Assurance habitation : comment obtenir le meilleur prix

Photo of author

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

« C’est incroyable ! Comme Homer Simpson, c’est ce que j’ai envie de crier chaque année lorsque je souscris une assurance habitation.

Pourquoi ne m’épargneriez-vous pas ce problème en acceptant l’offre de renouvellement de mon assurance actuelle ? Car toutes les entreprises avec lesquelles je travaille jusqu’à présent en profitent pour augmenter significativement mon salaire, même si je n’ai jamais fait de réclamation.

Alors cette année, le prix proposé par mon assureur était 17% plus élevé que l’an dernier. On est loin de l’inflation !

L’achat d’une assurance est d’autant plus important que les prix varient considérablement d’une compagnie à l’autre. Et plus j’en parle, plus je n’exagère pas. Il y a quelques jours, j’avais cité des devis allant de 946 $ à 2 175 $ pour des problèmes similaires.

En utilisant les conseils ci-dessous, vous vous assurerez d’obtenir le meilleur prix pour une assurance habitation de qualité. Ces conseils sont basés (encore) sur les nombreuses heures passées au fil des ans à comparer tous les scénarios possibles, ainsi que sur de nombreux entretiens réguliers avec des courtiers et des concessionnaires d’assurance. Ces conseils fonctionneront, qu’il s’agisse d’une assurance d’origine ou d’un renouvellement.

Faites vos devoirs

Faites vos devoirs

La première étape consiste à répertorier la protection dont vous disposez actuellement. Ceci pourrez vous intéresser : Dans le Morbihan, ils ont construit une terre en carton avec zéro béton – Ouest -France édition du soir – 13/0. Répondent-ils toujours à vos besoins ?

Si vous avez vendu votre « précieuse » collection de cartes de hockey au cours de l’année, vous n’avez probablement plus besoin des « biens essentiels » supplémentaires que vous payez. Si vous avez apporté des améliorations majeures au marbre et au sol chauffant de la cuisine, il est probable que l’argent prévu pour la reprise après sinistre soit désormais suffisamment important.

Préparez également une liste des caractéristiques de votre maison. Il vous faudra notamment connaître son année de construction et ses dimensions – vous trouverez ces informations sur l’inspection municipale – âge du toit, fenêtres et température de l’eau, type de tuyau et d’électricité, etc.

TUCOENERGIE dévoile son algorithme sur la valeur verte d'une maison
Lire aussi :
Valeur verte : un réel impact sur le prix de vente d’un logement…

Profitez d’un tarif préférentiel

Profitez d’un tarif préférentiel

Avant de commencer à acheter, vérifiez si vous avez accès à des tarifs spéciaux et à certaines polices d’assurance.

Ce sont les avantages que les universités offrent souvent à leurs étudiants et diplômés, avec des instructions professionnelles à leurs membres, les grandes entreprises à leurs employés et par les syndicats, entre autres. Vous devriez trouver sans problème des informations sur le site internet de ces différents organismes, ainsi que la démarche à suivre pour avoir l’opportunité de donner.

Certains assureurs, en particulier ceux affiliés à des banques ou à des institutions financières, offrent également des rabais si vous avez un compte hypothécaire, de placement ou d’entreprise auprès d’eux ou de leurs partenaires.

Obtenez un devis auprès de tous les assureurs dont vous venez – ou pensez vous – avoir droit à une tarification spéciale. Cependant, ne vous limitez pas à ces choses. Les remises proposées ne sont pas toujours nécessaires, même une remise de 10% ne serait pas attractive si le prix est le double de celui d’un concurrent…

Comment déverrouiller les toilettes ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Jumelez les assurances

Jumelez les assurances

La plupart des assureurs offrent un rabais si, en plus de l’assurance habitation, vous souscrivez une assurance auto auprès d’eux. Cela peut être une bonne chose, mais sachez qu’il est parfois préférable de mettre votre assurance auto et votre assurance habitation à des endroits différents. Demandez des devis pour chaque niveau afin de confirmer si le jeu est vraiment important.

La municipalité emprunte pour financer la construction de la maison de repos
A voir aussi :
Santu Ai. Le conseil municipal a choisi le prêteur pour financer la…

Déléguez une partie du travail

Déléguez une partie du travail

Demander des mots, c’est long ! Une moyenne de 20 minutes par assureur dans mon cas – et cela peut être bien plus, selon les caractéristiques de votre lieu de résidence. Pour simplifier votre travail, proposez un autre travail au courtier d’assurance.

Sa fonction est de vous acheter plusieurs assureurs à la fois. Selon la loi, vous devez obtenir des devis d’au moins trois entreprises différentes. Demandez-lui de vous donner une copie de tous les cadeaux qu’il reçoit.

Personnellement, je choisis un courtier au début du processus, mais ne le contacte pas immédiatement. Au lieu de cela, je regarde de quels assureurs il trouvera des commentaires – souvent cette information se trouve dans la section « assureurs et partenaires » de son site Web.

