Ascension. Trafic dense sur les routes pour le grand week-end

Photo of author

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Le week-end de l’Ascension s’annonce particulièrement chargé dans les rues. Bison Futé annonce une très forte circulation sur tout le domaine à partir du mercredi 25 mai. Les Français essaieront de rejoindre au plus vite leurs lieux de villégiature ou leurs zones côtières à courte ou moyenne distance de chez eux pour profiter du beau temps. D’autant plus que le ministère de l’Éducation nationale accorde aux écoliers des congés à partir du mardi soir (mercredi pour les collégiens et lycéens). « Des difficultés de circulation sont donc observées entre Paris et la Normandie ou la Bretagne, mais aussi vers le Centre-Val-de-Loire, entre Lyon ou Toulouse et la Méditerranée, entre Lille et les plages du nord, entre Bordeaux et la côte aquitaine ou charentaise, l’Espagne et Andorre », explique le communiqué du ministère.

Mercredi 25 mai : journée rouge

Mercredi 25 mai : journée rouge

Des difficultés sont attendues dans tout le pays. En Île-de-France, le trafic sera très dense dès la fin de matinée vers les péages des autoroutes A10 et A6. A voir aussi : Moto électrique, moto CT et Honda Hornet : vidéo Reeko. Des ralentissements de circulation sur l’A13 et les principales artères convergeant sur l’A6 et l’A10 sont à prévoir dans l’après-midi et en début de soirée.

Conseils de conduite Bison Futé pour le 25 mai :

Voici 10 produits qui ont marqué l'histoire de la moto - Masculin.com
Voir l’article :
Les motos ont parcouru un long chemin depuis leur invention à la…

Jeudi 26 mai : drapeau rouge

Jeudi 26 mai : drapeau rouge

LIS. Êtes-vous autorisé à utiliser votre téléphone dans une voiture à l’arrêt ?

Les casques de moto soumis à une nouvelle réglementation plus stricte à partir de juillet 2022
Ceci pourrez vous intéresser :
La France s’apprête à faire évoluer sa réglementation pour rendre les casques…

Dimanche 29 mai : journée noire

Dimanche 29 mai : journée noire

La circulation s’annonce encore compliquée le 26 mai sur tout le territoire et particulièrement en région Auvergne-Rhône-Alpes, notamment sur l’autoroute A7 entre Lyon et Orange et dans le sud-ouest sur l’autoroute A61 Toulouse et Narbonne. Des retards sont à prévoir mercredi du matin à l’après-midi vers les péages de Saint-Arnoult-en-Yvelines (A10) et Fleury-en-Bière (A6), ainsi que sur les autoroutes et rocade A13 et A86.

e-Vadea, le nouveau réseau de bornes de recharge des autoroutes françaises
Lire aussi :
13 stations avec jusqu’à 12 emplacements capables de fournir de 150 à…

Laisser un commentaire