Assurance habitation : il vaut mieux vivre en Bretagne

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

La vie dans l’Ouest coûte moins cher en assurance habitation

L’assurance habitation pour les particuliers a un prix moyen de 216 euros par an. Cependant, il existe encore de nombreuses disparités régionales, dues à un certain nombre de facteurs tels que les catastrophes climatiques ou le nombre de vols. Pour payer moins cher, il vaut mieux habiter en Bretagne qu’en Ile de France, rappelle BFMTV.com.

Des écarts de prix en fonction du logement assuré

Des écarts de prix en fonction du logement assuré

Sans surprise, l’assurance habitation coûte plus cher qu’un appartement, en moyenne 260 euros contre 180 euros. Des indicateurs stables, mais qui cachent des différences importantes selon la région où l’on habite. Ces chiffres sont ceux révélés par Assurland.com, le comparateur d’assurances, qui dévoile chaque année le baromètre des prix de l’assurance habitation. Sur le même sujet : Les conseillers post-pandémiques représentent « la confiance, l’assurance et les conseils d’experts ». « L’augmentation du montant des biens à assurer, le nombre de vols (une augmentation brutale de 2010 à 2013) et les aléas climatiques ont entraîné une augmentation de la prime d’assurance habitation. 33% en dix ans », explique le co de l’entreprise. -fondateur. fondateur, Olivier Moustacakis.

La formule confort, moins onéreuse, est plébiscitée par 56% des assurés. Ces derniers sont couverts en responsabilité civile, inondations, catastrophes naturelles, incendies, vols et brigandages, … mais avec une indemnisation réduite en cas de vétusté. Pour bénéficier d’une assurance rééquipement, il faut choisir une formule supérieure et prévoir un coût 20 à 25% plus cher.

Conseil en assurance P&V
Sur le même sujet :
Les vieilles motos vont enfin pouvoir sortir de la poussière des garages…

De la Bretagne à l’Ile de France

De la Bretagne à l'Ile de France

En termes de région, la Bretagne est sur le podium des régions les moins sinistrées et les moins chères avec 171 euros par an à verser pour le logement. En règle générale, toutes les régions de l’Ouest sont les plus attractives financièrement (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire) et les moins favorables à l’inflation depuis une décennie.

A l’inverse, les zones les plus chères pour l’assurance habitation sont l’Ile de France (242 euros par an), la PACA (240 euros) et l’Occitanie (232 euros). Ces régions affichent également les augmentations les plus importantes sur dix ans. Les raisons? Des taux de cambriolages et cambriolages plus élevés qu’ailleurs, et des zones plus exposées aux catastrophes climatiques comme les inondations dans le Sud-Est notamment.

« Dans ce contexte, rester fidèle à son assureur n’est pas un bon calcul. Faire le tour du marché tous les dix-huit à vingt-quatre mois permet de trouver des offres plus intéressantes », confirme Assurland.com.

Article à lire plein tarif région par région ici : https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/c-est-en-bretagne-que-l-assurance-habitation-coute-le-moins-dear_AN- 202204120247.html

& # xD;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance habitationâ & # x20AC ; & # x2122 ;

A voir aussi :
Vacance locative : définition Le bail est une période pendant laquelle le…

Pourquoi s’assurer auto ?

Pourquoi s'assurer auto ?

& # xD;

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances de personnes en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix ! & # XD ;

Pourquoi tu as choisie l’assurance ?

La loi du 27 février 1958 crée l’obligation légale d’assurer tous les véhicules automobiles. La garantie minimale couvre tous les dommages pouvant être causés au volant. Elle protège donc les tiers. Et, en indemnisant les victimes à votre place, il vous protège également.

Est-il obligatoire de s’assurer ?

Pourquoi avons-nous une assurance? Après l’assurance obligatoire, la première raison de s’assurer est la recherche d’un risque précis.

Est-il obligatoire de faire assurer sa voiture ?

L’assurance permet de minimiser les risques financiers, nous sommes donc un maillon essentiel de la stabilité de l’économie. Nous permettons aux entreprises et aux particuliers de savoir que les actifs sont protégés contre un certain nombre de dangers.

Parce que la première banque du monde parie sur l'ouverture de nouvelles agences
Lire aussi :
[Avis d’expert] Alors que la plupart des grandes banques déclinent leur réseau…

Qui peut demander une attestation d’assurance habitation ?

Qui peut demander une attestation d'assurance habitation ?

L’obligation d’assurer ou non votre logement dépend de votre statut. Ainsi, d’un strict point de vue législatif, l’assurance habitation n’est pas obligatoire pour les propriétaires, qu’ils soient occupants ou non. En revanche, il est fortement recommandé de souscrire une assurance habitation coûte que coûte.

Tout propriétaire d’un véhicule terrestre à moteur destiné à circuler en France doit l’assurer. L’assurance ne doit pas nécessairement être en France, mais doit couvrir les voyages en France.

Pourquoi demander une attestation d’assurance ?

Qui peut demander votre attestation d’assurance habitation ? En tant que locataire, le propriétaire a le droit de demander une attestation d’assurance habitation. Cela lui permet de vérifier que vous êtes bien assuré dans le logement qu’il possède et dans lequel il habitera.

Quand le locataire doit fournir une attestation d’assurance ?

Qu’est-ce qu’un certificat de résidence? Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’attestation d’assurance habitation sert principalement à prouver que vous êtes assuré pour le logement que vous occupez. Découvrez où trouver votre attestation d’assurance habitation et les situations pour lesquelles vous êtes susceptible de devoir la fournir.

A voir aussi :
La garantie responsabilité civile est-elle obligatoire pour un agriculteur ? Non, l’assurance…

C’est quoi la date anniversaire d’un contrat ?

C'est quoi la date anniversaire d'un contrat ?

Lors de la location de votre logement Lors de la location de votre logement, une attestation d’assurance habitation est nécessaire pour confirmer au propriétaire que vous êtes bien couvert pour les dommages aux tiers et les risques locatifs.

Le locataire doit justifier de cette assurance (attestation d’assurance) : lors de la remise des clés, à chaque renouvellement de bail, annuellement, à la demande du locataire.

Quelle est la date d’échéance d’un contrat d’assurance ?

Date anniversaire du contrat : résiliation du contrat à l’expiration de sa durée de validité pour les contrats à durée déterminée. après sa résiliation à l’initiative de l’assuré ou de l’assureur.

C’est quoi la date anniversaire d’un contrat ?

Qu’est-ce qu’une date d’expiration de contrat ? La date d’expiration de votre contrat correspond à la fin de votre période d’engagement. Celle-ci est fixée pendant 12 mois après la date de votre souscription (ex : Si vous avez souscrit votre contrat le 01/10/2013, sa date d’expiration est le 01/10/2014).

Laisser un commentaire