Après BTC et ETH, Twitter accueille de nouvelles cryptomonnaies

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Tarification en un clic – D’une part, Twitter semble se distancer des crypto-monnaies car il est peu probable que sa pièce soit hébergée sur une blockchain. D’autre part, le réseau social affiche une image crypto-friendly en facilitant l’interrogation du prix de certaines crypto-monnaies sur sa plateforme.

Le 21 décembre, Twitter a annoncé avoir amélioré sa fonction $Cashtags, permettant à ses utilisateurs de rechercher le prix du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) simplement en entrant le nom ou le ticker des deux crypto-monnaies dans la barre de recherche.

Le réseau social n’a pas tardé à multiplier le nombre de crypto-monnaies bénéficiant des $cashtags. En fait, au moins 30 cryptos supplémentaires viennent d’être ajoutés à cette fonctionnalité.

Désormais, les utilisateurs du réseau social n’ont plus qu’à entrer le nom de ces nouveaux cryptos ou le ticker précédé du signe dollar ($) pour obtenir un graphique montrant l’évolution de leur prix dans les résultats de recherche sur Twitter.

Les données de prix proviennent de TradingView. Cependant, le graphique contient des liens pointant à la fois vers TradingView et Robinhood.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour stocker vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Les tokens canins règnent en maître, des cryptomonnaies majeures sont absentes

Sans surprise, Dogecoin (DOGE) est ajouté aux $Cashtags dans la liste des nouvelles crypto-monnaies, aux côtés de Shiba Inu (SHIB), Wrapped Bitcoin (WBTC), Ethereum Classic’ ETC), Bitcoin Cash (BCH), Stellar (XLM), l’ordinateur Internet (ICP), le MANA de Decentraland ou le jeton SAND de The Sandbox. Voir l’article : Cryptomonnaie : quelle régulation pour la monnaie numérique après la chute de l’empire FTX ?.

À Lire  Pour le Conseil d'État, au moins une fraction de la QPFC sur les dividendes exonérés est un impôt

Cependant, le réseau social n’a pas inclus certaines crypto-monnaies qui figurent toujours dans le top 20 des classements crypto en termes de capitalisation boursière. Binance Coin (BNB), USD Coin (USDC) et Polkadot (DOT) font donc partie des grands absents des $cashtags au moment de la rédaction.

Les critères de sélection des crypto-monnaies restent donc flous à ce stade. Dans sa série de messages du 21 décembre, Twitter a seulement déclaré que le réseau « affinerait l’expérience utilisateur » et étendrait la « couverture des icônes » dans les semaines à venir.

Dans quelle mesure Twitter compte-t-il intégrer les différents éléments du web3 dans sa plateforme à moyen et long terme ? Vitalik Buterin avait laissé entendre que l’avenir de Twitter entre les mains d’Elon Musk était incertain. L’oiseau bleu pourrait surprendre ses utilisateurs, et les cryptophiles en particulier, à la fois agréablement et désagréablement, étant donné que le fondateur de Tesla y a le dessus (absolument ?).

Ne lésinez pas sur la prudence en matière de cryptographie ! Par conséquent, pour protéger vos actifs cryptographiques, un portefeuille matériel personnel reste la meilleure solution. Ledger a quelque chose pour tous les profils et tous les cryptos. N’attendez plus pour garder vos fonds en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article éditorial. Le Journal du Coin, le premier média francophone sur les protocoles de crypto-monnaie, bitcoin et blockchain.

Ethereum, la blockchain qui veut aller au-delà de la cryptomonnaie
Voir l’article :
Lorsqu’il a lancé son projet Ethereum en 2013, Vitalik Buterin, l’un des…