Prolongé Un nouveau congé sous la forme d’investissements étrangers dans le pays apparaît, lié à la perte d’excédent extérieur dans la zone euro.
Depuis la crise de la zone euro, de 2010 à 2012, le financement du déficit extérieur des États-Unis – entre 2% du PIB américain et 6% du PIB – a été payé par l’investissement, les États-Unis, les revenus commerciaux des pays de l’OPEP et de la zone euro.
En effet, la crise de la zone euro a été causée par la suspension des investissements étrangers dans certains pays de la zone euro – Allemagne, Pays-Bas – dans l’économie de la zone euro avec des déficits extérieurs.
Depuis 2009, depuis la création de l’euro, les comptes courants de l’Allemagne et des Pays-Bas ont financé les comptes courants des autres pays de la zone euro. Depuis 2010, l’Allemagne et les Pays-Bas ont prêté leurs comptes courants (externes) excédentaires à d’autres pays en dehors de la…
je suis d’accord avec toi
Points illimités
Vous êtes en train de lire : Artus – Comment l’Amérique va continuer à se financer
Comment apprendre (ou réapprendre) à voir la vie en rouge ? Comment retrouver le plaisir de profiter du temps ? Comment peut-il être interdit ? La plupart du temps, on s’interdit de vivre aujourd’hui pour mieux espérer un lendemain imaginaire… D’où l’intérêt de lire les auteurs qui ont présenté ce numéro spécial.