Assurance automobile internationale | Comparateur d’assurance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Qu’est-ce qu’une assurance automobile internationale ?

Qu'est-ce qu'une assurance automobile internationale ?

L’assurance automobile internationale est un ensemble de garanties de base et de garanties facultatives selon le contrat d’assurance automobile conclu, qui vous permettent de conduire à l’étranger en toute sérénité. Cette assurance vous offre une couverture en cas d’accident pour éviter des frais très importants. Il vous permet également de régler votre obligation et ainsi d’éviter une amende voire le blocage du véhicule.

Savoir si vous êtes couvert est très simple. Après avoir souscrit une assurance auto, vous obtenez une carte verte. Sur le même sujet : Tempêtes d’Auvergne : Quels conseils ont les professionnels de l’assurance ?. Cette attestation d’assurance auto répertorie les pays où l’assurance couvre votre voiture.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

En général, les polices d’assurance automobile françaises couvrent les conducteurs des pays de l’Espace économique européen, de la Suisse, d’Andorre, de l’Islande, de la Croatie, de la Norvège ou encore du Lichtenstein.

Si vous êtes effectivement couvert, vous pouvez conduire à l’étranger, vous ne subirez pas d’augmentation de prime car vous traversez la frontière.

Attention, certains pays peuvent être traversés. Dans ce cas, vous n’êtes pas couvert par l’assurance.

Différentes solutions s’offrent à vous pour souscrire une assurance auto internationale :

Bon à savoir : dans un pays de l’Union Européenne, pour un voyage de moins de 6 mois, vous êtes considéré comme un résident français. Pour un séjour plus long, vous devrez faire une demande d’immatriculation à l’étranger et souscrire une assurance automobile locale.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Lire aussi :
Avec la prolifération des appareils de transport personnels (EDP), le nombre de…

Pourquoi souscrire une assurance auto internationale ?

Le contrat d’assurance automobile international se fait pour les mêmes raisons qu’en France. D’une part, dans certains pays l’assurance auto est obligatoire, vous ne serez pas autorisé à conduire sans assurance et vous risquez une amende plus ou moins élevée selon les pays voire une immobilisation du véhicule.

En revanche, rouler sans assurance est un risque. En France comme à l’étranger, vous êtes responsable des dommages causés à votre véhicule et aux tiers. De plus, en cas d’accident responsable, vous devrez payer les dommages corporels et matériels causés à la victime.

Rouler sans assurance auto reste donc un risque partout dans le monde.

Lire aussi :
‘éàèùèùéèèè’ééééàâééé’éé’ééééàééééééàé’àéééàéà…éééàèêéàéùèùééèè’éééàâééé’éé’éééééàéééééàéàé’àéééàééâàé’éàééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééâàé’éàééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

Quelles garanties souscrire pour un voyage à l’étranger ?

Quelles garanties souscrire pour un voyage à l'étranger ?

Différents niveaux de couverture sont proposés en France et à l’étranger. Notez que l’assurance automobile française peut être limitée lorsque vous arrivez dans un autre pays. L’assurance tous risques auto en France ne peut vous couvrir qu’en responsabilité civile à l’étranger. C’est un point à vérifier avant de partir pour éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre.

Trois options d’assurance peuvent vous être proposées pour partir en voyage :

Lors d’un départ à l’étranger, n’oubliez pas la garantie assistance. En cas de panne ou d’accident, vous bénéficiez d’un remorquage ou d’une réparation sur place. Pensez également à un véhicule de remplacement. Un prêt auto vous permet de poursuivre votre séjour pendant que les réparations sont effectuées dans le garage.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Assurance-vie : l'été 2022 trois dangers pour votre contrat
Voir l’article :
Accélération de l’inflation, flambée des taux d’intérêt à long terme, possible réforme…

Quels documents emporter en voyage ?

Quels documents emporter en voyage ?

En partant, n’oubliez pas quelques documents importants en cas de contrôle :

Assurance-vie et clientèle fragile : l'ACPR recadre les distributeurs
Ceci pourrez vous intéresser :
Le régulateur pointe du doigt les manquements des distributeurs de polices d’assurance-vie…

Quel est le prix de l’assurance voiture à l’étranger ?

Quel est le prix de l'assurance voiture à l'étranger ?

Le prix de l’assurance automobile est déterminé de la même manière partout. Les compagnies d’assurance évaluent le niveau de risque et vous proposeront donc une prime d’assurance en fonction :

Comparer les assurances auto pour payer moins cher

Notre comparateur d’assurance auto vous permet de trouver la meilleure assurance auto au meilleur prix qui sera parfaitement couverte tout en respectant votre budget. Comparez les devis pour savoir quelle compagnie d’assurance vous propose une assurance automobile internationale. Si vous partez dans un pays qui n’est pas couvert par l’assurance française, n’hésitez pas cette fois-ci à contacter l’ambassade pour vous renseigner et souscrire une assurance locale.

