Apple Watch Series 8, Ultra et SE : prix, date de sortie, design, actualités, tout ce qu’il faut savoir

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Apple Watch Series 8 apporte des nouveautés à la montre connectée américaine, avec un changement très important cette année : l’introduction d’un modèle équipé Ultra avec un modèle plus correct pour le modèle sports extrêmes. L’Apple Watch SE 2022 vient également remplir la liste de la marque américaine.

Depuis quelques années, Apple se montre très hésitant quant à l’amélioration de ses appareils connectés. L’Apple Watch Series 7 est un bon produit, mais elle n’a pas changé le marché ni le public, se contentant d’un grand écran, sans modifications de design ni intégration de nouveaux appareils. La prochaine génération de smartwatches sera-t-elle encore plus innovante ? Design, fonctionnalités, actualités, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’Apple Watch Series 8. On aborde également la question de l’Apple Watch Ultra et de l’Apple Watch SE.

Quel est le prix de l’Apple Watch Series 8 ?

Le prix de l’iPhone 14 a sensiblement augmenté en France par rapport à l’iPhone 13, les prix suivants ont été annoncés pour les différentes versions de la nouvelle Apple Watch : Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi est-il important de s’étirer après une séance d’entraînement ?.

Ce sont des prix bas, qui peuvent être majorés selon le choix de connexion, le contenu de la boîte ou le type de bracelet choisi.

IFA 2022 : Cette nouvelle montre Amazfit est taillée pour les sportifs
Ceci pourrez vous intéresser :
Dans le cadre de l’IFA 2022, Amazfit a présenté ses nouvelles montres…

Quand sort l’Apple Watch Series 8 ?

Les différents modèles de l’Apple Watch Series 8 sont annoncés lors d’un événement prévu le 7 septembre 2022, où l’iPhone 14 est la star. La firme de Cupertino est souvent respectée en même temps pour le lancement de ses produits : elle est vendue le deuxième vendredi après confirmation, 10 jours plus tard. La date de sortie de l’Apple Watch Series 8 est prévue pour le 16 septembre 2022. L’Apple Watch SE sera également disponible à cette date. L’Apple Watch Ultra sortira une semaine plus tard, le 23 septembre.

Test Doogee D11 : Une montre sportive et punk à un prix très abordable
Lire aussi :
Aujourd’hui, la marque Doogee présente une nouvelle smartwatch spécialement conçue pour le…

Quel écran et quel design pour l’Apple Watch Series 8 ?

Le design général de l’Apple Watch Series 8 est très similaire à l’Apple Watch Series 7. On garde donc les bords arrondis ainsi que la molette à droite. Quant à l’écran, la partie américaine est vendue sur des boîtiers de 41 et 45 mm, avec deux choix de matière : aluminium ou acier. Les couleurs standard sont limitées au noir, rouge, bronze et argent. Des éditions spéciales Nike et Hermès sont également prévues.

Cdiscount lance l'opération "Matériel de fitness pour la rentrée" avec une réduction de 180€
Ceci pourrez vous intéresser :
La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de…

Nouvelle puce et performances en hausse pour l’Apple Watch Series 8

Pour cette nouvelle génération d’appareils connectés, la marque à la pomme a développé un SoC aux performances les plus élevées : l’Apple S8. Cela assure une fluidité plus agréable ainsi qu’une meilleure maîtrise du multitâche. Elle est plus puissante, la puce pourra aussi profiter des algorithmes qui rendent les mesures sportives et de santé plus précises.

Galaxy Watch 5 et 5 Pro : quelles sont les différences entre les deux montres ?
Sur le même sujet :
Samsung vient de lancer sa nouvelle génération de montres connectées. Un point…

Quelle est l’autonomie de l’Apple Watch Series 8 ?

Il n’y a rien de mieux que des tests pour connaître la véritable indépendance d’une marque, mais les premières informations dans ce cas invitent à l’espoir. Cette nouvelle montre Apple Watch Series 8 équipée de trous est non seulement meilleure, mais meilleure du point de vue de la puissance. Une augmentation de l’énergie n’entraîne pas une diminution de l’autonomie due à une consommation d’énergie plus élevée.

De plus, Apple introduit un nouveau système basse consommation pour prolonger la durée de vie de la batterie de la Watch 8. Ce système a été étendu puisqu’il vous permet de profiter de votre montre connectée de manière presque normale, donc certains types suppriment presque toutes les options ci-dessus. leur montre pour améliorer leur endurance. La plupart des fonctionnalités et applications d’Apple Watch continueront d’être disponibles de cette façon, l’économiseur d’énergie ne réduisant que les performances globales et arrêtant le processus en arrière-plan.

À Lire  A Quimperlé, le club de fitness est en excellent état

Apple annonce une journée d’utilisation en mode avancé et jusqu’à 36 heures avec le mode basse consommation activé. Cela ne change pas, l’autonomie reste le point faible de l’Apple Watch.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de l’Apple Watch Series 8 ?

