Appel à froid : pourquoi sera-t-il plus facile à éviter ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il sera possible d’identifier le prospect par le numéro de téléphone unique utilisé pour la mise en relation. Et en effet, ne pas répondre sera très facile.

Démarchage téléphonique : les 06 et 07 interdits

Que ce soit pour un contrat téléphonique, une arnaque au CPF ou une vente d’assurance, le démarchage téléphonique en France est toujours d’actualité. Cependant, ces dernières années, une pratique a été utilisée pour attirer l’attention des familles. Les cordons électoraux utilisaient des numéros en 06 ou 07. Des numéros utilisés par des personnes physiques et qui correspondaient à des numéros de téléphone portable.

En faisant cela, lors de l’appel, l’entreprise était plus susceptible d’avoir la réponse en français. Ce dernier pourrait, en effet, penser à tort qu’il s’agissait d’un appel en tête-à-tête. Ceci pourrez vous intéresser : Guide d’achat. Toutes les Renault Austral à l’essai : laquelle choisir en 2023 ?. Cependant, nous répondons généralement à ce type d’appel. Qui sait ce que dira la personne à l’autre bout du fil ?

Lire aussi :
En 2017, le Ministère de l’Environnement et de l’Energie a publié le…

Deux numéros bien précis pour démarcher les Français

Cette technique aura permis l’explosion des coups, principalement dans le CPF, mais pas seulement. Cela a entraîné une pénurie de numéros de téléphone portable en France, car de plus en plus de Français possèdent un smartphone. Selon les statistiques, plus de 9 combinaisons numériques sur 10 ont déjà été attribuées. Et la multiplication de l’utilisation des 06 et 07 par des sociétés spécialisées dans la prospection n’a pas du tout arrangé la situation.

Le gouvernement a donc décidé de l’interdire purement et simplement. À compter du 1er janvier 2023, les centres d’appels ne pourront plus utiliser les numéros du 06 et du 07 pour demander le français. Au contraire, ils ne peuvent utiliser que des nombres issus de deux combinaisons bien définies de quatre chiffres. Ce sont : 09 37 et 09 38. Rien de plus, rien de moins.

Conséquence : lors des appels, il sera beaucoup plus facile d’identifier le démarchage téléphonique. Les Français ne seront donc plus pris au dépourvu… et pourront facilement refuser de répondre.

A voir aussi :
« Et en marge de la Coupe du monde 2022″…Pourquoi cette rubrique ?…

À Lire  Quels sont les accessoires à acheter dans une voiture hybride ?