Assurance habitation : 3 conseils simples pour réduire la facture ! – Miroir magnétique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est nécessaire de souscrire une assurance habitation. Cette dernière vous couvre des difficultés du quotidien en vous indemnisant en cas de sinistre à votre domicile. Mais cela ne signifie pas qu’il doit être trop cher. Il existe des solutions pour économiser votre prime d’assurance sans abolir votre couverture. en voici 3 !

Dénicher l’offre d’assurance habitation adaptée à vos besoins

Dénicher l’offre d’assurance habitation adaptée à vos besoins

Avant de choisir votre assurance habitation, prenez le temps de bien évaluer vos besoins. Cela peut paraître évident, mais en pratique de nombreuses assurances jugées trop chères ne sont tout simplement pas adaptées à la situation. N’hésitez pas à comparer les différents devis. Une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient, analysez attentivement le contrat. N’oubliez pas que le montant de votre contribution dépend du nombre de garanties. Étudiez-les une à une et ne gardez que celles qui vous sont vraiment utiles.

A voir aussi :
Tanner Firl ne comprend pas pourquoi quelqu’un aurait besoin d’un budget. »Cela n’a…

Augmenter le montant de votre franchise

Augmenter le montant de votre franchise

La déduction indique le montant qui reste à votre charge lorsque vous faites une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Par exemple, si le montant du sinistre est de 800 euros et que votre déduction est de 300 euros, votre assureur vous versera 500 euros. Plus le montant de la déduction est élevé, plus votre contribution est faible. Ainsi, si vous acceptez de payer plus en cas de sinistre, votre assurance habitation vous coûtera moins cher. Néanmoins, cette déduction doit être définie de manière réaliste pour trouver l’équilibre idéal pour votre budget.

À Lire  Comment choisir un bon courtier d'assurance ?

Procès-verbal du conseil des ministres du mercredi 14 septembre 2022.
Ceci pourrez vous intéresser :
PROJET DE LOI    ORDONNANCE Financement participatif et réglementation financière et financière…

Bien entretenir votre habitation

Si votre maison est bien entretenue, vous êtes moins sujet aux catastrophes. Il doit donc être maintenu en bon état autant que possible. N’hésitez pas à effectuer des travaux de rénovation de temps à autre. Ces transactions affectent le montant de votre contribution. Vous pouvez par exemple rénover votre circuit électrique pour prévenir les incendies. L’installation d’un détecteur de fuite d’eau réduit également les risques de dégâts des eaux. Pensez à mettre à jour votre contrat régulièrement après des modifications des caractéristiques de votre logement.

Germain est titulaire d’un diplôme en communication journalistique, a suivi deux années d’études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d’une revue semestrielle locale. Sur le même sujet : Les vignettes vertes d’assurance peuvent disparaître et c’est une bonne nouvelle. Il a commencé à écrire Web en juillet 2018, actuellement en tant que chef de projet et formateur dans ce domaine.

Les derniers articles de Germain (voir tous)

Germain est titulaire d’un diplôme en communication journalistique, a suivi deux années d’études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d’une revue semestrielle locale. Il a commencé à écrire Web en juillet 2018, actuellement en tant que chef de projet et formateur dans ce domaine.

Lire aussi :
Avez-vous vraiment besoin d’une assurance multirisque habitation (MRH) ? Dans quels cas…