Après les GAFAM, la technologie américaine boit la coupe de la Bourse | Ojim.es

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Snap, Snapchat

Snap, Snapchat

Saisir l’Anglo-Américain, c’est essayer de mordre. La messagerie Snapchat fondée en 2011 permet d’envoyer des photos et vidéos qui en théorie disparaissent quelques secondes plus tard, parfaite illustration d’un monde éphémère. Ceci pourrez vous intéresser : Faire le pont entre technologie et éducation : l’UNESCO et Huawei ont créé des campus de la jeunesse de l’UNESCO dans 20 pays. L’application a évolué depuis et il est possible d’enregistrer des photos en prenant une capture d’écran. Elle est particulièrement appréciée des adolescents, avec une série de dérives courantes à cet âge : phénomènes de harcèlement, incitation à la consommation de drogue, etc.

Snap a été durement mordu le 23 mai 2022, où l’action a subi une baisse de 43% de sa valeur marchande en une seule session. Et une baisse qui atteint 72% en un an. Alors que l’indice Nasdaq tech a chuté de plus de 40% depuis le début de l’année, donnant des sueurs froides aux fonds d’investissement comme Blackrock, perdant 26% en un an.

Voir aussi : Denis Robert de Media to Blast via BlackRock

Cession de noms de domaine au profit d'une collectivité locale faute d'intérêt légitime
Voir l’article :
La cour d’appel de Versailles rappelle dans son arrêt du 14 mars…

Fin des confinements, fin de la bulle ? 

Fin des confinements, fin de la bulle ? 

Je suis confiné, j’utilise les réseaux sociaux, je fais des rencontres à distance (Zoom), je regarde des séries ou des films sur des plateformes dédiées (Netflix, Disney). Je suis détendu, je vois mes amis, je vais au restaurant ou à la campagne, je visite une exposition, etc. La fête semble terminée depuis un moment pour les valeurs stratosphériques de la bourse liées à internet et au divertissement. Fin de fête (temporaire ?) pour les vélos stationnaires connectés (belle balade), pour certains achats à distance. Retour à la vraie vie ? Dans un monde fragile et de plus en plus artificiel, rien n’est sûr.

Protection de l'enfance : Création de 4 places d'accueil de jour à l'IME
Sur le même sujet :
Création de 4 places d’accueil de jour en IME, par extension non…

À Lire  Première école de Chabrits : une seule offre atteint le prix plancher, In the News