Assurance au Japon – Furansu Japan

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Prévoir, anticiper et se protéger des différents risques est un bon réflexe qu’ont la plupart des touristes. Le Japon est un pays éloigné de la France, dont les us et coutumes sont différents. Les voyages comportent certains risques (impossibles) tels que le vol ou la perte de bagages, les blessures en cours de route ou les maladies. Prendre des dispositions est simple aujourd’hui.

Frais sans assurance au Japon

La France repose sur une configuration médicale au bénéfice de l’individu : les soins sont souvent facilités et vous êtes remboursés dans la plupart des cas. Au Japon, vous êtes un étranger et vous devez payer une intervention chirurgicale ou une hospitalisation. Avoir une assurance vous donne la tranquillité d’esprit. Pour vous y retrouver, voici un tableau récapitulatif :

Bien sûr, vous devez tenir compte de votre contrat actuel. Votre banque, vos mutuelles, peuvent garantir ces provisions. Il est important de revoir vos engagements actuels et de lister tous vos avantages. Le pire pour un voyageur est de dupliquer des contrats proposant la même offre. Par exemple, votre billet d’avion ou votre hôtel peuvent offrir un remboursement gratuit, sous certaines conditions (délai, première classe, etc.).

Sur le même sujet :
En octobre 2021, la Compagnie du Ponant a lancé le Commandant-Charcot, un…

Meilleure assurance pour le tourisme au Japon

Si vous allez voyager au Japon, souscrire une assurance peut être amusant. L’Ambassade du Japon en France recommande de souscrire à l’un d’entre eux. Il existe de nombreuses offres adaptées sur le marché. Ils sont accessibles directement depuis Internet. Surtout, le prix est très abordable !

À Lire  ROUTE DU RHUM | Plein phare à la Créole Beach Hôtel, un 4* sur la Riviera des îles de Guadeloupe

Les plus célèbres sont AVI, Chapka, ACS. A voir aussi : USA : cette cabane d’exception vous offre une ….

Voir l’article :
& # xD; Pourquoi est-ce important de réserver son hébergement de…

Pourquoi une assurance voyage est conseillée ?

Les options varient selon les offres choisies, mais l’assurance voyage offre la tranquillité d’esprit. Vous êtes à l’abri de nombreux aléas climatiques, humains ou matériels. Voici les principales garanties à prendre en compte lors de la souscription.

Les cartes européennes d’assurance maladie ne sont pas prises en charge au Japon, pour des raisons évidentes. Il peut être judicieux de faire un bilan de santé complet avant votre départ. A voir aussi : Ardentes : Marion Goblet danse sur les mers du Sud. Votre médecin généraliste pourra détecter les carences et quels vaccins seront administrés. La France propose des bilans de santé gratuits, bilans préventifs très complets :

Elle a duré entre 1h30 et 2h00. Vous pouvez facilement commander sur Doctolib en recherchant « Bilan de Santé – Bilan de Santé Préventif ». Il comprend les points suivants :

Avec de telles informations dans votre poche sur votre corps, il est beaucoup plus facile d’organiser votre trousse médicale. N’oubliez pas d’inclure certains médicaments (si vous êtes inquiet), comme les pilules contraceptives, les analgésiques ou les antihistaminiques.

Pas de panique : l’OMS évalue que le Japon a un niveau de santé similaire à celui de l’Europe occidentale. En pratique, il peut être plus élevé. Les Japonais portent des masques en permanence si un virus est suspecté (et c’était bien avant la pandémie), les rues sont propres et sacrément propres. C’est aussi l’un des pays les plus sûrs au monde, où la criminalité est quasi inexistante. Les femmes peuvent marcher dans les rues sans risque.

À Lire  Vacances : un camping écoresponsable en pleine nature en Dordogne

Le Japon s’appuie sur un système national d’assurance maladie qui réduit les dépenses médicales. Obligatoire pour tous les ressortissants étrangers vivant au Japon depuis trois mois ou plus. Il s’appelle NHI ou Kobuho. L’inscription s’effectue auprès du bureau d’assurance maladie de la ville. Les primes d’assurance sont calculées en fonction de vos revenus de l’année précédente (y compris le travail à temps partiel). En pratique, il n’est jamais correctement calculé et les déclarations doivent être faites au siège. Il faut toujours profiter de ce système médical, même si vous n’avez pas encore gagné l’argent.

La démarche d’assurance maladie n’est quasiment pas différente de celle dont nous jouissons en France métropolitaine. Une personne donne sa carte après avoir reçu des soins pour une blessure ou une maladie. Environ 70% des frais médicaux totaux sont couverts par l’assurance maladie nationale. Les 30% restants sont payés par les particuliers. Il y a aussi certains frais médicaux qui ne sont pas couverts par l’assurance. Dans ces rares cas, vous devrez couvrir la totalité de la facture.

Voir l’article :
Par Croisières PONANT | Publié le 03.11.2022 à 03:13 | Mis à…

Ressources

Français

Japonais

Copyright © 2017-2022 Furansu Japon. Voir l’article : Déplacements professionnels : la classe affaires se remet sur les rails et tente de réduire son impact environnemental. Tous les droits sont réservés.