Apple Watch Pro s’appelle Watch Ultra et est destinée aux sports extrêmes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Annoncez, votre contenu continue ci-dessous

En plus de la Watch Series 8 aux nouveautés intéressantes, mais au design inchangé, Apple présente la Watch Ultra, la première montre de sport. Une vraie nouveauté, suffisamment robuste pour résister aux pratiques extrêmes et à la plongée.

Comment fonctionne le tableau des prix

Avec la Watch Series 8, Apple ose à nouveau être conservateur dans le design de ses montres cette année, mais avec la Watch Ultra, Apple ose un vrai changement, inaugurant un nouveau segment sportif dans sa gamme. L’entreprise californienne n’y est pas allée avec le dos de la cuillère et a conçu non pas une simple variante de sa Watch Series 8, mais une vraie nouvelle montre, avec un design différent et des caractéristiques impressionnantes.

Montre renforcée dédiée aux sports d’extérieur

Montre renforcée dédiée aux sports d'extérieur

Conçue pour résister aux conditions les plus extrêmes, l’Apple Watch Ultra opte pour un boîtier en titane. Un matériau très résistant que l’on a déjà rencontré sur des versions très haut de gamme de l’Apple Watch, mais qui prend ici tout son sens en termes de résistance aux agressions extérieures, courantes dans le trail running ou encore les sports nautiques. Lire aussi : fitness aquatique : moment de ressourcement en baie de Paimpol. Apple Watch Ultra répond également à la norme militaire MIL-STD-810H.

Au format 49 mm, ce boîtier est recouvert d’une glace saphir, également conçue pour être plus résistante aux rayures et aux chocs. Il protège un grand écran AMOLED de 2 pouces avec une luminosité record de 2000 nits – deux fois plus lumineux que l’écran de la précédente série Apple Watch.

Cette activité physique aide à ralentir le vieillissement
A voir aussi :
Quelle est l’astuce la plus efficace pour prendre soin de sa santé…

Assez résistante pour s’aventurer dans les profondeurs océaniques

Assez résistante pour s'aventurer dans les profondeurs océaniques

Résistante, cette Apple Watch Ultra peut également résister à la pression car elle est adaptée à la plongée. Apple n’a pas coupé les choses en deux puisque sa montre est certifiée WR100 (10 ATM) et répond à la norme de plongée EN13319. De quoi pratiquer des sports nautiques et de la plongée.

À Lire  Offrez-vous la montre de fitness Garmin Venu 2 Plus à moins de 300 euros

Annoncez, votre contenu continue ci-dessous

Une application Huish Outdoors conçue spécifiquement pour Apple Watch Ultra fournit des données et des paramètres spécifiques pour cet exercice, y compris la gestion des paliers de décompression.

Sur le même sujet :
Les Canadiens peuvent maintenant faire l’expérience de la gamme Galaxy la plus…

Une autonomie pouvant atteindre 60h

Une autonomie pouvant atteindre 60h

Qui dit que des montres de sports outdoor sont nécessaires, dit forcément une autonomie suffisante pour profiter d’exercices pouvant durer plusieurs heures. Petite déception à ce stade, car l’Ultra ne tiendrait que 36 heures en utilisation normale. Il peut néanmoins atteindre 60 heures en mode économique, ce qui sera suffisant pour profiter du triathlon, par exemple, précise Apple.

Test Huawei Watch GT 3 : HarmonyOS entre dans le sport sur une très belle smartwatch
Voir l’article :
Filwaqt li l-ewwel smartphones taħt HarmonyOS ilhom li ilhom mistennija, Huawei diġà…

Un GPS bibande ultra-précis

Un GPS bibande ultra-précis

La précision GPS est également un critère important pour une telle montre, et sur ce point Apple ne déçoit pas, annonçant une puce GPS bi-bande (L1 + L5) qui fonctionne avec un algorithme interne qui fait de la Watch Series 8 Ultra « la plus précise ». montres de sport », pas moins. Côté navigation, la montre intègre un mode boussole et gère également le marquage des waypoints, ainsi que le retour au point de départ. Un cadran spécifique piste est également proposé, avec un mode nuit qui tourne tout l’écran au rouge pour ne pas éblouir.

Ceci pourrez vous intéresser :
Durant le mois de septembre, Aliexpress multiplie les événements et les promotions.…

Bouton, haut-parleur et micros en plus

Une caractéristique de l’Apple Watch est que la couronne rotative est également présente sur la Watch Ultra. Cependant, il est plus grand et logé dans une saillie du bord droit pour un accès et une utilisation plus faciles avec des gants, tout comme le bouton d’accueil qui reste positionné plus bas.

À Lire  Foug. Cardio fitness offert par Sport pour tous

Un nouveau bouton d’action apparaît sur le bord gauche pour servir dans le feu de l’action. De même, il y a maintenant un deuxième haut-parleur pour profiter d’invites vocales plus audibles et gérer les appels téléphoniques dans des circonstances difficiles. Trois microphones sont également placés autour de la montre pour assurer un meilleur enregistrement vocal et neutraliser les bruits ambiants, comme le souffle du vent.

Le bouton d’action orange de l’Apple Watch Ultra.© Apple

Le bouton d’action orange sur Apple Watch Ultra.

La détection de chute est au programme, couplée ici à une alarme sonore qui émet un son spécifique d’une intensité de 86 dB, audible jusqu’à 180 m, selon Apple.

À chaque pratique son bracelet

Apple ne se contente pas de fournir un bracelet de base avec cette montre, bien sûr, mais en propose trois adaptés aux différentes pratiques : un bracelet velcro pour le trail, un crochet métallique pour la montagne et un bracelet en caoutchouc pour la plongée.

Les différents bracelets de l’Apple Watch Ultra © Apple

Les différents bracelets de l’Apple Watch Ultra.

Cette démonstration impressionnante de technologie a un prix. En effet, il faudra débourser pas moins de 999 € pour se payer l’Apple Watch Ultra à partir du 23 septembre. Un prix conséquent, mais dans la lignée d’autres montres de sport outdoor haut de gamme, comme les Garmin Fēnix et Epix Gen 2 (~1000€).

Annoncez, votre contenu continue ci-dessous