Apple Watch Ultra : pas que pour les sportifs de haut niveau

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pour la première fois en huit ans, l’Apple Watch est également dotée d’un nouveau design – pour les aventuriers et les athlètes. Mais d’autres profitent également des avantages de l’Apple Watch Ultra.

Berlin – Le design de l’Apple Watch n’a guère changé depuis 2014 : un boîtier rectangulaire élégant et bien arrondi avec un look minimaliste sans bordure. Dans la Series 7, l’écran s’est un peu agrandi, sinon rien n’a vraiment changé, même dans la version actuelle, l’Apple Watch Series 8.

Avec la nouvelle Apple Watch Ultra, l’entreprise veut désormais conquérir le cœur des joueurs qui veulent tester les limites de leurs performances dans un environnement difficile. Pour ce faire, les designers ont entièrement conçu le boîtier en titane du nouveau modèle haut de gamme.

Apple Watch Ultra est devenu un boxer beaucoup plus résistant – un bon demi-centimètre plus long et plus large que les modèles précédents. Il a également augmenté de longueur, 3,7 millimètres pour être exact. Mais au poignet, il est étonnamment compact et léger. Un coup d’œil au poids le montre : à 61 grammes, l’Ultra ne pèse que 10 grammes de plus que la version métal de l’Apple Watch 8.

Deux nuits sans câble de recharge

Le grand boîtier Ultra peut également accueillir une grosse batterie. Lors des tests, l’Ultra a tout de même dépassé d’une demi-journée l’autonomie de 36 heures d’Apple. Sur le même sujet : Il y a trois nouveaux coachs au club de musculation et de remise en forme de Paimpolais. Dans le monde d’Apple, ce sont des valeurs particulières, d’autant plus que l’écran est deux fois plus lumineux que celui des Series 7 et 8, jusqu’à 2000 nits.

Avec l’Ultra, il est donc possible de faire un court trajet de deux nuits sans câble de recharge. Le système d’économie d’énergie qui, entre autres, n’active l’écran Always On qu’en cas de besoin, cette indépendance est doublée.

Ultra, cependant, ne peut pas rivaliser avec les meilleures montres pour des jeux spécifiques. Ainsi, la Garmin Epix 2 avec un écran Always On tient six jours et même 16 jours lorsque le mode économie d’énergie est activé. Cependant, la montre Garmin est loin de proposer autant de fonctions que l’Apple Watch Ultra.

Contrairement aux modèles précédents, l’écran n’est plus intégré de manière transparente dans le bord extérieur du boîtier, mais est entouré d’un cadre en titane solide. Ultra peut donc résister à des chocs importants, notamment parce que la couronne et la touche de fonction sont protégées par leur forme angulaire. La couronne elle-même est plus grande que jamais, elle peut donc être utilisée même avec des gants.

Test des 30 meilleures montres intelligentes pour hommes de Samsung en 2022 : après avoir recherché des options
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous cherchez des conseils d’experts sur l’achat de la meilleure montre connectée…

Touche d’action librement disponible

La nouveauté sur le côté opposé du boîtier est le bouton d’action orange qui, par exemple, peut appeler un chronomètre ou certaines fonctions d’entraînement. Malheureusement, la touche d’action ne peut être associée à aucune application.

Un appui long sur la « touche d’action » ouvre un menu qui permet, entre autres, d’appeler une urgence ou de déclencher la sirène intégrée. La sirène atteint un volume de 86 décibels, elle est donc suffisamment longue pour signaler une urgence dans un environnement calme, jusqu’à une distance de 200 mètres.

Ce n’est pas seulement en cas d’urgence que le fait que l’Apple Watch Ultra reçoive désormais deux signaux du système GPS au lieu d’un seul aurait fourni. Ce n’est pas seulement possible de déterminer la position exacte des hautes montagnes, mais aussi entre les bâtiments ou les ruelles étroites.

Prenez conseil - Outside.fr
Ceci pourrez vous intéresser :
Lorsque vous achetez un produit via notre sélection, nous obtenons une commission…

Aucune menace pour les autres montres spéciales

Il n’est pas exagéré de dire que l’Ultra est la meilleure Apple Watch de tous les temps, et pas seulement en raison de la bonne réception GPS, notamment grâce à la longue durée de vie de la batterie. Mais cela ne supprimera pas les montres de sport spécialisées de fabricants comme Pulsar et Garmin. Il manque également des fonctionnalités que les athlètes d’élite ne jurent que par, comme l’enregistrement des données de récupération ou la capacité de transmettre la fréquence cardiaque aux appareils d’entraînement via Bluetooth.

Que l’Apple Watch Ultra soit la bonne smartwatch dépend bien sûr aussi du budget. C’est 999 euros en Allemagne. En cela, on retrouve également une connectivité mobile qui coûte jusqu’à 120 euros de plus que les Apple Watch standard. Ainsi, la série 8 actuelle avec un combiné LTE dans un boîtier en acier inoxydable coûte 899 euros. Ce n’est maintenant pas une grande différence dans le prix de l’Ultra.

Astuce : Comment débuter en Stand-Up Paddle (SUP) ?
Lire aussi :
Le Stand-Up Paddle (SUP) est un exercice de base complet que je…

Series 8 améliorée sur un point

Par rapport à son prédécesseur, la série 7, la série 8 n’a été considérablement améliorée que sur un point. Il dispose pour la première fois (comme l’Ultra) de deux capteurs de température qui permettent de suivre l’évolution de la température corporelle. dpa

Sur le même sujet :
Le festival aérien descend sur l’Alpe d’Huez, près de Grenoble (Isère) ce…

À Lire  Haute Saône. Paddle fitness : cours d'aquagym à la base nautique de la Saline à Lure