Pour partir à l’étranger, préférez une assurance qui couvre tous les risques. Vous ne connaissez pas les routes étrangères, les conducteurs sont parfois de vrais rushers dans certains pays et les conditions routières ne sont pas les mêmes partout. De plus, notamment dans les pays anglo-saxons, la conduite à gauche peut être un facteur de risque supplémentaire. N’oubliez pas la garantie assistance qui vous permet d’être accompagné en cas de problème. En comparant, il est possible de trouver une assurance moins chère sans réduire les garanties, prenez le temps de vous assurer que vous êtes bien couvert.

Avez-vous trouvé une meilleure assurance que celle que vous avez actuellement ? La résiliation est possible à tout moment après un an de contrat selon la Loi Hamon. Pour résilier, il suffit d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance.

France Assureurs annonce que les citoyens ukrainiens qui bénéficient de la protection temporaire de l’Union européenne et qui se sont réfugiés en France avec leur véhicule immatriculé en Ukraine peuvent s’assurer gratuitement en assurance responsabilité civile automobile.

Est-ce que la MAAF est une bonne assurance ?

Fraude contractuelle Nous avons certainement eu des sinistres en 2021 (1 bris de glace et 2 accidents dont 1 sans responsabilité). Parce que nous avons un bonus à vie, vous ne pouvez pas augmenter la cotisation et donc revenir à la déduction. Bravo MAF!!! Pas MAAF ce que je préfère !!!

Quelle est la meilleure assurance ?

Pourquoi choisir MAAF ?

Un client peut trouver de nombreuses raisons pour lesquelles il préfère MAAF, que ce soit la qualité de la relation et des offres, la pertinence des garanties, la variété des services, les systèmes d’alerte, l’aide et le support, les outils numériques accessibles, etc. [â¦] C’est une marque qui les clients préfèrent.

Quelles sont les valeurs de la MAAF ?

Acteur majeur de l’assurance mutualiste, MAAF a su se développer et s’affirmer en 70 ans en imposant ses valeurs : authenticité, proximité et pragmatisme.

Pourquoi la RC automobile est obligatoire ?

La responsabilité civile est une autre forme de protection qui apporte une certaine tranquillité d’esprit et une protection au conducteur qui n’est jamais à l’abri d’un accident de la circulation impliquant des piétons, d’autres conducteurs pouvant accompagner des passagers.

Qui a rendu l’assurance automobile obligatoire ? Puis, devant les ressources limitées du Fonds de garantie automobile, l’État décide en 1958 de rendre l’assurance automobile obligatoire, même si votre véhicule n’est pas en mouvement.

Pourquoi la RC est obligatoire ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle, dite RC Pro, est obligatoire par la loi pour les professions réglementées : professionnels de santé (médecins, dentistes, ostéopathes, infirmiers, sages-femmes…), notamment en raison du risque de faute professionnelle.

Quel est l’objet de la garantie responsabilité civile automobile ?

La garantie responsabilité civile de votre assurance auto couvre les dommages causés aux tiers par vous ou les personnes vivant avec vous (enfants, concubin, conjoint, etc.). La garantie couvre également les dommages que votre voiture cause à des tiers sans intervention humaine.

Quel est le mieux entre diesel et essence ?

A court terme, pour le prix d’achat et d’entretien : avantage de l’essence. A terme, pour le prix à la pompe et la consommation de carburant : avantage diesel. Par sa longévité et sa fiabilité : l’atout diesel. Le diesel devient rentable à partir de 20 000 km par an.

Quelle est l’essence ou le diesel le plus économique ? Le diesel touche donc de moins en moins d’usagers de la route en véhicule particulier, se spécialisant de plus en plus sur la cible des « gros rouleurs ». En dessous du seuil des 20 000 km, il y a de fortes chances que l’essence soit plus rentable.

Pourquoi l’essence est mieux que le diesel ?

En effet, un véhicule diesel consomme 15 à 20 % de carburant en moins qu’un véhicule à essence. Le diesel offre donc de meilleures performances par rapport à un moteur à essence, avec une consommation plus économique. C’est le type de véhicule le plus approprié pour les longues distances.

Quel moteur dure plus longtemps essence ou diesel ?

Diesel ou essence : Le diesel gagne toujours en fiabilité malgré la baisse. Historiquement, les moteurs diesel ont longtemps été considérés comme plus durables que leurs homologues à essence. L’une des raisons à cela est qu’un moteur diesel tourne plus lentement qu’une voiture à essence.

À Lire  Tout ce que vous devez savoir sur la sécurisation des bureaux