Comme pour les deux pneus, les jeunes conducteurs doivent assurer leur véhicule au moins au tiers. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver une offre abordable et complète lorsque l’on débute avec deux pneus. Voici quelques conseils pour bien choisir son assurance moto.
Qui est considéré comme jeune conducteur ?
Contrairement aux idées reçues, les compagnies d’assurance ne se basent pas sur des conditions d’âge, mais sur l’expérience de la route pour définir le statut d’un jeune motocycliste ou conducteur de moto. En bref : à tout âge, un pilote moto sera considéré comme « jeune » s’il a moins de 3 ans de permis moto.
Trouver un contrat pas cher

Les tarifs d’assurance jeune motocycliste sont supérieurs à la moyenne : les assureurs considèrent cette marque comme « à risque », car les conducteurs d’assurance ont moins d’expérience sur la route et sont donc plus susceptibles d’apporter ou de faire face à des sinistres. Sur le même sujet : Insurtech de la semaine : Vendredi, une priorité pour le logement.
Pour réduire le surcoût selon le niveau du petit motard ou conducteur de moto, il existe différentes astuces :
Cette option réinitialise l’assurance, qui offre généralement des rabais aux emprunteurs. Les élèves qui préfèrent conduire se déplacent également plus rapidement au niveau de la conduite.
Plus votre voiture est récente et solide, plus votre assurance moto ou moto sera chère. Pour faire des économies, il est donc fortement recommandé de commencer avec une petite voiture à faible valeur marchande.
Il est possible de conduire une moto ou une moto en tant que second conducteur, c’est-à-dire. que le deuxième conducteur a annoncé le contrat d’assurance. Comme le conducteur principal, le second conducteur perçoit une indemnité pour chaque année utilisée sans réclamer. Ce niveau est donc un très bon plan pour débuter sans se ruiner.
L’assurance responsabilité civile moto est le contrat d’assurance moto le moins cher. Fournie par la quasi-totalité des assureurs du marché, elle ne couvre que les dommages causés à la voiture ou au conducteur par un tiers, mais ne protège pas en cas de réclamation. C’est le meilleur moyen d’économiser de l’argent lorsque votre assurance auto est bon marché ou obsolète.
Comparer les assurances moto jeune conducteur

Pour se faire une idée précise du marché, les pilotes débutants ont tout intérêt à comparer le prix d’une assurance moto jeune. Des comparateurs, comme LeLynx. Sur le même sujet : Vélo : bien choisir son assurance vol.fr, offrent un aperçu rapide et gratuit du marché français de l’assurance moto. Ils permettent également de comparer différentes polices d’assurance, pour ne joindre que les options efficaces.
LeLynx est l’auteur de cette page. Pour en savoir plus sur notre équipe éditoriale, cliquez ici.