Assurance-crédit : Diot-Siaci rachète Urios

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le courtier Diot-Siaci annonce l’acquisition d’Urios, cabinet de conseil et éditeur de logiciels spécialisé dans l’assurance du risque client et le financement du BFR (besoin en fonds de roulement). Cette opération doit permettre au courtier de renforcer son activité d’assurance-crédit.

Le courtier Diot-Siaci annonce avoir acquis 80% du capital d’Urios, cabinet spécialisé dans l’assurance du risque client et le financement du BFR (besoin en fonds de roulement). La société édite et commercialise également « Cash & Credit », un logiciel d’automatisation du recouvrement et de la gestion du crédit.

« Le reste du capital est entre les mains de Didier Monteiro, Adeline Lobey-Monteiro et la direction de l’entreprise. Grâce à cette opération, Diot-Siaci élargit son offre de conseil à forte valeur ajoutée à l’ensemble de la fonction finance des entreprises -credit managers, trésoriers et directeurs financiers- en leur proposant de nouvelles solutions de couverture des risques », lit-on dans un communiqué. .

Dans un contexte économique délicat qui pourrait accélérer la faillite d’entreprises en France et à l’étranger dans les mois à venir, l’acquisition d’Urios (16,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022) devrait permettre à Diot-Siaci de renforcer son activité d’assurance crédit, caution et financement.

« Le rachat d’Urios, aux côtés de Didier Monteiro, Adeline Lobey-Monteiro et du management, ouvre de nouvelles perspectives pour apporter des solutions à forte valeur ajoutée aux directions financières des entreprises, tant en assurance-crédit qu’en financement comme le reverse factoring ou en et analyse stratégique », ont commenté les dirigeants de Diot-Siaci, Pierre Donnersberg et Christian Burrus.