Comme l’Apple Watch Series 7, l’Apple Watch Series 8 a fait l’objet de nombreuses histoires sur l’intégration de nouveaux appareils et de nouvelles méthodes. Mais là encore, les nouveautés ne sont pas si effrayantes. Par exemple, il n’y a pas de prise de sang. Apple travaille, mais le développement d’un tel travail est difficile. Comme mentionné précédemment, il n’y a pas de tensiomètre ni de glucomètre sur l’Apple Watch Series 8. Aussi, ces appareils ne devraient pas voir le jour l’année prochaine pour l’Apple Watch Series 9. Il faudra attendre au moins 2024 pour les voir sur les smartwatches Apple.

L’Apple Watch Series 8, quant à elle, dispose d’un capteur de température corporelle. Cela ne peut pas montrer la température exacte du corps, la température de la peau varie considérablement en fonction de l’environnement. Mais l’Apple Watch reconnaîtra toujours le danger et enverra des informations aux utilisateurs, leur conseillant de prendre correctement leur température pour vérifier s’ils ont de la fièvre. Connaître la hauteur de la température peut également être un signe du début de l’ovulation chez la femme.

La vision connectée peut désormais détecter les accidents de voiture en fonction de la gravité de l’impact. Il peut aider à appeler automatiquement l’urgence et à fournir l’état de l’urgence pour permettre une intervention rapide.

Une Apple Watch Series 8 Ultra pour les grands sportifs

iPhone, MacBook, AirPods… de nombreux appareils Apple sont disponibles en versions Pro. Vendus à un prix plus élevé, ils offrent des fonctionnalités spéciales qui ne sont pas nécessaires à tout le monde, mais répondent à un besoin de nombreux clients. Les visions connectées ont été préservées, mais l’Apple Watch sera finalement qualifiée de meilleur modèle. Ce n’est pas une Apple Watch Pro pour le moment, mais l’Apple Watch Ultra, un nom déjà utilisé par Samsung, entre autres.

L’Apple Watch Ultra joue la carte du sport sérieux, avec un boîtier en titane plus solide que l’aluminium des autres Apple Watch, et plus résistant aux chocs et aux rayures. Des bracelets spéciaux sont également conçus pour ce modèle, même s’ils s’adapteront aux bracelets Apple Watch standard. Le design de l’Apple Watch Ultra subira quelques modifications, notamment l’intégration d’un nouveau bouton sur le côté gauche. D’une part, il peut être programmé pour lancer une application de votre choix, ce qui facilite la navigation et le déclenchement d’actions au milieu de l’action au lieu de l’écran tactile de la smartwatch.

Comme l’Apple Watch Series 7, les bords sont arrondis au lieu d’être plats. Ce modèle Ultra est encore plus grand. Il a une grande taille, jusqu’à 49 mm, et une luminosité, jusqu’à 2000 nits, l’écran est plus visible lors d’activités au soleil. Cette grosse configuration permet à Apple d’utiliser la montre avec une grosse batterie, améliorant l’autonomie de la montre : jusqu’à 60 heures, selon Apple.

L’Apple Watch Ultra dispose également de quelques fonctionnalités supplémentaires et particulières, même si elle partage un grand nombre de fonctionnalités avec l’Apple Watch Series 8. On retrouve un mode suivi GPS pour éviter de se perdre, un mode sirène pour alerter la montre en cas de danger. , ou un système de plongée, qui aide les utilisateurs à comprendre l’arrêt de la panne.

Sachez que bien qu’elle soit plus résistante qu’une montre normale, casser l’Apple Watch Ultra peut coûter très cher. Selon le site d’Apple, si la batterie de votre Apple Watch Ultra a un problème et si vous souhaitez la changer, alors vous devrez débourser 129 euros si vous décidez d’aller chez Apple. Pour tout autre dommage, le coût estimé de la réparation s’élève à 619 euros, soit plus de 60% du prix d’origine de la montre.

Apple Watch SE : une nouvelle smartwatch à petit prix

La nouvelle Apple Watch SE reprend globalement le design de sa devancière, avec des boitiers 40 et 44mm empruntés à l’Apple Watch Series 4. C’est un choix qui peut offrir un prix attractif pour la montre connectée standard. ‘Apple, comme l’a fait le constructeur avec son iPhone SE, qui utilise également la voiture comme un produit de nombreuses années.

Cette version 2022 profite toujours d’un vaisseau mis à jour, l’Apple S8, comme les nouveaux modèles, qui améliore les performances de l’Apple Watch SE. Cependant, il ne se montre pas en termes de durabilité, puisqu’il est tout de même conservé en 18 heures d’autonomie.

