Apple va rendre votre maison intelligente encore plus facile avec…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Apple a annoncé la nouvelle version de son application Maison, qui pourra contrôler tous les éléments de sa maison connectée.

Ce lundi, comme chaque année, Apple ouvre sa conférence WWDC à Cupertino. L’occasion pour le constructeur américain de présenter les nouveautés prévues pour ses différents systèmes d’exploitation, dont iOS 16, mais aussi pour son écosystème de maison connectée, Apple Home.

Apple a profité de l’événement pour rappeler son engagement envers le consortium Matter. Pour rappel, ce regroupement des principaux fabricants d’objets connectés a pour objectif de développer une norme qui rendra interopérables les accessoires d’Apple, Google, Samsung, LG ou encore Philips Hue. Désormais, tout appareil répondant à cette norme fonctionnera aussi bien si vous êtes équipé d’un système Google comme Amazon ou Apple. La firme de Cupertino a également rappelé que les différentes données traitées dans Matter étaient cryptées.

Une nouvelle application Maison unifiée

Mais c’est surtout la nouvelle application Home prévue pour iOS 16 sur laquelle Apple s’est concentré. Le constructeur a ainsi revu son application pour contrôler les maisons connectées de fond en comble. Concrètement, en ouvrant l’application sur le même écran, les utilisateurs pourront découvrir tous les objets connectés qu’ils auront installés chez eux et les contrôler, pièce par pièce. Voir l’article : 9 astuces irrépressibles pour déboucher un drain. Il sera également possible de filtrer les différents types d’objets – par exemple des enceintes, des ampoules ou des serrures – en appuyant sur leur symbole en haut de l’écran. Dès lors, la page sera mise à jour pour montrer, toujours pièce par pièce, les différents accessoires de ce type installés dans sa maison.

Apple a également indiqué qu’il sera possible de contrôler les éléments de la maison connectée directement depuis l’écran de verrouillage de l’iPhone. Avec iOS 16, Apple a en effet développé de nouveaux widgets qui sont disponibles directement sur l’écran de verrouillage de leurs smartphones. L’un de ces widgets permet de contrôler les éléments de votre maison connectée sans avoir à déverrouiller l’iPhone.

La nouvelle version de l’application Home est livrée avec iOS 16. Une version bêta de la mise à jour du système d’exploitation est attendue dans les prochaines heures. La version finale du système d’exploitation devrait arriver à l’automne prochain lors de la présentation de l’iPhone 14.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, dossiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Bat'Ipac parie sur une maison de papier sans béton
Voir l’article :
Bat’Ipac : La maison en carton est un succèsL’idée de construire en…

À Lire  Conseils en or pour éviter de supprimer les arnaques