Assurance de prêt : conseils pour épargner

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les tarifs des assurances emprunteurs peuvent varier du simple au double

Il y a eu une révolution dans le monde de l’assurance récemment ! La résiliation de l’assurance-crédit à tout moment a été votée par le Parlement. Cette mesure permettra aux emprunteurs de modifier leur couverture à tout moment. Cette action sera mise en place à partir du 1er juin pour les nouveaux acquéreurs et en septembre pour les contrats déjà en cours.

Changer d’assurance emprunteur pour réaliser des économies

Changer d'assurance emprunteur pour réaliser des économies

Le magazine immobilier grand public Bienvenue chez Vous, dirigé par le plus célèbre agent de France, Stéphane Plaza, a consacré dans son dernier numéro un dossier complet à l’assurance-crédit. Ceci pourrez vous intéresser : Faites attention à ce détail lors de la réservation de vos vacances ou ce sera un vrai cauchemar. Assurland.com intervient pour apporter conseils et précisions sur ce produit d’assurance sur lequel d’importantes économies peuvent être réalisées.

L’assurance emprunteur est trop souvent négligée. Les acheteurs sont généralement plus intéressés à obtenir une offre de prêt et des intérêts auprès d’une banque. Cependant, il s’agit d’un produit important qui est garanti par un établissement de crédit en cas de défaut de paiement du fait de l’incapacité de travail de l’assuré, par exemple à la suite d’une invalidité ou d’un décès. Parfois, les contrats incluent une garantie « perte d’emploi » qui peut être appliquée, par exemple, lors d’un licenciement pour motif économique. D’un point de vue légal, l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire. En réalité, cependant, les banques lui demandent certainement d’accorder du crédit.

Moto. Commencer par une moto néo-rétro avec un permis A2, bonne idée ?
Voir l’article :
Les motos néo-rétro ont plus d’une corde à leur arc pour commencer.…

Un marché détenu à 86% par les banques

Un marché détenu à 86% par les banques

Il faut savoir que ce marché est très lucratif et que la sinistralité est assez faible. Les banques en ont le monopole et ne veulent pas le perdre. Olivier Moustacakis, co-fondateur d’Assurland.com avec qui le magazine s’entretient, explique : « Ils sont très malins. Il faut savoir que 86% des assurances emprunteurs sont fournies par les banques directes. Ce dernier doit accepter la délégation d’assurance si les garanties sont les mêmes.Ce n’est pas facile pour l’emprunteur, car il faut avoir du courage, mais surtout être informé. rendez-vous chez le notaire ».

Pourtant, changer d’assurance emprunteur est un moyen de réaliser d’importantes économies. Welcome to You a également réalisé un comparatif d’assurances en ligne sur Assurland.com. De ce fait, les tarifs peuvent varier du simple au double selon le profil ! Il serait donc dommage de ne pas utiliser le nouveau droit de comparer les prix et de modifier les contrats.

Et comme le note la journaliste dans son article « Rappelez-vous que les ventes liées sont illégales en France ». Les banques n’ont donc absolument pas le droit de conditionner un contrat de prêt à la souscription d’une assurance dans le même établissement.

Le dossier est à retrouver dans l’édition de mars 2022 de Bienvenue chez Vous.

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40% sur l’assurance prêt immobilier & # xD ;

Assurance professionnelle : forte inflation constatée début 2022
Voir l’article :
Risques commerciauxMultirisque professionnel Emploi Les primes d’assurance professionnelle sont sur une tendance…