ARGUS… des voitures d’occasion 30% plus chères !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« Face à une inflation généralisée, l’Argus a annoncé mardi 17 janvier une révision à la hausse exceptionnelle de ses cotes d’occasion, suivie par les professionnels de l’automobile.

Alors que les livraisons de voitures neuves continuent d’être freinées par des problèmes logistiques, « les prix de vente des voitures d’occasion ont augmenté d’environ 30 % en deux ans. Cela ne s’était jamais produit en si peu de temps », explique Olivier Flavier, vice-président Mobilité France du groupe Adevinta, maison mère de L’Argus et propriétaire de Bon Coin, dans un communiqué.

« Comme nous avons vu un écart beaucoup trop important entre les prix de vente des voitures d’occasion et nos valorisations inévitablement plus faibles, nous avons ajusté nos courbes d’amortissement pour qu’elles restent plus proches du marché », a déclaré Olivier Flavier. »

Les voitures d’occasion de plus en plus chères !

Que coûtera une bonne voiture thermique à faible kilométrage dans 5 ans si les constructeurs se contentent de véhicules tout électriques sans autonomie et bourrés d’électricité hors de prix ? Voir l’article : Financement véhicule d’occasion : banque ou concessionnaire ?.

Car aujourd’hui, faire le plein d’électricité coûte tout aussi cher voire parfois plus cher que faire le plein de carburant !

On assiste donc à un marché automobile très paradoxal.

À Lire  Citroën 2CV. Ressemblerait-elle à ça aujourd'hui ?

Des voitures électriques dont le prix va baisser mais qui restent des véhicules peu pratiques, peu autonomes et très sensibles au poids transporté.

En revanche, les rares voitures thermiques à moteur diesel seront bientôt interdites dans toutes les ZFE et les véhicules à essence modernes, dont la valeur augmentera rapidement, tandis que les voitures diesel s’effondreront.

« Ceci est un article de ‘presslib’, c’est-à-dire. H peuvent être reproduits en tout ou en partie, à condition que ce paragraphe soit reproduit ultérieurement. Insolentiae.com est le site où Charles Sannat s’exprime au quotidien, pour une analyse sans vergogne et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

A voir aussi :
Réservez vos vacances d’hiver dès maintenant et gagnez des milliers de miles…