Apple Watch Ultra aidera Apple à dominer les bénéfices dans l’industrie de la smartwatch

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

JP Morgan affirme que l’Apple Watch Ultra pourrait rapporter à Apple 10 milliards de dollars de revenus supplémentaires grâce aux utilisateurs qui pratiquent des sports extrêmes.

« Les délais de livraison de l’Apple Watch Ultra sont de 25 à 45 jours à compter de la disponibilité initiale, contre 9 à 30 jours pour la série 8 et 5 à 10 jours pour les variantes SE », a déclaré l’analyste JP Morgan dans une note récente. « À notre avis, des délais de livraison plus longs pour l’Apple Watch Ultra suggèrent le succès du modèle et l’excellent accueil des clients, ce qui a été le cas pendant au moins les six premières semaines depuis le lancement initial. »

La société décrit l’Apple Watch Ultra comme la première, et jusqu’à présent la seule, entrée d’Apple dans ce qu’elle définit comme le marché des smartwatch haut de gamme.

« Nous estimons que l’opportunité de montres intelligentes premium pour Apple se situe entre 10 et 38 milliards de dollars », poursuit le rapport, « la gamme comprenant principalement des utilisateurs qui se concentrent sur le sport, mais aussi tous les consommateurs qui se concentrent sur les fonctionnalités de base, telles qu’une meilleure autonomie de la batterie. . »

Avant même l’arrivée de l’Apple Watch Ultra, JP Morgan note qu’Apple était déjà leader sur l’ensemble du marché de la smartwatch en termes de ventes unitaires et surtout de revenus.

A ce jour, l’Apple Watch détient 48% du marché, mais aussi 62% du chiffre d’affaires. Selon JP Morgan, Apple pourrait lancer d’autres montres premium pour élargir son portefeuille et concurrencer directement Garmin et d’autres fabricants dans ce domaine.

À Lire  Huawei Watch D : Smartwatch avec un brassard de tensiomètre à l'intérieur du bracelet

Actuellement, on estime qu’Apple détient 48 % du marché, avec Samsung à 15 %, Garmin à 8 % et Google à 6 %. La société affirme que l’augmentation de Google à 6% par rapport aux 2% précédents est due à l’acquisition de Fossil.

De plus, selon une enquête auprès des utilisateurs actuels d’Apple Watch qui souhaitent effectuer une mise à niveau, environ la moitié souhaitent acheter l’Apple Watch Ultra.