Apple, Oppo, Xiaomi : montres et bracelets connectés pour (re…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les bracelets et montres connectés mesurent votre activité physique quotidienne et sont des accessoires idéaux pour garder la forme. Découvrez Tech&Co. modèles sélectionnés.

Les friandises de Noël et du Nouvel An sont terminées. Après les extravagances des fêtes de fin d’année, il est temps de s’attaquer à la résolution 2023 : se remettre au sport. Janvier est un bon moment pour un tel business, et quoi de mieux qu’un bracelet ou une montre connectée pour démarrer ? En effet, ces appareils offrent des fonctionnalités bienvenues pour suivre votre santé, analyser votre activité physique quotidienne et votre sommeil.

Les bracelets connectés, aussi appelés capteurs d’activité ou trackers, sont plus compacts et moins chers que les montres connectées. Cela en fait une alternative intéressante à ces derniers, toujours plus étoffés en termes de fonctions embarquées et présentés comme une extension du smartphone. Le choix dépend de vos besoins et de votre utilisation.

La rédaction de BFMTV a fait ce choix en toute indépendance. BFMTV sera probablement dédommagé si l’un de nos lecteurs effectue un achat via les liens de cet article.

Xiaomi Smart Band 7

Discret et pratique au quotidien grâce à son poids modeste (13,5 grammes), le principal atout de ce capteur d’activité est son écran AMOLED de 1,62 pouces. Lire aussi : Style : les conseils de l’influenceuse liégeoise pour se styliser en portant des baskets. De bonne facture, réactif et lumineux, il offre une surface d’affichage confortable pour une meilleure lisibilité. De plus, il dispose d’une technologie d’affichage permanent qui permet au panneau de s’allumer à faible luminosité. La navigation dans les menus est facile.

L’appareil offre toutes les fonctions nécessaires à l’entraînement avec la présence de 110 modes sportifs. En plus des fonctions basiques de suivi des exercices (fréquence cardiaque, pas, calories brûlées, suivi du sommeil, etc.), le bracelet connecté propose la mesure de la SpO2, le suivi du niveau de saturation en oxygène du sang et la VO2 max qui permet d’estimer la consommation maximale d’oxygène. La surveillance du stress et la surveillance de la santé des femmes complètent le tableau.

Le bracelet se connecte à un smartphone via l’application Mi Fitness disponible sur Android et iOS. En plus d’être étanche à 50 mètres, l’appareil comprend plus de 100 cadrans personnalisables et affiche une autonomie assez convenable estimée à sept jours. C’est indéniablement un bon rapport qualité prix pour les personnes qui souhaitent un bracelet connecté relativement complet.

Ceci pourrez vous intéresser :
Bonne nouvelle Offre soldée : moitié prix pour cette montre connectée puissante…

Fitbit Charge 5

Le Fitbit Charge 5 est un bracelet connecté très complet. Compact et confortable, il se porte facilement au poignet et dispose d’un écran AMOLED coloré qui permet de profiter d’une assez bonne lisibilité. Côté fonctionnalités, l’appareil propose un suivi classique de l’activité et de la santé (mesure du pouls, nombre de pas quotidiens, VO2 max…), qui intègre une analyse détaillée du sommeil, ainsi que des fonctions intelligentes (notifications smartphone, système de paiement). , réveil intelligent…).

Efficace, il est également équipé d’un capteur AED (Electrodermal Activity) conçu pour évaluer le stress en fonction de l’évolution de la transpiration cutanée. Ce capteur d’activité GPS intégré propose également 24 profils sportifs et vous permet d’enregistrer l’itinéraire que vous avez emprunté. Le tout au nom d’une autonomie déclarée de sept jours.

Lire aussi :
Polar vient de présenter officiellement sa nouvelle montre connectée de sport, l’Ignite…

Samsung Galaxy Fit 2

Le Galaxy Fit 2 a plusieurs tours dans son sac. En plus d’un design discret et d’un écran AMOLED de 1,1 pouces qui permet de profiter d’une expérience visuelle de haute qualité, le tracker d’activité du constructeur sud-coréen, également étanche jusqu’à 50 mètres, assure un suivi précis de votre santé globale. Ainsi, il dispose de cinq fonctions automatisées qui optimisent votre activité et intègre différents capteurs capables d’évaluer avec précision votre condition physique : accéléromètre, gyroscope ou encore un capteur de pouls optique.

