Apple veut que ses utilisateurs fassent plus d’exercice (mais toujours avec l’iPhone)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme annoncé lors de la keynote de Far Out, Apple Fitness+ est sorti de l’Apple Watch et est disponible – à partir du 24 octobre – pour les utilisateurs d’iPhone dans les 21 pays où le service est disponible. L’occasion pour Apple de partager une nouvelle publicité dédiée à son service sportif mettant en avant cette nouvelle fonctionnalité d’iOS 16.1 !

Plus besoin d’une Apple Watch pour faire du sport avec Appel Fitness+

Désormais disponible dans iOS 16.1, on retrouve une possibilité similaire dans tvOS 16. A voir aussi : Kangoo Power & Cambrai Fitness Club.1 beta 2, avec l’existence d’un nouvel écran. Ce dernier permet aux utilisateurs de connecter directement leur iPhone pour les entraînements Apple Fitness+.

A noter qu’Apple en a profité pour mettre en avant Taylor Swift, à l’occasion de la sortie de son album Midnights, le 21 octobre dernier. Pour fêter ce dernier, les utilisateurs pourront bénéficier de trois exercices dédiés (tapis de course et HIIT).

Sur le même sujet :
En panne d’idées pour occuper votre 25 septembre 2022 dans la Manche…

Booster son service sportif !

Gardez à l’esprit que jusqu’à présent, ce dernier n’a fonctionné qu’avec la smartwatch d’Apple ; mais grâce à iOS 16, Apple veut renforcer le suivi d’activité et rendre l’application plus ouverte, y compris pour ceux qui n’ont pas d’Apple Watch. Cette modification permettra un comportement utilisateur plus actif. Cependant, sans Apple Watch, les utilisateurs d’iPhone ne verront pas de mesures en temps réel comme la fréquence cardiaque et les calories brûlées pendant une séance d’entraînement.

À Lire  Quelle montre connectée choisir ? Notre top 5

Lancé en septembre 2020 (et un an plus tard en France), Apple Fitness+ propose une bibliothèque de plus de 3 000 vidéos d’entraînement et de méditation, avec de nouveaux contenus ajoutés chaque semaine. Pour l’instant, ce service n’est disponible qu’en anglais, ce qui peut freiner l’envie de s’y abonner. Le service d’abonnement est disponible via l’application Fitness sur iPhone, iPad et Apple TV, à partir de 9,99 €/mois ou 79,99 €/an. Ou passez par Apple One.

Lire aussi :
Vous avez toujours rêvé de sauter en parachute, mais l’idée de sauter…