Assurance auto : 6 conseils pour réussir sa renégociation de contrat Assurance auto : 6 conseils pour réussir sa renégociation de contrat

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié par Crédit le 03/12/2020

Entre les effets des soins de santé et l’année qui approche, c’est le bon moment pour revoir votre contrat d’assurance auto. Voici 6 conseils à suivre pour faire baisser le coût de votre prime d’assurance auto.

1. Faire jouer la concurrence

1. Faire jouer la concurrence

Les assureurs ayant tendance à réserver leurs meilleures offres aux nouveaux clients, il est important de les mettre en concurrence pour obtenir le meilleur prix ! Les prix peuvent fortement varier d’une assurance à l’autre pour une même garantie, et s’appuyer sur d’autres demandes est un levier auprès de votre assurance afin d’essayer de vous protéger. Ceci pourrez vous intéresser : Tribunal : il refuse les travaux d’intérêt général, 3 mois de prison pour outrage. N’hésitez pas à passer par un courtier d’assurance qui s’adressera à vous et à tous les joueurs.

Le coût et le coût de l'assurance moto
Voir l’article :
Combien coute l’assurance pour sa moto et quels sont les assureurs les…

2. Bien connaître son véhicule

2. Bien connaître son véhicule

L’état général du véhicule doit être pris en compte. Il est important de connaître son importance. Selon le kilométrage et la taille, il est possible de choisir l’assurance la plus utile : tous risques ou responsabilité civile. La puissance, la cylindrée ou le type de puissance du véhicule participe au calcul final. Le parking aura également une assurance spéciale. Une voiture dans un garage présente moins de risques d’effraction ou de vol. Il sera donc moins cher de s’assurer !

À Lire  Santé : De nouvelles personnalités de l'assurance au conseil d'administration de la Cnam

Ntpm Holdings Berhad nomme Mlle Chang Hui Yuin au poste de directrice indépendante non exécutive
Ceci pourrez vous intéresser :
NTPM Holdings Berhad a annoncé la nomination de Mme Chang Hui Yuin…

3. Une assurance adaptée aux usages

3. Une assurance adaptée aux usages

Le kilométrage des pneus de votre véhicule guidera votre décision. Les personnes qui font moins de kilomètres choisiront des offres « voyage » moins chères que les anciennes. Changer votre contrat au nombre de kilomètres parcourus peut être judicieux dans certains cas.

23% des Airbnb parisiens sont disponibles plus de 6 mois par an
Sur le même sujet :
Selon le dernier rapport d’AirDNA, société spécialisée dans la collecte et l’analyse…

4. Regrouper pour moins payer

4. Regrouper pour moins payer

En combinant assurance auto et assurance habitation, par exemple, avec la même assurance, il sera possible de faire des économies. Avec d’autres accords en jeu, la négociation s’avérera sérieuse et les réductions pourraient être substantielles.

Equitation : bien choisir son assurance vol
Lire aussi :
Le vol de vélo est courant et il est tentant de souscrire…

5. Une bonne attitude pour faire des économies

5. Une bonne attitude pour faire des économies

Le système bonus-malus est largement utilisé pour établir les cotisations. Le conducteur, sans accident, a des compétences de conduite professionnelles, il a donc des arguments solides lors des négociations.

6. Des astuces qui font baisser la note

Certains assureurs proposent des cours sur la conduite en conditions difficiles, qui offrent la possibilité d’un rabais. L’utilisation d’une caméra dans votre voiture peut également entraîner une réduction. Il est également préférable de payer en une seule fois. Les primes d’assurance mensuelles peuvent inclure des frais supplémentaires au moment du paiement. Enfin, cela surcharge l’article. Augmenter la franchise est aussi un moyen de faire des économies. Plus il est grand, moins vous paierez chaque mois. Mais s’il y a un accident qui en est la cause, l’article sera très élevé.

À Lire  CAMBODGE - EXPRESS - INFO : Que retenir de l'actualité cambodgienne du 18 au 24 juillet ?

Trouvez la meilleure assurance en quelques clics