A Paris, des milliers de foyers ont perdu l’opportunité d’assurer leur logement. Tout simplement parce que ces dernières années les conditions financières les ont empêchés de traiter l’inflation comme un obstacle. Une raison qui explique la récente décision de la mairie d’installer un dispositif de sécurité pour remédier à la situation.
Dans le cadre de leurs études, le comparateur d’assurances habitation a constaté que depuis 2010 l’IPAP (indice des prix des assurances privées) en France est sur une tendance haussière pour une croissance estimée à 33%. Et comme il s’agit d’une moyenne nationale, il va sans dire qu’à Paris le niveau est encore plus élevé.
En conséquence, de nombreux ménages ont perdu l’accès à ce type d’assurance en raison du manque de ressources financières. Mais pas pour longtemps, la mairie a décidé de changer la donne, grâce à un nouveau dispositif qui devrait voir le jour à l’automne. Celui qui permettra aux Parisiens éligibles de profiter d’une assurance bon marché.
Je considère que c’est la meilleure assurance habitation
Une police d’assurance pour rétablir l’équilibre

En tenant compte de l’indice des prix des assurances des particuliers, la ville de Paris s’est rendu compte que l’inflation est le principal obstacle empêchant un nombre important de Parisiens d’assurer leur logement. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance habitation : comment choisir la bonne formule ? | SeLoger Immobilier. Une situation qui concerne principalement les ménages modestes selon la mairie, indiquant qu’elle s’engage à lancer d’ici l’automne un nouveau dispositif qui devrait rétablir l’équilibre, indiquant que :
Vue sous cet angle, une police d’assurance prometteuse se prépare en coulisses. Et ce n’est pas par manque de foi sur les grandes lignes :
Et la liste est longue, mais il serait utile de savoir que les démarches seront simplifiées pour faciliter l’accès. A Ian Brossat, adjoint en charge du logement, d’indiquer aux Parisiens les objectifs de la mairie en choisissant cette voie :
Je considère que c’est la meilleure assurance habitation
Un nombre considérable de Parisiens pourraient en profiter

Cette assurance multirisque habitation est résolument dédiée aux Parisiens. Sur le même sujet : Le décret sur le contrôle technique des deux-roues a été abrogé. Mais pas tous car certains d’entre eux auraient la possibilité d’en bénéficier en remplissant les conditions d’éligibilité basées sur la source de revenu. Connaissance :
Soit entre 200.000 et 400.000 habitants, selon la mairie, indiquant que les ménages respectifs économiseront des dizaines d’euros car avec ce dispositif, un appartement de trois pièces coûtera 194 euros par an contre une moyenne nationale de 292 euros. De 180 euros à 130 euros par an pour un studio.
Pour en bénéficier, les intéressés peuvent s’adresser aux organismes assureurs chargés de cette assurance habitation extraordinaire selon la commune, en précisant que :
Candidats ayant rencontré les critères des exigences de la ville lors de la sélection des dossiers selon la liste de Ian Brossat :