chasse à la propriété…

Selon les villes et les régions, la valeur ajoutée vendue est également loin d’être la même, si valeur ajoutée il y a. Les frais de notaire – environ 7% à 8% pour l’ancien et 3% pour le neuf – seront également inclus dans la facture finale. Un devis précis permet donc de pouvoir faire un plan du plan du plan de manière claire, cependant il laisse une limite, et puis obtenir avec l’argent supplémentaire que la personne désire – et qu’il peut qui emprunte à la Banque.

Pour plus de sérénité et moins de soucis, certaines familles choisissent de choisir un prêt sous forme de prêt relais. Il s’agit d’une avance (à prix coûtant) de la banque, cumulable avec un autre prêt commun, correspondant en moyenne à 70% de la valeur du bien que l’acheteur souhaite vendre. Cependant, pour obtenir ce prêt relais, un devis reporté sera demandé par la banque ou le vendeur et son coût n’est pas négligeable.

Divorce, décès, transmission professionnelle ou succession sont également d’autres facteurs pour déterminer le prix de vente du bien. Par conséquent, un devis est indispensable pour préparer tout projet d’achat ou de revente. Alors comment connaître la valeur du bien en question pour le revendre à un bon et juste prix ?

A La Trinité-Surzur, le devis financier des travaux de la piste cyclable a été approuvé
Ceci pourrez vous intéresser :
Le conseil municipal de la Trinité-Surzur s’est déroulé lundi 26 septembre. À l’ordre du…

Comment obtenir une estimation immobilière professionnelle en ligne ?

Faire inspecter sa maison par des professionnels est à la portée de tous. Et le processus est devenu plus facile que jamais grâce à divers outils en ligne. Développé par le spécialiste de l’immobilier SAFTI, BienEstimer® est un outil clé en main, conçu pour estimer gratuitement les biens, quelle que soit leur localisation en France. Pour connaître la valeur de la résidence, il suffit d’entrer son adresse et de remplir un court formulaire décrivant les caractéristiques du bien en question afin d’obtenir immédiatement une estimation fiable au juste prix, au plus près possible du marché.

BienEstimer® by SAFTI se base sur les données du marché immobilier français et indique les prix au mètre carré dans différentes régions, villes et régions de France. Une fois le devis en ligne validé, les particuliers peuvent également bénéficier de l’expertise de SAFTI afin d’accompagner un expert tout au long de leur projet pour en assurer la réussite. SAFTI s’appuie sur un réseau national de 5 000 conseillers immobiliers indépendants couvrant l’ensemble du territoire français.

Par conséquent, une estimation en ligne peut être complétée par une visite d’un spécialiste en ligne SAFTI local, qui continuera à visiter la propriété et ses équipements pour vérifier avec précision son prix correct. Pensez à mentionner les travaux effectués (isolation, toiture, etc.), qui sont en cours mais aussi à venir, ceux-ci auront un impact sur le devis final.

Obtenez dès aujourd’hui une estimation instantanée et gratuite de votre maison avec BienEstimer® by SAFTI.

Ce contenu est réalisé en partenariat avec Safti. Le personnel de BFMTV n’a pas été impliqué dans la production de ce journal.

Bevouac ou l'excellence de l'investissement locatif clé en main
Sur le même sujet :
L’immobilier est le placement préféré des Français. Pourtant, la majorité d’entre eux…

À Lire  Agriculture : comment négocier (efficacement) sa dette ?