Ensuite, je n’achète qu’avec des entreprises qui ne figurent pas sur la liste des vendeurs. Je ne m’associe à lui qu’à la fin du processus, pour être ouvert avec lui. Je lui explique que j’achète, en parlant du bon prix que j’ai obtenu et de quelle assurance. Habituellement, le vendeur pourra le signaler immédiatement s’il pense qu’il peut gagner le produit.

Si votre vendeur peut vous faire une bonne, bonne vente ! Sinon, vous devrez vous assurer que vous avez bien fait votre travail, et le vendeur n’aura pas à travailler inutilement sur votre dossier.

Ces deux hommes mystérieux qui dirigent Puff Bar, marque de cigarettes électroniques préférée des jeunes
Ceci pourrez vous intéresser :
par Jennifer Maloney Patrick Beltran et Nick Minas, co-PDG de Puff Bar,…

Utilisez un comparateur

Les éditeurs d’assurances en ligne, tels que ClicAssure, YouSet et Panda7, permettent, en tant que vendeurs, d’obtenir des cotations de plusieurs assureurs en même temps. Vous devrez décrocher le téléphone pour terminer la démarche, mais c’est un moyen rapide de se faire une idée des tarifs proposés par les différents assureurs.

Demandez le prix avec la taxe

Tous les assureurs n’incluent pas la taxe sur leur devis. Pour faciliter la comparaison des prix, demandez toujours tous les frais, moyennant une cotisation annuelle.

Si vous pouvez obtenir gratuitement un code en ligne, vous pouvez l’augmenter en appliquant une remise de 9% sur le prix.

Comparez des pommes avec des pommes

Demandez la même protection d’un assureur à l’autre. Ce sera plus facile à faire avec une copie de votre émission en cours devant vous ou, par souci de nouvelle assurance, avec une copie du premier code disponible.

Si vous hésitez entre différentes protections, rien ne vous empêche de demander un devis d’assurance pour chaque situation, vous pourrez ainsi comparer les prix.

Augmentez la franchise

Lorsque la réduction est élevée, vos frais diminuent. Lors du processus de soumission, les assureurs suggèrent généralement de choisir entre une franchise de 500 $, 1 000 $ et 1 500 $.

Si vous vivez d’un revenu à l’autre, augmenter la franchise n’est pas une bonne idée. Mais si vous avez un compte d’urgence bien tenu, demandez à l’assureur de gérer la situation avec différents montants pour voir si l’effet prime est significatif.

Obtenez une soumission en ligne

La plupart des grands assureurs autorisent désormais un devis à partir de leur site Web en quelques minutes seulement. Il est important de le faire pour les entreprises dont vous n’avez pas encore reçu de devis par l’intermédiaire d’un courtier ou d’un comparateur.

Le prix proposé en ligne n’est pas définitif. Pour obtenir un vrai devis, vous devrez appeler la compagnie – si vous ne le faites pas, l’assureur dans l’espoir de conclure la vente. Cette étape est un peu frustrante, car vous devrez répondre à beaucoup de questions supplémentaires, malgré le long formulaire qui a déjà été rempli sur le web.

Alors pourquoi ne pas appeler une entreprise à l’avance ? Parce que se lancer en ligne réduit le temps que vous passerez au téléphone. Et, surtout, parce que certains assureurs offrent un rabais aux clients qui remplissent un formulaire en ligne, même si cela n’est pas toujours annoncé.

Ne mentez pas

L’électricité de votre maison vient de Mathusalem ? Votre bardeau d’asphalte commence à plier? L’eau qui coule au sous-sol chaque année? Ne cachez pas d’informations dans l’espoir de faire baisser votre facture. En cas de fausse alerte, vous courez le risque de ne pas être couvert lors de la demande. Et cela ne fait pas d’économies.

Cependant, l’assureur devra montrer la méfiance de la personne qui a fait la fausse déclaration, ce que décrit la Chambre des assurances de dommages, un organisme qui garantit la protection sociale de l’environnement. Si l’erreur était positive, l’assureur devrait verser une indemnité. Cependant, ce montant peut être inférieur au montant attribué au contrat, il est donc important de travailler aussi dur que possible.

Prenez le téléphone

Une fois que vous avez reçu un devis de votre concessionnaire, sur les sites des différents assureurs, appelez les compagnies dont les prix sont les plus élevés.

Sachez que les représentants de l’entreprise peuvent profiter de cet appel pour vous offrir une protection supplémentaire. Tenez-vous en à ce dont vous avez besoin et à ce que vous avez déjà demandé aux autres assureurs.

A la fin de l’appel, demandez une copie de la version finale par email. Cela vous permettra de comparer les cadeaux individuellement.

Rappelez votre assureur actuel

À la fin de l’achat, appelez votre assureur actuel pour lui donner l’occasion de revoir son prix. Cela vaudra probablement la même chose – ou frappera – une production compétitive.

