Assurance cabriolet euro : souscrivez votre contrat en ligne

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Qu’est-ce qu’un cabriolet ?

Le cabriolet s’adapte au type de voiture avec un toit mobile, léger et sportif. En d’autres termes, il s’agit d’un cabriolet, d’une capote ou d’un toit escamotable. Contrairement à la berline, le cabriolet n’a pas de montants de fenêtre supérieurs. Voir l’article : Scènes domestiques : Un nouveau couple rejoint la série des…. Le pare-brise est fixe et la carrosserie ne comporte, en principe, que deux portes. Il existe plusieurs sous-familles de variables :

Parmi les modèles populaires, citons :

Voir l’article :
A partir du 29 mars, Hervé Gastinel prendra la présidence de la…

Une assurance cabriolet coûte-t-elle plus cher qu’une assurance voiture classique ?

Forcément, oui. Un cabriolet est une voiture réelle, chère et recherchée. Ainsi, selon les statistiques, il s’agirait probablement d’une tentative de vol. Les cabriolets sont aussi beaucoup plus fins, le capot est plus fin. Il peut non seulement se déchirer, mais aussi devenir une victime de plus en plus blessée. Cela peut être en cas d’actes de destruction, lors d’une collision, mais aussi face à des catastrophes naturelles. Enfin, conduire un cabriolet peut occasionner de graves blessures physiques, l’absence de toit limite la sécurité des conducteurs.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

En un mot ? Le risque de sinistre est élevé, assurer sa voiture est donc coûteux et flexible. La règle est la même pour une voiture d’occasion ou une voiture neuve. Cependant, l’augmentation dépend de la compagnie d’assurance et du type de voiture. En règle générale, l’assurance auto décapotable se présente sous la forme de surprimes, ajoutées au contrat d’assurance auto choisi.

À Lire  Combien coûte une croisière ?

Les ajouts se font selon :

Sur le même sujet :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

Quelle est la meilleure assurance auto pour cabriolet ?

Les différentes formes d’assurance disponibles pour le cabriolet sont similaires à n’importe quelle assurance automobile. Étant donné qu’un cabriolet est généralement une voiture chère, il est préférable d’avoir une couverture qui correspond à sa valeur. La plupart des assureurs recommandent une assurance tous risques.

L’assurance auto au tiers

C’est l’assurance la moins chère, qui ne répond qu’aux exigences légales minimales. Elle comprend une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages causés à autrui, aux biens ou au corps. Elle ne couvre toutefois pas les dommages matériels à votre véhicule si des dommages matériels sont subis. En cas de sinistre causé par un tiers, son assurance prendra en charge les frais. En cas d’accident délictueux, vous n’êtes cependant pas couvert. Choisissez-le si vous utilisez votre cabriolet petit et/ou s’il s’agit d’un modèle d’occasion ou de faible valeur. A éviter si votre véhicule n’est pas garé dans un garage sécurisé.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES AUTO <<

Bon à savoir : assurance au kilomètre

Si vous utilisez votre cabriolet comme véhicule récréatif pour de courts trajets, envisagez de choisir une assurance au kilomètre. Il est aussi appelé « paying as you drive », qui permet d’adapter les primes d’assurance à la distance parcourue, à l’aide d’un forfait de kilomètres annuels ou de lignes régulières.

L’assurance auto tous risques

C’est la formule d’assurance la plus chère, mais elle offre la meilleure garantie. Elle comprend une couverture responsabilité civile, une couverture complémentaire et une couverture facultative. Elle couvre les dommages corporels et matériels des tiers, conducteur ou passagers. Elle s’applique également en cas d’accident responsable. Choisissez-la si vous cherchez à assurer une voiture neuve ou importante, ou si vous souhaitez couvrir tous les risques.

À Lire  Ponant choisit Dix Heures Dix pour sa stratégie d'acquisition…

Bon à savoir : une assurance auto moyenne

Pour une assurance moins chère avec une meilleure protection du conducteur, comparez les forfaits d’assurance moyens. Entre la formule responsabilité civile et l’assurance tous risques, elles incluent des garanties complémentaires à la carte. Cependant, il ne protège pas contre tous les risques.

Tout dépend de votre budget et de vos besoins. Pour trouver le meilleur rapport qualité prix, utilisez un comparateur d’assurance pour étudier plusieurs devis auto. Comparez les devis d’assurance, à garanties égales, pour choisir les meilleures offres.

Voir l’article :
Les souhaits des Français ont évolué ces dernières années en matière de…