Apple proposera prochainement un nouveau modèle d’assurance iPhone en France. En plus du contrat standard AppleCare+ qui comprend principalement deux réparations par an, le constructeur commercialisera « l’AppleCare+ avec couverture en cas de perte ou de vol ». Comme son nom l’indique, en plus de la garantie traditionnelle, cette assurance protège votre dos en cas de perte ou de vol.
Cette formule, déjà disponible dans plusieurs pays, comprendra une couverture pour deux incidents liés au vol ou à la perte de l’appareil tous les 12 mois. Pour obtenir un nouvel iPhone, vous devez payer une franchise de 129 €.
Le prix de l’assurance, selon le modèle d’iPhone, n’est pas encore connu. Aux États-Unis, AppleCare + avec couverture perdue ou volée coûte 269 $ US pour deux ans ou 13,49 $ / mois pour un iPhone 13 Pro illimité. Pour l’iPhone 11, c’est 219 $ une fois ou 11,49 $/mois.
Si vous souscrivez cette assurance lorsqu’elle est disponible, pour qu’elle fonctionne, la fonction Localiser doit être activée sur votre iPhone au moment de la perte ou du vol et lors de tous les sinistres. Vous devrez effacer les données de l’appareil volé ou perdu, le désactiver et en transférer la propriété avant de pouvoir obtenir un nouvel appareil, a déclaré Apple. De plus, après avoir soumis votre réclamation à Apple, vous devrez la compléter sur le site d’Apple, ce qui n’était pas le cas il y a quelques jours. Il manque encore les conditions standards (que l’on devrait retrouver à cette adresse) et le bouton pour souscrire à ce contrat lors de la commande d’un nouvel iPhone ou sous 60 jours.
Edit – Une précédente version de cet article indiquait que la garantie vol était désormais disponible en France, mais ce n’est pas encore le cas. Patience!