À Lire  Test du Xiaomi Smart Band 7 : Le meilleur tracker de fitness confirme sa supériorité

Quelles sont les nouveautés de watchOS 9 ?

Apple Watch Series 8 sera lancée exclusivement avec watchOS 9, la dernière mise à jour du système d’exploitation smartwatch d’Apple. Ce modèle prend en charge de nombreuses mesures d’entraînement, telles que les zones de fréquence cardiaque, ainsi que certaines données spécialisées. La fonction de mouvement actuel calcule l’accélération verticale, la longueur des pas, le temps de contact avec le sol et la force (en watts). Vous êtes également encouragé à battre vos records à votre rythme habituel, avec des alertes sonores pour vous aider à maintenir la vitesse dont vous avez besoin pour améliorer vos performances. Une nouvelle section Cardio Recovery indique les temps de récupération après une promenade, une course ou une randonnée en plein air.

watchOS 9 a également amélioré son suivi du sommeil, avec des cycles précis entre le sommeil paradoxal, le sommeil léger et le sommeil profond. Le triathlon est plus confortable, avec la possibilité de basculer rapidement entre le cyclisme, la natation et la course. Un rappel de prise de médicaments est également disponible pour les utilisateurs, avec une application permettant de définir des horaires et des rappels de prise de médicaments spécifiques à chacun. Pour les ajouter à l’application appropriée, il suffit de trouver la boîte à médicaments. Enfin, l’alerte hebdomadaire renseigne sur le temps passé en fibrillation auriculaire.

Demandez nos actualités !

Pixel Watch : date de sortie, prix, spécifications, tout sur la smartwatch de Google

La Pixel Watch, première montre connectée de Google, fait souvent parler d’elle. Date de sortie, prix, spécifications, design… nous recherchons les dernières informations sur les accessoires. Google va bientôt lancer sa première montre connectée. Ceci comprend…

Pixel Watch : la 1ère montre connectée de Google dévoile son design en vidéo

Alors que la présentation des Pixel 7 et 7 Pro est attendue le 6 octobre 2022, Google a décidé d’aller plus loin que prévu en publiant la première photo officielle de la Pixel Watch. L’opportunité pour…

Pixel Watch : toutes les couleurs étaient affichées avant le lancement officiel

La première smartwatch de Google devrait être disponible dans de nombreux coloris différents, et on connait désormais tous les modèles qui seront proposés. Nous connaissons également le prix de la version LTE. Après avoir révélé la Pixel Watch habituelle…

Galaxy Watch : un utilisateur signale de graves brûlures au poignet

Le propriétaire de la Galaxy Watch Active 2 a déclaré que sa montre connectée s’était gravement brûlée la nuit. Une chaleur excessive, causée par des dommages à la batterie, est la meilleure solution. Pour l’instant, Samsung n’a pas annoncé officiellement…

OnePlus Nord Watch : cette montre connectée inspirée de l’Apple Watch sera plus pratique

Le site indien de OnePlus tease l’arrivée d’une montre connectée baptisée Nord Watch. Le design de cette dernière semble très inspiré du fleuron actuel en matière de montres connectées, l’Apple Watch. Malgré un bon rapport qualité/prix, la OnePlus Watch, la première…

Galaxy Watch 4 : Samsung a utilisé la nouvelle bêta de One UI Watch 4.5

Samsung vient de publier une autre mise à jour bêta de One UI Watch 4.5, disponible sur les smartwatches Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic. Cette nouvelle version ne corrige que de nombreux bugs signalés par les utilisateurs. Serait…

Google va enfin intégrer cette fonctionnalité manquante dans WearOS

Actuellement, changer de téléphone revient à réinitialiser les informations de votre smartwatch sous WearOS. Heureusement, Google a décidé de résoudre ce problème pour de nombreux utilisateurs. Depuis quelques mois, Google a une idée…

Pixel Watch : l’indépendance de la montre connectée de Google va décevoir

La Pixel Watch de Google fait depuis longtemps parler d’elle, et on en sait plus sur l’indépendance de la première montre connectée du constructeur américain car elle n’utilise pas l’application Fitbit. Selon un rapport de…

Oppo Watch 3 et 3 Pro : deux des montres connectées les plus puissantes avec des données indépendantes

Oppo vient d’annoncer un duo de montres intelligentes Watch 3 et 3 Pro, avec le dernier Snapdragon W5 Gen 1 de Qualcomm. Ce sont les premiers appareils à utiliser la nouvelle plate-forme depuis l’annonce de Qualcomm le mois dernier …

Galaxy Watch 5, Watch 5 Pro officielles : Samsung présente ses nouveaux navires connectés à partir de 300 €

Après quelques mois, les Galaxy Watch 5 et Watch 5 pro ont été officiellement dévoilées au public. Les améliorations sont supérieures à l’autonomie de toutes les montres connectées, qui peut désormais atteindre 80 heures d’utilisation. La suite est…