Aramis Group finalise l’acquisition d’Onlinecars en Autriche

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aramis Group prend officiellement le contrôle de la plateforme autrichienne de véhicules d’occasion Onlinecars.

Comme ses dirigeants l’avaient annoncé avant l’été, le groupe Aramis annonce la clôture de l’opération de croissance externe par le rachat de la plateforme de voitures d’occasion Onlinecars en Autriche.

Déjà présent en France, en Belgique, en Espagne et au Royaume-Uni avec les marques Aramisauto, Cardoen, Clicars et CarSupermarket, Aramis Group, entré en bourse avec succès, officialise le rachat de la plateforme de véhicules d’occasion Onlinecars en Autriche, s’implantant ainsi dans un cinquième pays. . Aramis Group a obtenu les autorisations légales et l’opération est financée par Stellantis, son actionnaire de référence.

Une ambition européenne

« Nous sommes heureux d’accueillir officiellement toutes les équipes d’Onlinecars dans la famille du Groupe Aramis. Nous comptons sur Peter Marolin, fondateur d’Onlinecars, son co-dirigeant Thomas Lang et leurs équipes pour créer toujours plus de valeur pour les consommateurs autrichiens et accélérer leur croissance rentable. avec le soutien du groupe. Ceci pourrez vous intéresser : Honda Jazz : hybridation plus musclée et sportswear.Etendant sa présence à l’Autriche, le groupe Aramis poursuit son expansion en Europe au service de la satisfaction d’un nombre toujours croissant de clients, et se rapproche un peu plus de son ambition de devenir la plateforme d’achat préférée des Européens une voiture par hasard. en ligne », se réjouissent Nicolas Chartier et Guillaume Paoli, co-fondateurs du Groupe Aramis.

A vendre : « la meilleure Ferrari jamais construite » selon Enzo !
A voir aussi :
Au milieu des années 1950, et notamment aux États-Unis, le sport automobile…

Onlinecars est une entreprise rentable

Onlinecars intègre le périmètre du Groupe Aramis à compter du 1er octobre 2022 et contribuera donc pendant une année entière à l’activité de la société pour son exercice 2022-2223, débutant le 1er octobre 2022 et se terminant le 30 septembre 2023. Ceci pourrez vous intéresser : PORSCHE 911 997 Carrera 4 3.6i 325 cv coupé Gris occasion – 48 …. Avec cette opération, le Le chiffre d’affaires annuel pro forma de la nouvelle entité approche le seuil des deux milliards d’euros.

À Lire  Une photo de la lumière à Paris

« Cette acquisition, relutive pour le Groupe Aramis, entraîne une dépense immédiate de 27,2 millions d’euros, à laquelle s’ajoutera un mécanisme complémentaire de prix basé sur l’activité de l’année civile 2024. Ces deux éléments concrétisent le prix d’achat d’Onlinecars au multiple. proches des précédentes acquisitions réalisées par le groupe Aramis et compatibles avec les niveaux de marché observés actuellement compte tenu de la rentabilité de l’entreprise (marge d’EBITDA supérieure à 3%) », complète un communiqué.

Ceci pourrez vous intéresser :
Cosmobilis, la maison mère de BYmyCAR, vient d’annoncer l’acquisition de Bee2Link, le…