Évaluez le rapport qualité-prix

L’acheteur le plus bas n’est pas toujours le meilleur choix – il suffit de regarder le statut des médias sociaux pour être sûr…

Ce serait bien d’avoir une assurance habitation abordable, mais en cas de sinistre, ce que vous voulez vraiment, c’est une compagnie qui paie bien et rapidement. Pour savoir quels assureurs répondent à ces critères, consultez ce bilan de satisfaction du magazine Protégez-Vous. Vous pouvez également demander à vos voisins si quelqu’un s’est déjà plaint à l’entreprise dont vous êtes proche. L’idéal est d’avoir une assurance abordable et de qualité.

Recommencez

Lorsque vous recevez un avis de renouvellement, répétez le processus en contactant les entreprises ayant les réclamations les plus compétitives et mettez fin à l’appel avec le vendeur. Rejoindre la liste complète des assureurs n’est nécessaire que tous les quatre ou cinq ans.

Et quand magasiner autour de l’assurance est « plaaaaaate », ne renoncez pas à demander plus d’un an ou deux. Sinon, une augmentation annuelle peut rapidement transformer votre police d’assurance en une police d’assurance très coûteuse.

Bref, l’assurance habitation est obligatoire pour les employeurs, les colocataires et les employeurs de copropriété. C’est une option – mais fortement recommandée – pour les propriétaires et les propriétaires.

Quel assurance voiture pas cher ?

Concessionnaire d’assurancePrix ​​de l’annéetype d’assurance
France Mutualiste182,70 €Troisième
Comme assurer182,70 €Troisième
Assurpeople216,83 €Troisième
Assurance Olivier219,04 €Troisième

Quelle est l’assurance habitation la mieux ?

Quelles sont les meilleures compagnies d’assurance ? Selon L’Argus de l’Assurance, les 3 premiers assureurs habitation sont Covea, Groupama et Crédit Agricole.

Quelles sont les meilleures idées pour l’assurance habitation? Dans le premier cas, le groupe Covéa, qui depuis le début des années 2000 a fusionné GMF, MMA et MAAF. La deuxième place revient à la société française Groupama. Enfin, Axa clôture cette plateforme avec ses propres solutions d’assurance habitation.

Comment choisir la bonne assurance habitation ?

Comment choisir une assurance habitation ?

  • Examinez vos biens meubles. …
  • Informez-vous sur les garanties exceptionnelles, les inclusions ou les contrats optionnels. …
  • Connaître les franchises utilisées et le type d’indemnisation lors d’une réclamation. …
  • Considérez le nombre de dons à prévoir.

Quelle assurance habitation souscrire ?

La garantie minimale à souscrire est une garantie « Responsabilité Civile Locative (RC) » qui vous permet d’indemniser votre propriétaire sur simple demande, qu’il s’agisse d’un dégât des eaux, d’une explosion ou d’un incendie.

Quelle est la meilleure assurance habitation ? Le meilleur statut d’assurance habitation

  • Pacifica (Crédit Agricole / LCL) Assurance Habitation. …
  • MAAF. Temps d’hébergement. …
  • MAIF. Assurance habitation. …
  • Allianz. Maisons Allianz. …
  • Certificats BPCE (Banque Populaire / Caisse d’Épargne) Hébergement Assur-BP. …
  • GMF. Passe à domicile. …
  • Thelem Garantie. Assurance multirisque habitation. …
  • Groupama.

Quand arrêter l’assurance tous risques ?

Bien sûr, il est entendu qu’il vaut mieux protéger la voiture contre tous les accidents jusqu’à l’âge de 5 ou 7 ans, puis passer ensemble à la troisième ou troisième combinaison. Cette solution permet de récupérer des joints supplémentaires tels que du verre brisé.

Quand tous les risques doivent-ils être transférés à des tiers ? â € « Une voiture neuve ou de moins de deux ans : une assurance automobile complète est fortement recommandée. –Véhicules de 2 à 8 ans: » assorti « d’une assurance auto au tiers avec garantie majorée ou décroissante selon l’ancienneté du véhicule (vol, bris de glace, incendie, …) à la place il est conseillé.

Quelles sont les règles de résiliation d’un contrat d’assurance pour non paiement des cotisations ?

Paiement ou paiement Vous devez les régler dans les 30 jours, faute de quoi votre contrat sera résilié. L’assurance peut résilier votre assurance dix jours après ce délai de 30 jours si vous n’avez pas encore payé votre prime d’assurance. Dans tous les cas, vous devrez payer la cotisation restante versée à l’assureur.

Quand l’assurance auto baisse ?

Pour simplifier, le prix de la prime d’assurance auto baisse de 5% par an si vous n’avez pas d’accident. Toujours au plafond après 13 ans de bonus, le coefficient de réduction se fige à 0,5. Cela signifie que vous ne payez que la moitié de votre cotisation initiale.

Laisser un commentaire