Assurance habitation : 3 conseils simples pour réduire la facture ! – Miroir magnétique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est nécessaire de souscrire une assurance habitation. Cette dernière vous couvre des caprices du quotidien en vous donnant la possibilité d’obtenir une indemnisation en cas de dommages à votre habitation. Cependant, cela ne signifie pas qu’il devrait être trop cher. Il existe des solutions pour économiser sur votre prime d’assurance sans sacrifier votre couverture. en voici 3 !

Dénicher l’offre d’assurance habitation adaptée à vos besoins

Dénicher l’offre d’assurance habitation adaptée à vos besoins

Avant de choisir votre assurance habitation, prenez le temps de bien évaluer vos besoins. Cela peut sembler évident, mais en pratique, de nombreuses assurances jugées trop chères sont tout simplement inadaptées à la situation. N’hésitez pas à comparer d’autres offres. Après avoir trouvé l’offre qui vous convient, analysez attentivement le contrat. Notez que le montant de votre contribution dépend du nombre de garanties incluses. Étudiez-les une à une et ne gardez que celles qui vous seront vraiment utiles.

A voir aussi :
Un utilisateur de patins à roues alignées, de planches à roulettes ou…

Augmenter le montant de votre franchise

Augmenter le montant de votre franchise

La franchise indique le montant qui reste à votre charge lorsque vous déposez une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Par exemple, si le montant de l’indemnisation est de 800 euros et que votre franchise est de 300 euros, votre compagnie d’assurance vous versera 500 euros. Plus la franchise est élevée, plus votre contribution est faible. Ainsi, si vous acceptez de payer plus en cas de sinistre, votre assurance habitation vous coûtera moins cher. Néanmoins, cette franchise doit être définie de manière réaliste afin de trouver l’équilibre idéal pour votre budget.

À Lire  Assurance auto : arrêtez de payer le prix fort grâce à ces 3 astuces intelligentes ! - Miroir magnétique

Ceci pourrez vous intéresser :
Le lancement du Programme Jeunes Talents Fiscaux (PJTAF) a eu lieu le…

Bien entretenir votre habitation

Bien entretenir votre habitation

Si votre maison est bien entretenue, vous êtes moins sujet aux catastrophes. Il doit donc être maintenu en bon état dans la mesure du possible. N’hésitez pas à effectuer des travaux de rénovation de temps à autre. Ces transactions affectent la taille de votre contribution. Par exemple, vous pouvez rénover votre circuit électrique pour prévenir les incendies. L’installation d’un détecteur de fuite d’eau réduit également les risques de dégâts des eaux. Pensez à mettre régulièrement à jour votre contrat en fonction de l’évolution des caractéristiques de votre logement.

Germain est formé en communication journalistique, a suivi deux années d’études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d’une revue semestrielle locale. Lire aussi : MRH : le groupe Vyv et Wakam ont gardé la ville de Paris. Il a commencé l’écriture web en juillet 2018, et est actuellement chef de projet et enseignant dans ce domaine.

Derniers articles de Germain (voir tous)

Germain est formé en communication journalistique, a suivi deux années d’études philosophiques et a occupé le poste de rédacteur en chef d’une revue semestrielle locale. Il a commencé l’écriture web en juillet 2018, et est actuellement chef de projet et enseignant dans ce domaine.

Incertitude sur les prochaines négociations sur l'assurance-chômage
Sur le même sujet :
Pas de son, pas d’image. Même s’ils n’y croient plus beaucoup, les…