Apprendre à nos enfants à bien dormir

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quel parent n’a pas entendu parler de son nouveau-né, « Alors il dort toute la nuit? » Dès la naissance, en effet, la question du sommeil des enfants se pose. Mais s’il est normal qu’un bébé se réveille la nuit pour être nourri, il est plus problématique pour l’enfant et ses parents qu’il continue à mal dormir à mesure qu’il grandit.

Troubles du sommeil, réveils nocturnes, cauchemars à répétition perturbent parfois le sommeil de nos enfants pourtant si indispensable à leur bon développement. Cependant, un bon sommeil s’apprend et nous, les parents, pouvons l’enseigner à nos enfants.

Géraldine Mayr et le Dr Jimmy Mohamed reçoivent le Dr Michel Lecendreux, psychiatre et pédopsychiatre, spécialiste des pathologies du sommeil et de l’éveil chez l’enfant et l’adolescent. Il travaille à l’hôpital Robert-Debré à Paris. Il a publié Un enfant qui dort bien aux éditions Nathan.

Il nous donne des conseils pratiques et simples à mettre en place pour que nos enfants trouvent ou trouvent le sommeil. Au grand soulagement des parents !

Actualité médicale

En ce jour d’Armistice, le Dr Jimmy Mohamed évoque les avancées médicales réalisées pendant la guerre, et notamment le rôle que Marie Curie a joué pendant la Première Guerre mondiale, avec la mise au point d’ambulances radiologiques pour venir en aide aux blessés du front, appelées le plus petit ». Curie ». Voir l’article : Hello Rise : le réveil intelligent d’Amazon qui vous regarde dormir.

Il nous raconte aussi une première mondiale qui a eu lieu en France : un patient a bénéficié d’une greffe… du nez !

Lire aussi :
A Sète, Aurore se retrouve dans une position impossible : protéger sa…

À Lire  Clermont-Ferrand : Les commerces du CBD sombrent après l'interdiction des ventes de fleurs