Assurance habitation et auto : 8 astuces pour payer moins cher

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Habitation: comment repérer les garanties inutiles et faire jouer la concurrence

Habitation:  comment repérer les garanties inutiles et faire jouer la concurrence

1. Pour réduire la prime, retirez les joints inutiles. Voir l’article : Trecobat et Epopée Gestion vont construire des résidences pour personnes âgées.

La majeure partie de l’argent que le contenu de votre maison a assuré (capital mobilier) vaut-elle encore ? Au cours des dernières décennies, les meubles anciens ont perdu une grande partie de leur valeur : le coût initial de l’assurance peut être trop élevé.

2. Si vous aviez opté pour du matériel neuf, cette garantie perd son intérêt si votre bien est vétuste : généralement, ne couvre que les moins de 7 ans Assurance incluse dans certains contrats contre le vol Un ordinateur ou un téléphone portable hors du domicile doit être interrompu si le danger n’est pas trop grave.

3. Avez-vous souscrit une assurance pour la détection et la réparation des fuites derrière votre compteur et l’indemnisation des pertes d’eau ? Cette fuite n’est pas rare, et pour les zones résidentielles, la loi vous protège déjà. L’entreprise doit signaler toute augmentation inhabituelle de consommation (sinon elle ne demandera pas une facture plus élevée).

Et vous n’avez pas à payer plus du double du montant normal lorsque vous délivrez un certificat attestant que l’entreprise de plomberie a réparé la fuite une fois que vous en avez été avisé. Cette assurance, qui coûte parfois plus de 100 € par an, est donc peu rentable.

4. Demandez un devis à un autre endroit. Les nouveaux clients paient souvent moins cher que l’ancien. Si votre contrat a une durée d’un an, vous êtes libre de changer d’assurance à tout moment. Mais si vous pointez du doigt l’un des cadeaux les plus impressionnants de ses concurrents, il peut être similaire au plus offrant.

Rendre "sexy" le métier de plombier : l'école qui veut changer l'image du métier du BTP
Voir l’article :
Engagez un plombier, un chauffagiste, un électricien, un plombier… Le secteur de…

Voyages, location de voiture… des assurances gratuites

Voyages, location de voiture... des assurances gratuites

5. Assurance annulation, vérifiez les garanties de votre carte bancaire. Une carte bancaire de qualité (Visa Premier, Gold MasterCard…) inclut des garanties voyage. Il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance voyage. Si vous décidez de ne pas partir pour cause de maladie ou de décès d’un proche, l’assurance carte prend en charge les frais d’annulation, en déduisant parfois une franchise.

À Lire  Morocco Sotheby's International Realty ou l'accès à des propriétés de rêve

6. Assurance location voiture, relisez les garanties de votre carte bancaire ! Chez une société de location de voitures, une assurance « rachat extrême » est également incluse sur la carte. En montagne, le versement de la garantie neige n’est pas exigé dès le secours, les frais médicaux et autres frais d’équipement seront couverts par l’assurance de la carte. Consultez le détail des contrats d’assurance sur le site de votre banque.

Astuce : Pour bénéficier de ces garanties, vous devez payer tout ou partie du séjour sur votre carte bancaire.

Ces 10 propriétés recherchent un acquéreur pour moins de 50 000 euros
Sur le même sujet :
Une maison de 11 m² à Dijon (21) pourrait également être un…

Assurance auto: moins débourser

Assurance auto: moins débourser

7. Si vous roulez peu (moins de 6000 km par an), choisissez une assurance « petit passager » ou au kilomètre (« pay as you drive »). De nombreux assureurs les proposent désormais. Il suffit généralement de mettre un boitier dans la voiture et de connecter son smartphone en roulant.

8. Si votre voiture a plus de 5 ou 6 ans, elle a perdu une grande partie de sa valeur. Le coût de toutes les assurances accidents ne correspond pas à ce que l’assureur paierait si vous endommagez votre voiture. Optez pour une assurance responsabilité civile, quitte à la renforcer avec l’option bris de glace si vous êtes soumis à ces restrictions. Certains assureurs proposent une réduction de votre contrat si vous souscrivez à un réseau de transport en commun de votre ville.

Respiration. Cela peut sembler idiot, mais la respiration joue un rôle essentiel dans le contrôle de la peur et du stress. Lorsque l’anxiété commence à s’accumuler, concentrez-vous sur votre respiration, essayez de la contrôler, ralentissez-la. L’idéal est de respirer par le ventre, d’inhaler chaque respiration.

À Lire  Calculer un patrimoine à Lyon, valeur libre dans le Rhône

Ceci pourrez vous intéresser :
Le conseil s’est réuni ce vendredi 14 octobre. Dans le cadre du…

Comment optimiser une assurance vie ?

Comment optimiser une assurance vie ?

L’assurance-vie : un moyen d’améliorer vos finances

  • 1 – Tapez le « bon » contrat. …
  • 2 – Réduire le fonds euro aussi important…
  • 3 – Modifier la date de son retrait. …
  • 4 – Remplissez l’argent des impôts. …
  • 5 – Choisissez soigneusement vos options fiscales. …
  • 6 – Comprendre le nombre de dons publics. …
  • 7 – Profitez de la libération.

Et si vous ne payiez pas d’assurance vie ? Dès la huitième année de votre contrat, vous pouvez déduire de l’argent tout en bénéficiant d’une déduction fiscale pouvant aller jusqu’à 4600 dollars par an et 9200 euros pour les couples. Bien sûr, cela signifie que vous pouvez gagner beaucoup d’argent sans payer d’impôts (les cotisations sociales CSG et CRDS sont toujours disponibles).

Comment Peut-on débloquer une assurance vie ?

Pour débloquer votre assurance vie, il vous suffit de déposer une « demande de rachat » auprès de l’institution auprès de laquelle vous avez souscrit votre contrat. La demande est faite par écrit, avec une lettre d’autorisation.

Pourquoi contacter un plombier à Nantes ?
A voir aussi :
Les problèmes de plomberie ne sont pas rares. Quelle que soit la…

Comment faire des economies sur les assurances ?

Ne donnez pas votre assurance tous les mois Un dernier petit conseil : mieux vaut « payer votre assurance annuellement » à cause des frais qui peuvent s’appliquer à votre mensualité. « Ça peut être 5, 8, voire jusqu’à 12% d’honoraires, ce qui peut représenter entre 60 et 100 euros d’économies par an. »

Quel est la meilleure compagnie d’assurance ?

1. Coveé (MAAF, MMA, GMF)6. Allianz
2. Macif7. Matmut
3. Groupama8. Prêts Agricole Assurances
4. Axa9. Crédit Mutuel
5. Maif10. Résumé

Quelle est la plus grande compagnie d’assurance ? 1 â € « CNP. 267 milliards d’euros. Chef … avec des cheveux! La CNP contrôle 266,99 milliards d’euros de dépôts en contrats d’assurance-vie et de capitalisation, contre 266,26 milliards d’euros pour la seconde, le groupe Crédit Agricole.

Qui est le plus gros assureur en France ?

Le leader est donc Crédit Agricole Assurances avec un bénéfice de 20,5 milliards d’euros. Vient ensuite la Caisse nationale de prévoyance (CNP), avec un bénéfice net de 14,1 milliards d’euros.