En plus de la gestion du stress, il vous permet également d’enregistrer la qualité de votre sommeil. Contrôlé depuis votre écran ou votre smartphone via l’application Galaxy Wearable disponible pour Android et iOS, le Galaxy Fit 2 propose plus de 70 cadrans de montre à personnaliser selon votre style et vos besoins. Sinon, Samsung vante une autonomie massive pour le bracelet connecté : 21 jours sans passer par l’étui de recharge.

Sur le même sujet :
Si vous souhaitez acheter une smartwatch pour surveiller vos activités quotidiennes sans…

Fitbit Ace 3

Motivez votre enfant à pratiquer une activité physique de manière ludique avec Fitbit Ace 3. Pour cause, alors que la plupart des bracelets connectés s’adressent aux adultes, ce modèle de tracker d’activité et de sommeil s’adresse aux plus jeunes dès 6 ans.

Appareil confortable, résistant et étanche avec un écran OLED noir et blanc de 0,72 pouces, il se concentre sur l’essentiel, offrant un nombre limité de fonctions : suivi du nombre d’heures de sommeil, du nombre de pas et de minutes d’activité physique continue. ou même un chronomètre et un réveil.

Comme le bracelet, l’application Fitbit disponible pour Android et iOS, principalement utilisée pour programmer des objectifs d’activité physique, est facile à utiliser. De plus, ce capteur d’activité offre une autonomie satisfaisante de huit jours.

Sur le même sujet :
Publié le 02/02/2023 16:17 Mis à jour le 02/02/2023 17:07 Une bouffée…

Oppo Band Style

Ce capteur d’activité est efficace avec son prix abordable et son design simple et fonctionnel. Seule la possibilité d’utiliser différents bracelets, Sport ou Style, permet d’apporter une fantaisie très légère à ce modèle à l’allure classique. Dans le détail, son écran AMOLED de 1,1 pouces est impeccable : lumineux et résistant, il affiche d’excellents contrastes pour une lisibilité efficace de jour comme de nuit, justement grâce au mode nuit paramétrable.

Évidemment, l’Oppo Band vous permet principalement de surveiller l’activité quotidienne et de pratiquer divers sports, ainsi que de fournir diverses données telles que la fréquence cardiaque, la saturation en oxygène du sang (SpO2). Ergonomique, le tracker du constructeur chinois se distingue par une autonomie très correcte, qui est estimée à 12 jours.

Garmin Venu 2

Avec un design sobre et une finition premium, la Garmin Venu 2 se présente comme une élégante montre connectée conçue pour les sportifs. Sa dalle AMOLED offre de très bons contrastes ainsi qu’une grande luminosité. Une grande montre de sport polyvalente combine les fonctions de suivi sportif et de santé, utilisant de nombreux capteurs (puce GPS, capteur cardio optique, oxymètre de pouls, altimètre barométrique) dont la précision doit être soulignée.

La Venu 2 comprend également un lecteur de musique capable de fonctionner avec Deezer, Spotify et Amazon Music, ainsi qu’une puce NFC pour les paiements sans contact. Sa centaine d’exercices, son entraînement personnalisé et sa très bonne autonomie, 22 heures, sont complets pour convaincre les plus réticents.

Apple Watch Ultra

Conçue pour l’activité physique, l’Apple Watch Ultra est une version plus sportive et plus durable de la série Apple Watch. Le résultat : une montre connectée haut de gamme aux finitions soignées : la carcasse du boîtier en titane s’accompagne d’un très grand écran AMOLED (1,9 pouces) recouvert d’une glace saphir inrayable. De plus, l’Apple Watch Ultra peut plonger jusqu’à 40 mètres de profondeur.

Son interface tactile est fluide et ergonomique. La smartwatch est également équipée de nombreux capteurs : accéléromètre, gyroscope, baromètre, altimètre, GPS ou capteur de température pour suivre les cycles menstruels. Côté autonomie, c’est quasiment un sans faute : la montre affiche 36 heures sans charger la batterie, qui peut être prolongée jusqu’à 60 heures en activant le mode économie d’énergie.

À Lire  Randonnée équestre : nos conseils pour une balade à cheval réussie