Ashley Madison ou crack du site de rencontre adultère

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le déclin des sites de rencontres adultères

Vaudeville Ashley Madison, le site extraconjugal américain, a été piraté

Les pirates menacent d’exposer les noms, photos et mots de passe de 37 millions d’utilisateurs

« La vie est courte. Tentez l’aventure ! » La légende du site extraconjugal américain Ashley Madison n’a jamais tout à fait tenu ses promesses.Les 37 millions de clients qui ont rejoint ce club de rencontres créé en 2001 sont désormais confrontés à un terrible doute : leur infidélité ne se révélera pas un jour clair. C’est ce que les hackers « Influence Team » menacent de faire si Avid Life Media (ALM) ne ferme pas définitivement deux des sites de rencontres, Ashley Madison, donc, et Established Men – et met en relation « les femmes qui séduisent les hommes qui réussissent ». Pendant ce temps, Cougar Life, une autre bannière, peut continuer sa vie en ligne.

Belles vues de la maison. Line découvrira-t-elle que Kevin aime se déguiser en Winnie l’ourson ? Fred découvrira-t-il qu’Amanda aime se faire lécher les chevilles ? John sera-t-il surpris d’apprendre que sa femme est aussi fan de jeux de rôle dont ils ne parlent jamais ? Car il ne s’agit pas seulement de dévoiler les noms, adresses et numéros de cartes bancaires des utilisateurs, mais aussi d’exposer leurs fantasmes.

La menace, appuyée par la publication de certaines données clients, a été prise au sérieux par ALM, qui identifie des failles de sécurité dans ses serveurs. La maison basée au Canada a toutefois tenu à rassurer ses fans : « Tous les messages liés à cet incident ont été supprimés, y compris les données d’identification personnelles de nos clients. » ALM a également indiqué qu’elle travaillait de concert avec les autorités pour identifier les auteurs de cet « acte terroriste ».

À Lire  Friperie en ligne : Magasin d'électronique "Seconde vie", à Garons

À juste titre, ce n’est pas la première fois qu’un site spécialisé dans les rencontres extraconjugales est piraté : en mai 2015, AdultFriendFinder a été victime d’une attaque massive. Les données privées d’environ 4 millions d’utilisateurs se sont retrouvées en ligne.

Une question sur l’argent et la morale

Dans le cas d’Ashley Madison, l’ambiguïté ne concerne pas l’argent ou la moralité. Les hackers ne sont pas les nouveaux Robespierre, ce sont les Robin des Bois. Ce qu’ils dénoncent, c’est « l’hypocrisie » du site et ses pratiques malhonnêtes, qui, selon eux, ne respectent pas la vie privée. Dans leurs revendications, ils mettent en cause un service payant qui propose aux utilisateurs de supprimer complètement leurs comptes et données personnelles pour 19$. « Arnaque », selon les voleurs, qui ont expliqué qu’Avid Life Media avait des comptes avec ses données. Preuve? Comment auraient-ils eux-mêmes accès à ces informations si elles devaient être détruites ?

Les hackers pointent également le caractère rentable de ce service, qui aurait rapporté à l’entreprise 1,7 million de dollars en 2014. Sur les réseaux sociaux, on se moque de l’organisation qui s’est isolée comme de la bêtise de ses membres. . Les pirates, quant à eux, disposent d’un véritable capital sympathie. « Bien fait! » crie-t-elle sur Twitter, qui préfère l’éthique au droit. L’adultère n’est peut-être pas un crime, mais beaucoup de gens le considèrent comme une tromperie, un tort moral, qui devrait être caché et encouragé.

Cependant, avec cette attaque, ALM doit revoir ses ambitions à la baisse. Alors qu’Avid Life Media a annoncé en avril dernier sa prochaine introduction à la Bourse de Londres pour lever 200 millions de dollars et s’apprête à conquérir le marché chinois, la maison perd les actifs qu’elle a conquis (40 millions de clients dans 46 pays, soit un client tous les six secondes) : décision et garantie de confidentialité. Au lieu de cela, le lieu est devenu le premier théâtre de vaudeville à s’internationaliser.

À Lire  L'Arabie saoudite condamne l'incinération du Coran en...

L’adultère n’est peut-être pas un crime,