Apple Watch : ces applis indispensables au quotidien

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La montre connectée la plus populaire est une montre complète qui se révèle utile au quotidien à bien des égards. Communication, santé, sport, productivité, Smart Home… Zoom sur ses principaux usages et applications incontournables.

L’Apple Watch est la montre connectée la plus vendue au monde. Technologiquement avancé, bourré de capteurs, il bénéficie de nouvelles fonctionnalités chaque année. Loin d’être un simple accessoire, cette montre connectée offre à son porteur toute une palette de services de communication, d’information, de divertissement ou de sport. L’Apple Watch Series 7, qui s’est démarquée lors de notre test, laissera sa place à l’Apple Watch Series 8 dans quelques mois.

Le modèle actuel est disponible en deux tailles : 41 et 45 mm. Il dispose d’un grand écran Retina qui bénéficie de l’affichage permanent et fonctionne sur Watch OS 9. La nouvelle version du système d’exploitation interne offre notamment une personnalisation plus large et un meilleur suivi de l’activité sportive et de la surveillance de la santé.

Prendre soin de sa santé en surveillant ses constantes

Prendre soin de sa santé en surveillant ses constantes

C’est historiquement l’un des principaux arguments de vente de l’Apple Watch. Lire aussi : Liste des meilleures montres connectées en 2022 | C’est un magazine d’actualités et d’informations continues. Au fil des années, les outils de suivi de la santé sont devenus de plus en plus précis, avec deux domaines clés : le sommeil et la fréquence cardiaque.

On le sait, le sommeil est un moment clé qui permet au corps et au psychisme en particulier de récupérer. Avec son application Sleep, l’Apple Watch vous permet de mieux comprendre comment vous dormez. Basé sur des analyses de données accessibles sur iPhone, il propose des actions et des routines pour mieux dormir.

Autre application phare : l’ECG. La fonctionnalité ajoute à la mesure de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygénation du sang. Encore peu proposé sur les montres connectées concurrentes, ce dispositif médical reste complexe et nécessite un haut niveau de précision pour être reconnu par les autorités de santé. Il permet notamment de détecter d’éventuelles fibrillations ou arythmies.

Pour les femmes, le suivi du cycle menstruel est un avantage, avec un système d’alerte à l’approche du jour J.

Pour aller plus loin :

Test Haylou RS4 Plus : une montre connectée puissante et abordable
Lire aussi :
Dans le monde des montres connectées abordables, Xiaomi règne en maître avec…

Bouger plus et améliorer sa condition physique

De manière générale, outre le suivi de la santé, l’accompagnement sportif est un critère essentiel dans la décision d’achat d’une smartwatch. Pour une montre généraliste, l’Apple Watch est particulièrement bien équipée sur ce point. Nativement, son application Activité permet de suivre leurs déplacements, déplacements. Il indique, par exemple, les calories brûlées, la durée des entraînements, le nombre de pas effectués. Identifiez le temps passé debout, le temps passé à bouger et enfin le temps passé à l’entraînement physique. Les rappels peuvent également être configurés.

Grâce à Fitness +, programme sportif complet par abonnement, 11 types d’exercices sont proposés. Ce sont des sessions clé en main, enrichies chaque semaine de nouveaux contenus vidéo.

Pour aller plus loin :

L’application Nike Run Club est populaire auprès des amateurs de course à pied. Il accompagne le porteur dans l’atteinte de ses objectifs de course, quel que soit le mode de course choisi et la distance à parcourir. De plus, des conseils sont fournis pour améliorer les performances et mieux se préparer à certaines compétitions.

Connectez votre corps et votre esprit avec la nouvelle montre connectée multisport Garmin Venu 2
Lire aussi :
Le spécialiste des équipements sportifs connectés a peaufiné son excellente montre avec…

Travailler plus efficacement

Travailler plus efficacement

La productivité est également au cœur de l’Apple Watch. Elle offre quelques avantages pratiques comme la consultation rapide de vos emails et la personnalisation des notifications associées à chaque compte. Certaines actions peuvent également être effectuées directement depuis la montre, comme marquer un e-mail comme « lu » ou « non lu », le supprimer ou le marquer d’un drapeau quand cela compte.

Et pour rester concentré, vous pouvez configurer des filtres de notification personnalisables par compte et application.

Pour aller plus loin :

L’application Notes vous permet d’enregistrer des notes vocales. Idéal pour gagner du temps, notamment lors de vos déplacements.

Découvrez l'Atout Nautic (SUP)
Sur le même sujet :
Vous ne connaissez pas le stand up paddle ? Ne vous inquiétez…

Se déplacer plus sereinement

Se déplacer plus sereinement

L’Apple Watch intègre nativement l’application Maps, également présente sur les autres appareils du groupe. Il vous permet de vous repérer facilement sans avoir à sortir votre iPhone.

Pour aller plus loin :

Test du Garmin Forerunner 255 : une merveille multisports
A voir aussi :
Cette page a été traduite à l’aide de l’intelligence artificielle et de…

Gérer facilement son Smart Home

Gérer facilement son Smart Home

Grâce à l’application Home intégrée à l’Apple Watch, il est facile de contrôler tous les accessoires compatibles HomeKit de votre maison, qu’il s’agisse d’ampoules, de serrures, de SmartTV, de radiateurs ou encore de volets connectés, pour ne dire qu’eux. En quelques clics, vous pouvez contrôler une pièce ou un objet spécifique depuis l’Apple Watch.

Ouvrez l’application Musique sur votre Apple Watch. Appuyez sur Bibliothèque, faites défiler vers le bas, appuyez sur Téléchargé, puis appuyez sur Listes de lecture ou Albums. , puis touchez Supprimer.

Où se trouve l’application store ?

Ouvrez l’application Play Store

  • Sur votre appareil, rendez-vous dans la rubrique « Applications ».
  • Appuyez sur Google Play Store.
  • L’application s’ouvre et vous pouvez rechercher le contenu à télécharger.

Comment télécharger gratuitement sur Apple Store ? Dans l’App Store, si une application affiche un bouton Obtenir au lieu d’un prix, elle est gratuite. Vous ne serez pas facturé pour le téléchargement d’une application gratuite.

Comment fermer toutes les applis sur Apple Watch ?

C’est le bouton ovale sur le côté droit du visage de l’Apple Watch, juste en dessous de la couronne numérique.

Comment supprimer des photos sur mon Apple Watch ? Pour supprimer une photo d’Apple Watch, ouvrez l’application Photos sur votre iPhone, puis supprimez l’image de l’album que vous avez synchronisé.

À Lire  HUAWEI WATCH FIT 2 : la smartwatch repensée pour une nouvelle génération