Après deux éditions annulées, la course moto de la Grappe de Cyrano est de retour ce week-end

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est enfin de retour ! Après deux ans d’annulation, la course de motocross de la Grappe de Cyrano aura lieu les samedi 30 avril et dimanche 1er mai au Buisson-de-Cadouin. Avec ses 400 kilomètres de course entre le Périgord Noir et le Périgord Pourpre, l’enduro attire chaque année près de 600 motards amateurs et professionnels et passionnés de moto. Neuf nouvelles courses spéciales chronométrées seront également organisées pour cette 35e édition.

J’espère que tous les concurrents s’amuseront. – Nino, l’un des bénévoles

Les bénévoles font les derniers préparatifs pour la course. La place Charles-de-Gaulles, au Buisson-de-Cadouin, est toujours vide. Mais bientôt des centaines de motos seront garées sous les bouleaux. Nino, 8 ans et demi, est heureux de retrouver la course avec ses motos : « Nous sommes très heureux de le faire et de faire plaisir aux gens. J’espère que tous les concurrents s’amuseront.

Toute une organisation

Toute une organisation

Le garçon est venu prêter main-forte à la dizaine de bénévoles présents sur place. Apportez les clôtures avec Didier, pour créer le parc moto de 2420 m2. Toute une organisation, qui a commencé par le balisage des itinéraires en novembre dernier. « On aime bien l’organiser, même si c’est beaucoup de travail et de stress, précise Didier. Mais on aime la moto, ça nous permet de montrer la région, de montrer les routes qu’on parcourt toute l’année. »

Ceci pourrez vous intéresser :
Si vous envisagez de vendre votre voiture d’occasion et recherchez les conseils…

Les pilotes seront au rendez-vous

Les pilotes seront au rendez-vous

Surtout à partir de cette année, les pilotes seront là. « On est plein, on a refusé des gens. Les gens sont très impatients de venir, La Grappe leur manque ». De plus, les premiers camions arrivent place Charles-de-Gaulles. Robert est venu de Nîmes avec son fils et sa petite-fille. ce habitué de l’enduro attend la course avec impatience. Ceci pourrez vous intéresser : RAPIDE! L’actu du vélo de la semaine en podcast !. « Ça fait deux ans qu’on n’a pas fait ça ! Cette année c’est bien, d’autant plus que la météo sera parfaite. C’est parfait. On s’installe ! J’espère que le soleil est au rendez-vous. Sur la trentaine d’éditions, 23 ont été marquées par la pluie. Robert finit de garer son camion sur le parking, en attendant le départ de la première course, prévue ce samedi 30 avril à 7h50 à Limeuil.

À Lire  Wissant : Contre les ventouses, la mairie va installer des horodateurs

Pour connaître le programme des courses, rendez-vous sur le site de la Grappe de Cyrano.

Faut-il restaurer la carrosserie avant de revendre sa voiture d'occasion ?
Sur le même sujet :
Au cours de sa vie, la voiture connaîtra certainement les affres de…