Aspect lumineux

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cernes, poches, pattes d’oie nous donnent un air fatigué qui ferait du bien à la Saint-Sylvestre… Sylvie Lefranc, experte en yoga facial, explique : « En médecine chinoise, les reins et la vessie sont les deux organes les plus importants les plus ils sont stressés. énergiquement pendant l’hiver. Cela se voit surtout au niveau des yeux : le regard est plus foncé. » Mais heureusement, de bons gestes viendront contrer ces méfaits…

Magique, le petit massage

Pour réduire les poches et les cernes, Sylvie Lefranc recommande de stimuler deux points précis, deux ou trois fois dans la journée, puis une fois le soir pour revitaliser le regard : « Dans le creux interne de l’œil, faites de petits mouvements circulaires à l’aide de l’index doigt. , en respirant profondément Cet exercice décongestionne la zone du regard, facilite la circulation sanguine et lymphatique. Puis, au coin externe de l’œil, dans le creux à l’angle de l’os, faites de légers mouvements circulaires avec la pointe de l’index doigt. Lire aussi : En vacances à Paris ? A chaque quartier, son choix d’hôtels et d’attractions !. pour détendre la zone et apaiser les pattes d’oie. » Résultat instantané.

Lire aussi> Yoga du visage : 5 minutes pour se rafraîchir

Voir l’article :
Recevez nos dernières actualités pour garder la formeDoctissimo, met en œuvre un…

Des soins ciblés, un vrai plus

Conçus pour apporter à cette zone très vulnérable une concentration de principes actifs en un minimum de temps, les patchs (idéalement conservés au réfrigérateur) font vibrer doucement et illuminent le regard. Sur une peau nettoyée, appliquer le patch sur la paupière inférieure. Au fil des minutes, le produit diffuse, dans la biocellulose ou la gélatine, ses principes actifs. Sortez-le et frottez-le avec précaution en tapotant avec vos doigts autour de l’œil, de la paupière inférieure jusqu’en dessous de l’arcade sourcilière. C’est aussi la meilleure façon d’appliquer le contour des yeux.

Si vos yeux sont gonflés, Célia Guevara, experte aux Thermes d’Avène, donne un conseil :  » Trempez deux cotons dans de l’eau thermale, mettez-les au congélateur pendant une minute, puis laissez sur vos yeux pendant cinq minutes. « 

En cure de fond, au moins un mois avant les vacances, une cure de compléments alimentaires, avec des actifs et des vitamines adaptés, peut apporter un coup de boost pour soulager les symptômes de la fatigue, tout en hydratant et en agissant sur la fermeté et la microcirculation. Consultez votre pharmacien.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avez-vous un chien et il dort généralement dehors ? Mais est-ce vraiment…

Un maquillage lumineux

Première étape : unifier et illuminer la peau. Patrick Lorentz, maquilleur chez Estée Lauder, conseille d’utiliser l’anti-cernes en deux étapes : « Mélanger d’abord une goutte d’anti-cernes avec une goutte de soin contour des yeux oil-free, pour éviter que le maquillage ne migre dans les ridules. la paupière inférieure. Ensuite, appliquez le correcteur pur par petites touches, directement sur le cerne, dans le coin interne de l’œil. »

Le travail des sourcils est essentiel pour son effet « lift immédiat ». Pour cela, le spécialiste recommande de redéfinir sa courbe : « La pointe la plus haute doit être sur une ligne imaginaire qui la relie au coin externe de l’œil. La couleur du crayon doit être la même que celle des poils, ou un peu plus claire.  » Brossez d’abord les sourcils vers le bas, puis faites de petits traits légers à la base des poils. Balayez vers le haut, les coups de crayon s’estomperont naturellement. Si les sourcils sont très clairsemés, remplissez davantage avec un crayon, puis polissez la ligne avec un mascara à sourcils coloré.

Pour elles-mêmes, les paupières peuvent être habillées de tons neutres, avec un maquillage léger, mat, accompagné d’un trait de crayon marron mat (très doux avec toutes les couleurs du magazine) le long des cils. En touche finale, chargez les cils avec du mascara noir volumateur. Avant application, pour ouvrir le regard, donnez-leur un joli galbe à l’aide d’un recourbe-cils.

Notre Temps lance sa nouvelle newsletter dédiée à votre santé et votre bien-être. Tous les 15 jours, retrouvez toutes les informations, les conseils des experts santé de la rédaction pour garder la forme.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’automne arrive et les jours raccourcissent. Dans la nuit du 29 au…

Et le soir du réveillon?

Pour un maquillage classique mais festif, vous pouvez étaler du blush satiné au pinceau. Autre astuce : appliquez du bout des doigts un patch d’ombre à paupières légère et finement ridée, en plein milieu de la paupière mobile : la couleur se révèle en captant la lumière à chaque coup de cils…

Voir l’article :
Levez la main à ceux qui n’ont pas haussé les sourcils lorsqu’ils…

À Lire  Célébrez la Journée mondiale du bien-être (11 juin) avec style - Masculin.com