En route vers la Lune, Artemis 1 a envoyé ses premières images de la Terre vue de loin. Le navire est en bon état. Les responsables de la mission ont fourni des détails sur les opérations pendant et après le lancement lors d’un point de presse au Kennedy Space Center.
« Le système fonctionne exceptionnellement bien », « c’est A+ ! », « Je ne pourrais pas être plus fier ! » Lors d’une conférence de presse au Kennedy Space Center quelques heures seulement après le décollage historique de la fusée SLS à 7 h 47, heure de Floride, le 16 novembre 2022, les responsables de la mission Artemis ont confirmé que toutes les manœuvres prévues après le décollage avaient eu lieu. nominalement.
18 minutes après le lancement, les quatre panneaux solaires du module de service européen ont été déployés avec succès, même comme le responsable du programme Artemis, Mike Sarafin, l’a immédiatement reconnu lors d’un point de presse : « Nous avons remarqué, grâce aux 16 caméras embarquées, quelques micro-rayures sur le panneau # 3, apparemment lié à…
Pour lire l’article complet, choisissez notre offre web à seulement 2 €/mois
Plus d’information