Apple Watch Ultra vs Garmin Fenix ​​7​​​​​​​ : un duel d’aventuriers

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En ce qui concerne les montres-bracelets robustes, la série Fenix ​​​​de Garmin est depuis longtemps la norme. Alimentée par le soleil et adaptée à toutes les conditions, la Fenix ​​​​​​7 ne fait pas exception. Mais un nouveau concurrent est sur la piste : l’Apple Watch Ultra. Alors qui remportera la couronne de l’aventure ?

Bien que les deux soient conçues pour les grands espaces, il y a quelque chose qui rend ces deux horloges différentes. Du style et de l’affichage au suivi et à l’autonomie de la batterie, l’Apple Watch Ultra et la Garmin Fenix ​​​​​​7 empruntent des chemins différents dans leur quête de gloire durable. Envie d’habiller votre poignet ? Nous avons analysé les chiffres, pesé les options de prix et classé toutes les principales fonctionnalités de fitness pour savoir quelle montre est la meilleure pour Mike Horns en herbe.

Apple Watch Ultra vs Garmin Fenix ​​​​​​7 : prix et date de sortie

Ouverte aux précommandes dès maintenant, l’Apple Watch Ultra sera expédiée à partir du 23 septembre. Contrairement aux autres modèles Apple Watch, il n’y a qu’une seule taille, un seul matériau et une seule configuration de connectivité. Ce qui rend la structure de prix d’une simplicité rafraîchissante : l’Apple Watch Ultra vous coûtera 999 $. Et le prix reste le même que vous choisissiez la bande Alpine, Ocean ou Trail Loop.

Les choses ne sont pas si simples avec Garmin Fenix ​​​​​​7. Pour commencer, il existe en trois tailles : Fenix ​​​​​​7S (42 mm), Fenix ​​​​​​7 (47 mm) et Fenix ​​​​​​7X (51 mm). Le Fenix ​​​​​​7X est livré en standard avec une charge solaire, tandis que vous pouvez spécifier d’autres modèles qui conviennent. Ou pour une robustesse inégalée, optez pour l’édition Sapphire Solar qui bénéficie d’un verre saphir inrayable. Les prix démarrent aux alentours de 700 euros pour les Fenix ​​​​​​7S et 7, et montent jusqu’à 1200 euros pour la version 51 mm Sapphire Solar.

À Lire  Pour Prime Day, le prix de la smartwatch d'Apple chute brutalement

Conception : Vraiment solide

Sans aucun doute une Apple Watch, l’Ultra reprend le style familier de la smartwatch et renforce l’armure. Ainsi, le visage est toujours carré arrondi, mais il est maintenant recouvert de titane de qualité aérospatiale. Ses caractéristiques de robustesse se reflètent dans ses dimensions : à 49 mm, son boîtier n’est pas mini. Si la subtilité n’est pas son fort, l’Ultra conserve tout de même les belles courbes de sa lignée. Il est également plus léger que toutes les variantes de la Fenix ​​​​7, sauf quelques-unes, avec 61,3 g sur la balance. De plus, le gain est une durabilité sérieuse : l’Ultra est étanche jusqu’à 40 m et passe également les tests militaires de température et de choc.

En revanche, la Garmin Fenix ​​​​​​7 ressemble plus à une montre de sport classique : six cornes épaisses, un cadran rond et un cadre solide qui l’entoure. Le cadre et le fond du boîtier sont en titane, tandis que le reste du boîtier utilise un polymère renforcé de fibres. Un indice de résistance à l’eau de 10 ATM signifie qu’il convient à la natation. Les dimensions dépendent de l’édition que vous choisissez, mais les options Ultra les plus proches sont 47 mm et 51 mm. Dans les spécifications solaires, elles sont plus robustes que la montre à 79 g et 96 g respectivement, bien que les grammes supplémentaires vous permettent de charger l’énergie solaire. Rembourser une glace saphir vous fait économiser 6/7 g, mais a un effet plus important et opposé sur votre solde bancaire.

Affichage : forme vs fonction

À Lire  On l'a essayé : Huawei Band 7, un autre type de montres connectées

Oubliez les pommes et les oranges : essayez de comparer les écrans de l’Apple Watch Ultra et de la Garmin Fenix ​​​​​​7. Mais leurs différences ont des racines pratiques. À façade plate et pleine de pixels, l’Ultra est livré avec un généreux panneau OLED de 1,92 pouces riche en couleurs et deux fois plus lumineux que n’importe quelle Apple Watch avant lui. À 2000 nits, il est conçu pour être visible dans toutes les conditions, que ce soit en hauteur sur les collines ou au fond de la mer. Cela se reflète également dans les affichages pour des activités spécifiques et le nouveau visage Wayfinder, qui met en évidence les informations importantes au premier plan .