Assurance habitation : les tarifs baissent

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les tarifs des assurances habitation baissent-ils réellement ?

Les tarifs des assurances habitation baissent-ils réellement ?

Alors que les prix ont augmenté dans de nombreux secteurs, le coût de l’assurance habitation semble être en baisse. Dans le tableau comparatif, le comparateur d’assurances en ligne note une baisse de -17% sur les 5 dernières années, alors qu’en 2021, la baisse est estimée à -2,5%.

La raison de cette baisse ? Émergence des assurances 100% en ligne qui proposent des tarifs très attractifs ainsi que du télétravail en général qui a réduit la mendicité de 20%. Dans cet article, nous vous expliquons tout en détail. Voir l’article : 4 raisons de passer à l’écomobilité.

Ceci pourrez vous intéresser :
Le vol de motos, de scooters et de vélos est un héritage…

Les paramètres pris en compte pour déterminer le coût de l’assurance

Pour déterminer le coût d’une assurance habitation, les organismes tiennent compte de nombreuses variables. Parmi les points qui sont ressortis.

Le grand incendie qui a engendré l'assurance habitation
Voir l’article :
Le haut fonctionnaire britannique Samuel Pepys dormait profondément dans sa maison de…

L’émergence des assurtechs

L’émergence des assurtechs

Assurtech ou assurance est un terme récent qui désigne une assurance 100% en ligne. Ces entreprises existent depuis 2010. Cependant, ce n’est que depuis quelques années qu’elles ont vraiment pris leur envol.

Ces sites fournissent des services auxquels vous pouvez accéder sur Internet. Leur sensibilité est donc supérieure à celle des agences d’assurance traditionnelles. De plus, même si ces sites n’offrent pas une garantie très complète, leurs prix réduits compensent souvent cet inconvénient.

Lire aussi :
S’il est important de réduire les émissions de carbone dans l’espace, les…

La généralisation du télétravail

La généralisation du télétravail

La crise du Covid a changé la façon de travailler d’une grande partie de la population active. En fait, de nombreux employés passent leur temps au bureau ainsi qu’à la maison. Cependant, la présence physique du propriétaire ou du locataire a un effet dissuasif sur les cambrioleurs.

Ce qui est intéressant, c’est que depuis 2020, la mendicité a diminué de 20 % selon le ministère de l’Intérieur. Mais ce n’est pas le seul effet du travail télévisuel en général. Certains des dommages causés par les déversements ou les incendies sont facilement visibles et réduisent considérablement les dommages aux maisons.

Couvrez les trous de votre assurance skipper, professionnel ou marin
A voir aussi :
L’assureur Pantaenius lance une nouvelle offre en France pour la responsabilité civile…

L’utilisation des alarmes pour augmenter la sécurité du logement

Si votre seule présence physique peut réduire les cambriolages, l’installation d’une alarme a également un effet dissuasif et réduit encore le coût de votre assurance habitation. De nombreux assureurs recommandent l’utilisation de tels équipements et récompensent les clients avec une remise de 10 à 15 %.